Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Bra le Lun Juin 25, 2012 15:37

Piccolo Daimao a écrit:Source?

Je n'en ai pas trouvé sur le net mais j'avais un magazine foot dans lequel j'avais lu ça, après 2006.
Surtout ne crois pas que j'essaye de le salir ou quelque chose du genre, au contraire, j'aime beaucoup trop ce joueur pour faire ça. :/
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 25, 2012 15:43

Tu es sur de toi? Ce n'est pas plutôt un article où il disait qu'il était fier de ses origines argentines, mais que ça s'arrête là. Comme Zizou quoi. Fier de ses origines algériennes, mais se considère comme Français et a toujours aimé le maillot bleu.
De plus, moi j'ai toujours lu que Trézéguet aimait la France et qu'il se considérait comme Français, malgré sa fierté d'avoir des origines argentine.
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Lun Juin 25, 2012 15:43

tenma a écrit:EDIT: la marseillaise c'est notre histoire...Faut arrêter de juger la construction de notre nation avec nos yeux du 21ème siècle...On va pas demander à Joey star de composer un nouvel hymne pour faire plaisir à la génération playstation...Merde la France c'est des siècles d'histoire!!

C'est pas parce que c'est notre histoire que c'est bien d'avoir un chant barbare en guise d'hymne. Si l'Allemagne avait un chant nazi comme hymne, tu dirais que c'est bien parce que c'est leur histoire ? Et allez bim point Godwin !
Et j'ai jamais parlé de Joey Star
Par ailleurs, si on part dans un débat sur la marseillaise autant le faire sur un autre topic
Random

Messagepar Nosferatu le Lun Juin 25, 2012 15:46

asm75 a écrit:
Piccolo Daimao a écrit:Ce qui m'emmerde un peu dans tout ça, c'est qu'à cause des branleurs de l'équipe de France, c'est toute l'équipe qui pâtit de la mauvaise réputation.
C'est dégueulasse pour les Lloris, Mandanda, Cabaye, Debuchy et autre Martin par exemple, d'être mis dans le même panier que les fouteurs de merde.
.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi ces joueurs là ne se rebellent pas contre les fouteurs de merde.

Lloris, il est bien gentil, mais va falloir qu'il apprenne à ne plus se laisser se marcher sur les pieds si il veut vraiment devenir un très grand

Pareil pour les autres

Moi aussi, ça m'attriste vraiment pour eux, qui font profil bas et se défoncent quand on fait appel à eux. Tu peux d'ailleurs rajouter Valbuena, Carasso et Diarra (si si), Giroud, Mexes, Rami, Clichy, Réveillère. Ils ont chacun le niveau qu'ils ont, mais niveau comportementale, y a pas grand chose à leur reprocher, et j'en oublie certain surement.

Après je pense que les types se rebellent pas parce qu'ils préfèrent laisser Blanc gérer que risquer d'envenimer encore plus la situation. Et peut être aussi que justement, ils n'ont pas encore pour certain les épaules du leader vers laquelle ils tendront plus tard si ils continuent ainsi, ou en tout cas ne se sentent pas encore en avoir l'étoffe (je pense particulièrement à Cabaye et Debuchy, et potentiellement à Valbuena et Giroud). Pour Lloris, je suis entierement d'accord avec toi, c'est le seul à l'heure actuelle suffisament intelligent et avec une légitimité et des épaules assez larges pour se permettre de l'ouvrir. C'est le mieux placé pour occuper cette place de leader, mais un seul leader, en plus un gardien, c'est quand même très insuffisant.

Concernant Ribéry, je trouve que sa rédemption a été faite, il s'est défoncé pour l'équipe, à tel point qu'il était capable de briller quand es autres étaient moyen.
Je sais pas si vous vous rappelez, quand Blanc avait fait sa première séléction avec que des nouveaux. Pour moi il aurait du garder cette base là, et réintegrer les mondialistes de 2010 qu'à la seule condition qu'ils soient bien meilleur que les autres et qu'ils prouvent ainsi l'importance de l'EDF pour eux. Leur réintégration a été beaucoup trop facile, et en partant de là, comment restaurer l'image entre l'EDF et son public? En tout cas, de 2010 pour moi seul Ribéry justifie d'être rappeler.
Moi au jour d'aujourd'hui, je suis un peu déçu de l'élimination de l'EDF, mais ça s'arrête là. Rien avoir avec l'engouement que j'avais auparavant, et en venir à en être presque content parce que c'est peut être une chance de gicler Blanc et certains petit cons définitivement, c'est grave. Rappelons quand même que l'EDF est une vitrine, et que de ses résultats et de son image dépendent le nombre de licenciés qui varient suivant cela. Je sais pas s'ils se rendent compte de l'impact de leurs prestations (enfin si je le sais, pour la plupart la réponse est non).
Nosferatu

Messagepar tenma le Lun Juin 25, 2012 15:48

Random a écrit:
tenma a écrit:EDIT: la marseillaise c'est notre histoire...Faut arrêter de juger la construction de notre nation avec nos yeux du 21ème siècle...On va pas demander à Joey star de composer un nouvel hymne pour faire plaisir à la génération playstation...Merde la France c'est des siècles d'histoire!!

