Inikisha a écrit:En ce qui me concerne, je n'ai rien à rajouter. Je trouve ce genre d'attitude désolant, scandaleux et je n'ai pas de véritable solution à proposer. De plus, je me refuse de donner de l'eau au moulin de ta propagande anti-arabes/musulmans, quand bien même on serait d'accord sur certains points. (oui on l'a vu ton lien fdesouche, pas la peine de le mettre deux fois)
De plus, je trouve extrêmement révélateur que tu cherches à changer aussitôt de sujet dès que quelqu'un (Lalilalo en l’occurrence) te montre (et à SGR) que tu as tort et démonte ta parano "la loi protège les arabes et les musulmans et enfonce l'honnête travailleur français".
Mais bon, ça ne m'étonne plus.
S'il a affectivement tenté d'étrangler un policier, c'est bien évidemment quelque chose de très grave et une sanction devra être apportée.
Super Green Ranger a écrit:Inikisha > Après si actuellement on parle de ce genre de sujet, c'est simplement parce-que c'est l'actualité. Et en ce moment, il y a plusieurs faits de ce genre. Mais vouloir en parler, c'est souvent pris comme une "attitude désolante, scandaleuse". Autrement dit, d'une certaine manière, on condamne celui qui crie au feu, et non celui qui a mis le feu.
Inikisha a écrit:Super Green Ranger a écrit:Inikisha > Après si actuellement on parle de ce genre de sujet, c'est simplement parce-que c'est l'actualité. Et en ce moment, il y a plusieurs faits de ce genre. Mais vouloir en parler, c'est souvent pris comme une "attitude désolante, scandaleuse". Autrement dit, d'une certaine manière, on condamne celui qui crie au feu, et non celui qui a mis le feu.
C'est la conduite et les propos de ces jeunes gens que je qualifiais de désolants et scandaleux.
Je suis bien d'accord que, quand ça fait l'actualité comme maintennat, c'est logique d'en parler. Mais tenma n'attend pas que cela fasse l'actualité et je persiste à dire que s'il n'a pas tort sur tout, je trouve son obsession pour l'Islam dérangeante. Les deux seuls maux de notre monde seraient les musulmans et les "gauchistes" !
Je considère que celui qui met le feu mérite une tarte dans la gueule ; je considère aussi que celui qui appelle les pompiers quand il voit quelqu'un craquer une allumette est dans l'erreur.
Sans parler du fait de les rattacher immédiatement à telle ou telle catégorie de personnes et affirmer que si on les éliminait, on aurait plus jamais d'incendies.
Inikisha a écrit:Ben écoute on en reparle dans vingt ans. J'ai de sérieux doutes quant à la possibilité d'une dictature musulmane généralisée mais bon... Si je me trompe, je te promet de faire amende honorable.
Super Green Ranger a écrit:S'il a affectivement tenté d'étrangler un policier, c'est bien évidemment quelque chose de très grave et une sanction devra être apportée.
LOL Lalilalo, une erreur de frappe ou bien un lapsus révélateur ?![]()
(En relisant, au cas où... C'est une blague, ne le prend pas comme une attaque, je n'ai pas de sous-entendu derrière
)
Super Green Ranger a écrit:
Sinon, je me demandais… Le fait de tenter d’étrangler un policier lors d’un contrôle, dit comme ça, cela peut être soit qualifié en rébellion, soit en violences contre une personne dépositaire de l’autorité publique, soit de tentative de meurtre.
Les deux premières infractions nécessitent l’usage de la violence. Pour la première, c’est pour s’opposer à l’action d’un policier, pour la seconde, il n’y a pas de contexte. Les peines pour violences sont plus lourdes que la rébellion. On ne sait pas si le policier a été blessé, mais pour qu’il y ait violences, ce n’est pas nécessaire. Pour le meurtre, c’est carrément la volonté de tuer.
Mais comment on distingue alors les violences des rébellions ? Parce-que si un acte peut être puni par deux textes, on prend généralement l’infraction la plus grave. Mais dans ce cas, l’infraction de rébellion serait inutile, puisqu’elle serait toujours écartée au détriment des violences. Donc pour qu’il y ait rébellion, il ne faudrait pas dépasser une certaine limite de violences ? Si le gars flingue le flic qui voulait le contrôler, alors ça sera un meurtre, pas une rébellion. Et dans le cas du gars de Trappes, ce sera des violences contre une personne dépositaire de l’autorité publique, ou rébellion ?
tenma a écrit:sinon sur les violences à Trappes rien à dire? ça ne vous inquiète pas ces jeunes qui pensent ne pas avoir de comptes à rendre à la justice?
tenma a écrit:ALors oui, je m'inquiète qu'une communauté ait décidé que des quartiers sont tombés sur leur juridiction, et qu'ils n'ont pas de comptes à rendre à l'état. Et oui je m'inquiète de voir Valls et sa clique, mentir sur Bretigny, mentir sur méric et relativiser les évènnements de Trappes
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités