[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Son Goku le Mer Oct 06, 2010 9:26

Yi Sun-sin a écrit:C'est en rapport avec, non pas le doublage, mais avec l'œuvre originale.

Moi je te parle de doublage pas du manga qui reste pour moi loin d'être une œuvre humoristique, enfin si tu trouves qu'elle l'est, alors autant dire que Dragon Ball c'est carrément du Luis de Funès..

Nanar : film tellement mauvais qu'il en devient sympathique, par opposition à navet, qui est juste mauvais et pas sympathique. Je peux t'assurer que j'ai dévoré le manga, et que j'ai adoré :wink: . Mais au second degré.

Bah tu vois c'est pas pareil, un nanar est MAUVAIS et c'est surtout une œuvre RATÉE, TOUT le monde est d'accord la dessus, mais une œuvre adulée par beaucoup de gens et considérée comme une des meilleures ne peut être un nanar car elle ne remplit pas la condition d'unanimité, LOIN DE LA, moi par exemple je ne considère pas HNK comme raté, tu vois !

Si tu veux. Moi, je trouve que c'est au contraire bien la traiter par rapport à son niveau.

Ça ne fait pas de ton point de vue une vérité, HNK méritait bien mieux..es-tu sur de tenir le même discours si il s'agissait d'une de tes séries par exemple ?! et puis, quoique tu en dises HNK est et restera un bon manga, loin du nanar, TRÈS LOIN... franchement, j'arrive vraiment pas à comprendre comment tu peux prendre un tel manga au second degré :?: tu as un sens de l'humour particulier à ce que je vois ! :| Qu'on puisse ne pas l'aimer, ça se comprend tout à fait, mais dire qu'on l'aime au second degré comme les nanars , WTF ?? :shock:

j'ai des arguments pour expliquer pourquoi je considère ça comme un nanar, mais dans ce cas, il vaut mieux créer un sujet que de continuer dans Blahblah, histoire de ne pas embêter tout le monde avec notre discussion :wink: .

Pas des arguments, ton ressenti et tes à priori, parceque HNK n'est pas un nanar et je t'ai déjà expliqué pourquoi, il l'est selon ton point de vue ( donc pas objectif) mais d'un autre coté beaucoup le considèrent comme un chef d'œuvre, il faudrait pas aussi les prendre pour des blaireaux qui prennent et AIMENT au 1er degré un nanar !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar San999 le Mer Oct 06, 2010 11:36

C'est vrai qu'on ne peut pas appeler une oeuvre un nanar juste parce qu'une poignée de personnes trouve cette oeuvre ratée au point qu'ils en rient. Sinon, il est probable qu'à peu près toutes les oeuvres du monde (y compris les plus grands chefs-d'oeuvre) sont les nanars de quelqu'un... :|
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Mer Oct 06, 2010 17:11

Euh là c'ets du foutage de gueule, je veux bien comme aime pas quelque chose mais de la a dire que c'ets du Nanar c'est exagéré.

L'histoire de HNK est sérieuse, avec des dessins magnifique (qu'on aime ou on aime pas.), et dans un univers bien construit. :roll:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Oct 06, 2010 17:15

ça sort du sujet, mais une fois, je regardais un épisode de dbz en VOST, et la chanson du début était sous-titré... j'étais mort de rire, genre "si ta maman panique, dis lui que tout va bien" ou un truc du genre. je voyais trop bien le japonais de 6 ans sautillé comme un malade en pyjama devant la chanson... :lol:
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Firestar le Mer Oct 06, 2010 17:57

Hello les Dragonballesques ! Juste venu faire un p'tit coucou pour montrer que je ne suis pas mort :p
Juste des soucis d' ordi (il est en ce moment en réparation, et j' utilise l' ordinateur d' un ami.
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Foenidis le Mer Oct 06, 2010 18:08

> Firestar

Merci d'avoir pris le temps de ce sympathique coucou !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Romi le Mer Oct 06, 2010 19:23

C'est sur que si on prend le combat Heartquake comme référence a l'univers HNK on a rie compris a l'univers, et pour le look t'as regardé le film et l'époque dont c'est inspiré ben mi je vais te le dire Mad Max & les années 80.

Mais ca sert a rien que je te le dise tu vas encore te planquer derrière "les gouts et les couleurs" pour cacher ton ignorance, c'ets pathétique les gens qui quand il ne comprenne pas une ouvre la rabaisse plus bas que terre. :roll:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Romi le Mer Oct 06, 2010 20:00

Yi Sun-sin a écrit:
Romi a écrit:C'est sur que si on prend le combat Heartquake comme référence a l'univers HNK on a rie compris a l'univers

Tu dis ça parce que j'ai touché tes points vitaux :lol: .
Je peux te rassurer, j'ai aussi kiffé la technique « Hu hu hu ! Cette ancienne technique mongole est fatale. Elle consiste à transformer le corps de l'adversaire en balle, et à projeter toutes son énergie dessus. Lorsque mon peuple glorieux a jadis envahi les continents, cette technique était sa meilleure arme !!» (Tome 7, page 129, technique évidemment impossible à faire à cheval pour des raisons de cohérence historique.)
Faut que je m'amuse à uploader des pages bien précises pour te montrer que c'est parfois même d'un humour potache volontaire ?
http://i12.photobucket.com/albums/a243/ ... 24-088.jpg
Whâââ, ça c'est un manga trop sombre et torturé, super sérieux, pas du tout humoristique :lol: .

C'est une fiction elle peut se permettre des truc un peux tiré par les cheveux.

Romi a écrit:Mais ca sert a rien que je te le dise tu vas encore te planquer derrière "les gouts et les couleurs" pour cacher ton ignorance, c'ets pathétique les gens qui quand il ne comprenne pas une ouvre la rabaisse plus bas que terre. :roll:

Okay, t'a gagné, j'arrête. Ce manga est de la grosse merde, et il faut être complètement débile pour l'apprécier. Alors, heureuse ?
Sérieusement, tu tiens tant que ça à imposer tes critères au reste du monde ? Plutôt que de m'accuser de «me planquer», tu ferais mieux de répondre à mes objections. Genre «Construit par des ajouts successifs mal intégrés, et sans aucune cohérence. Reposant exclusivement sur des gros bourrins qui constituent des armées de sous-fifres pour terroriser le bétail. Sans qu'on se préoccupe le moins du monde sur comment est-ce qu'ils font pour bouffer alors qu'il n'y a plus la moindre plante qui pousse. Sans qu'on se pose le moins du monde de question sur le niveau technologique complètement incohérent, avec des bagnoles qui côtoient des bâtons à piques.».[/quote]

C'est bien se que je disais tu n'as rien compris a ce manga où il est questions des rappot fort faible et de la loi du plus fort, toi tu t'attache a des détails techniques qui ne peuvent pas résolu (comment tu sais que si en cas d'apocalypse nucléaire les gens aurait de voitures c'est grosse pièce mécanique que certain enfants de douze ans peuvent réparé cela permet obligatoirement d'avoir des flingue c'ets petit machin a la structure ultra compliquer a faire marcher.°) puis je demande comment quelqu'un qui dit que Dragon Ball n'as pas de message tout simplement parce que l'auteur a du recommencer sous la pression de l'éditeur puisse lire des mangas. :roll:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Romi le Mer Oct 06, 2010 21:30

C'est sur qu'utiliser de images de l'anime tout moche c'est vachement représentatif. :roll:
Romi
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café