C'est pas parce que c'est notre histoire que c'est bien d'avoir un chant barbare en guise d'hymne. Si l'Allemagne avait un chant nazi comme hymne, tu dirais que c'est bien parce que c'est leur histoire ? Et allez bim point Godwin !
Et j'ai jamais parlé de Joey Star
Par ailleurs, si on part dans un débat sur la marseillaise autant le faire sur un autre topic

quel est le rapport avec le nazisme? la marseillaise, c'est pas une période honteuse, c'est un chant de resistance face à l'envahisseur, un chant de liberté....Excuse moi, mais si tu compares ça au nazisme, c'est vraiment de la connerie
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 25, 2012 15:51

Tu as peut être raison Bra, mea culpa :
"R: J'étais seul avec mon père, on en a discuté et on a pris la décision. accepter, c'était ouvrir une porte à l'avenir. Choisir la nationalité française me permettait de ne pas prendre une place d'extracommunautaire dans le championnat de France. D'une certaine manière, j'ai dû renoncer à la nationalité argentine. C'est vrai que ça aurait été beau de jouer avec la sélection argentine. J'ai toujours été très clair avec la France qui m'a tout donné, m'a adopté, m'a formé et m'a permis de m'épaounir professionnellement, économiquement et culturellement. Mais la vérité c'est que mon sang est argentin. A l'intérieur je me sens argentin à 100%."

Malgré tout, ce joueur a toujours honoré la sélection Française, a mouillé le maillot et a respecté la France comme il se doit. Ses larmes lors de l'après finale 2006, ça ne trompe pas sur sa personne.
Si toute notre équipe étaient composé de joueurs comme Trézéguet, nous n'en serions pas là.

Moi au jour d'aujourd'hui, je suis un peu déçu de l'élimination de l'EDF, mais ça s'arrête là. Rien avoir avec l'engouement que j'avais auparavant, et en venir à en être presque content parce que c'est peut être une chance de gicler Blanc et certains petit cons définitivement, c'est grave

Entièrement d'accord. C'est désolant d'en arriver là.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Juin 25, 2012 15:52

Piccolo Daimao a écrit:C'est pour ça qu'il faut que la Manschaft ou le Portugal batte l'Espagne pour l'empêcher de faire un double record (1ère équipe a gagner 3 compétitions internationales majeures + 1ère équipe a remporter l'Euro deux fois d'affilée) :lol:

Ah mais tout a fait d'accord, je ne veux pas de l'Espagne avec un über record ainsi :lol: Et perso j'aimerais bien que ce soit l'Allemagne qui battent les Espagnols, ce serait une bonne vengeance de 2008 et 2010 :twisted:

Piccolo Daimao a écrit:Vous avez tous un micro et Skype d'installer, pour le podcast?

Moi oui, ayant déjà eu une causerie Skype avec certains membres ici présent :p

Random a écrit:Si l'Allemagne avait un chant nazi comme hymne, tu dirais que c'est bien parce que c'est leur histoire ? Et allez bim point Godwin !

Ben en fait l'Allemagne a toujours le même depuis 1848 (me semble-t-il) et donc c'était le même pendant 39-45 ^^ (sauf que maintenant c'est juste le 3e couplet, les 2 étant considéré comme nazi (alors qu'en fait pas du tout vu que cela a été composé avant même que Hitler soit né lol ) )

Mais joli Point Godwin en effet :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Random le Lun Juin 25, 2012 15:54

Une période pas honteuse ??? Attends je vais te citer les paroles :

"Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons"

Je sais pas si tu saisis le sens de ces paroles. On est quand même dans une incitation aux meurtres des étrangers ... Sans compter qu'on parle de "sang impur" alors que je vois pas en quoi le sang d'un étranger serait moins pur que celui d'un français ...
Et pour le nazisme, j'ai pas comparé les deux périodes, j'ai juste répondu à ton argument ridicule de : "la marseillaise c'est notre histoire donc on y touche pas". En gros, je voulais juste te dire que l'histoire peut être honteuse aussi
Random

Messagepar Bra le Lun Juin 25, 2012 15:56

Piccolo Daimao a écrit:Tu as peut être raison Bra, mea culpa :
"R: J'étais seul avec mon père, on en a discuté et on a pris la décision. accepter, c'était ouvrir une porte à l'avenir. Choisir la nationalité française me permettait de ne pas prendre une place d'extracommunautaire dans le championnat de France. D'une certaine manière, j'ai dû renoncer à la nationalité argentine. C'est vrai que ça aurait été beau de jouer avec la sélection argentine. J'ai toujours été très clair avec la France qui m'a tout donné, m'a adopté, m'a formé et m'a permis de m'épaounir professionnellement, économiquement et culturellement. Mais la vérité c'est que mon sang est argentin. A l'intérieur je me sens argentin à 100%."

Malgré tout, ce joueur a toujours honoré la sélection Française, a mouillé le maillot et a respecté la France comme il se doit. Ses larmes lors de l'après finale 2006, ça ne trompe pas sur sa personne.
Si toute notre équipe étaient composé de joueurs comme Trézéguet, nous n'en serions pas là.

Oui c'est bien de ça que je parlais, malgré tout tu as raison, et j'ai un grand respect pour ce joueur.

Teen_Gohan_757 a écrit:
Ah mais tout a fait d'accord, je ne veux pas de l'Espagne avec un über record ainsi :lol: Et perso j'aimerais bien que ce soit l'Allemagne qui battent les Espagnols, ce serait une bonne vengeance de 2008 et 2010 :twisted:

L'Allemagne passera pas l'Italie alors ça risque d'être dur. :)
Bra

Messagepar Nosferatu le Lun Juin 25, 2012 15:57

tenma a écrit:pour benzema je suis d'accord avec toi...Benzema a toujours eu un bon comportement, je l'ai jamais entendu déraper, il a bossé dur pour s'imposer au real (d'ailleurs il fait parti des joueurs à s'être frité avec nasri pour son comportement)

Je me rapelle d'une fois où sa prestation en bleu avait été toute pourrie, et le mec avait quand même sortie que c'était parce qu'il se donnait pas à fond (et c'est très certainement la raison officieuse de sa non selection pour la CDM 2010). Y a quand même beaucoup plus irréprochable que Benzema à ce niveau là...
Nosferatu

Messagepar tenma le Lun Juin 25, 2012 15:58

Random a écrit:Une période glorieuse ??? Attends je vais te citer les paroles :

"Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons"

Je sais pas si tu saisis le sens de ces paroles. On est quand même dans une incitation aux meurtres des étrangers ... Sans compter qu'on parle de "sang impur" alors que je vois pas en quoi le sang d'un étranger serait moins pur que celui d'un français ...
Et pour le nazisme, j'ai pas comparé les deux périodes, j'ai juste répondu à ton argument ridicule de : "la marseillaise c'est notre histoire donc on y touche pas". En gros, je voulais juste te dire que l'histoire peut être honteuse aussi

sang impure...Il y a plusieurs interprétations, ça peut le sang bleu (les nobles)...pour jaurèsc'est le sang des victimes de la terreur...De plus, la france était en guerre

ce qui est ridicule c'est de vouloir juger un chant écrit il y a 200 ans avec tes yeux du 21ème siècle

mais tu représentes bien les jeunes d'aujourd'hui à qui on a mis dans la tête qu'il fallait avoir honte de l'histoire de son pays, que seule la france a pratiqué la colonisation, qu'on était les méchants etc...Comme disait coluche:dites vive la tunisie on dira bravo, vive l'agérie on dira bravo..Vive la france , on dira sale facho

prenez parfois exemple sur les autres pays...Eux sont fier de ce qu'ils sont et de ce qu'ils ont été
Dernière édition par tenma le Lun Juin 25, 2012 16:01, édité 1 fois.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Juin 25, 2012 16:00

Bra a écrit:L'Allemagne passera pas l'Italie alors ça risque d'être dur. :)

Ca c'est ce que tu crois, ne vends la peau du teuton avant de l'avoir tué parce que l'Allemagne va en faire du parmezan de ces ritals :twisted: :troll: :believe:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 25, 2012 16:01

Benzema est juste plus "intelligent" que ses comparses. Il sait le statut qu'il a et c'est un ambitieux. Il en a rien à branler de la France, profite d'elle pour le coté sportif, mais contrairement aux autres, il ne fait pas de vagues comportementales pour se donner une belle image aux yeux des Français.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Lun Juin 25, 2012 16:02

Nosferatu a écrit:
tenma a écrit:pour benzema je suis d'accord avec toi...Benzema a toujours eu un bon comportement, je l'ai jamais entendu déraper, il a bossé dur pour s'imposer au real (d'ailleurs il fait parti des joueurs à s'être frité avec nasri pour son comportement)

Je me rapelle d'une fois où sa prestation en bleu avait été toute pourrie, et le mec avait quand même sortie que c'était parce qu'il se donnait pas à fond (et c'est très certainement la raison officieuse de sa non selection pour la CDM 2010). Y a quand même beaucoup plus irréprochable que Benzema à ce niveau là...

non benzema était écoeuré d'être toujours sur le banc alors que des pines comme gignac étaient titulaires
tenma

Messagepar Denax le Lun Juin 25, 2012 16:02

Moi la Marseillaise perso j'aime bien ce chant, c'est un des plus beaux hymnes qu'il puisse y avoir avec celui de l'URSS je trouve. Et les paroles sont très bien. Bien sûr elles sont plus à prendre au 1er degré à notre époque mais comme l'a dit tenma ça représente l'histoire de notre pays à une période particulière, et dans un certain sens je trouve qu'elles sont motivantes.

Après le fait que les joueurs la chantent ou pas franchement c'est chercher des problèmes là où yen a pas... chacun sa manière de se concentrer, certains la chantent d'autres la savourent simplement, d'autres sont déjà dans le match...
c'est pas parce qu'on chante pas la Marseillaise qu'on est pas un bon français hein.
Denax

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café