Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Août 11, 2014 19:49

Oui dommage que le paternel rentre le soir sinon ca aurait été vraiment les vacances :P

Mais bon, t'a déjà la journée rien que pour toi, c'est déjà le top 8-)

Ginji {l Wrote}:Ahala, j'aimes ces moments où tu te rends compte que rien ne va et que ça peut encore être pire ...

Par contre cela n'est pas rassurant, que ce passe-t-il donc Ginji ? :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Denax le Mar Août 12, 2014 18:39

Robin Williams est mort, apparemment par suicide :(

Je l'aimais bien dans Madame Doubtfire.
Denax

Messagepar San999 le Ven Août 15, 2014 0:33

Coup de gueule contre les gens qui soutiennent des propos immondes, sans même s'en rendre compte, car ils se contentent de ne voir que des aspects anodins des dits-propos.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Ven Août 15, 2014 2:09

La façon d'appréhender les choses peut effectivement faire toute la différence.

Ainsi, faire une blague sur les martiens (pour prendre une exemple neutre) pourra être considéré comme du racisme de la part de certains, alors que les mêmes personnes ne s'offusqueront pas d'une blague sur les paysans, les parisiens, les geeks, les kevins, les Belges ou les blond(e)s, les homosexuels, les femmes, les hommes, les vieux, les curés, les Nameks (liste non exhaustive).

C'est pourtant la même chose... juste une occasion de se détendre et de rire. Parce que l'humanité est faite ainsi, on rit quasiment toujours de quelqu'un.
Et il est scientifiquement prouvé que rire, ben c'est bon à la sante... :lol:

Heureusement, beaucoup de personnes sont tout à fait capable de ne pas prendre au sérieux une blague visant une catégorie dont il font pourtant partie.

Interdire toute blague sur les martiens - pour poursuivre l'exemple - contribue plus à en faire une catégorie à part qu'à en faire des gens comme tout le monde, avec qui on peut rire comme avec tout le monde.

Je pense que l'intention compte plus que la perception... même si celui qui perçoit mal pour des raisons qui lui sont propres peut en souffrir. Mais, à mon sens, la capacité de tolérance, c'est valable dans les deux sens. Ne pas tolérer des propos anodins dénote, quelque part, d'une intolérance inversée, avec tout ce que ça implique de négatif.

C'est d'ailleurs ce problème d'incapacité à recevoir un état d'esprit qui ne correspond pas au sien qui crée l'incapacité d'aborder tel sujet de façon anodine et détendue.
Problème de complexe, sans doute... quand ça concerne une différence d'appartenance quelconque (pourtant nous sommes tous différents, puisque nous sommes tous... uniques !). L'autre devient l'exutoire qui permet de déverser son trop plein de mal être.

Bon, pour les intégristes idéologiques, c'est autre chose... ça fait plus penser à un conditionnement mental (à part pour les meneurs, qui eux ont un but plus défini), même si cela risque d'en faire sauter quelques uns au plafond, je ne vois pas comment qualifier ça autrement.
Notez bien que je parle d'intolérance hors contexte de la part de celui qui se sent concerné - je ne remets pas en cause la capacité à se passionner pour telle ou telle idée/mouvement, etc. Au contraire ! Une passion maîtrisée, quelle qu'elle soit, c'est le pied ! :)

Remarquez qu'il y en a qui cumulent, genre les "Chiennes de garde" (exacerbation de la condition femme + registre idéologique du cadre de l'utopie)... les pauvres. Image
Dernière édition par Foenidis le Ven Août 15, 2014 19:15, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Ginji le Ven Août 15, 2014 15:44

Teen_Gohan_757 {l Wrote}:Par contre cela n'est pas rassurant, que ce passe-t-il donc Ginji ?

Accumulation de choses qui fait que je ne sais pas du tout où j'en suis et que l'avenir me parait encore plus flou et dégueu.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Lamantin_Furtif le Ven Août 15, 2014 15:57

Ginji {l Wrote}:
Teen_Gohan_757 {l Wrote}:Par contre cela n'est pas rassurant, que ce passe-t-il donc Ginji ?

Accumulation de choses qui fait que je ne sais pas du tout où j'en suis et que l'avenir me parait encore plus flou et dégueu.
San999 {l Wrote}:Coup de gueule contre les gens qui soutiennent des propos immondes, sans même s'en rendre compte, car ils se contentent de ne voir que des aspects anodins des dits-propos.

Coup de gueule contre les gens qui balancent des propos manifestement sujets à débat mais tellement vagues qu'on ne peut pas, justement débattre dessus.
Cette stratégie est souvent utilisée par des facebookeuses qui cherchent désespérément de l'attention, hors ici, on est pas sur fb et de l'attention on vous en donnera vu que vous êtes des membres anciens, respectables et respectés.

Donc parlez directement de ce qui vous emmerde auieu d'attendre qu'on vous demande de le faire.

:D
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar Baddy le Ven Août 15, 2014 15:59

Lamantin_Furtif {l Wrote}:
San999 {l Wrote}:Coup de gueule contre les gens qui soutiennent des propos immondes, sans même s'en rendre compte, car ils se contentent de ne voir que des aspects anodins des dits-propos.

Coup de gueule contre les gens qui balancent des propos manifestement sujets à débat mais tellement vagues qu'on ne peut pas, justement débattre dessus.
Cette stratégie est souvent utilisée par des facebookeuses qui cherchent désespérément de l'attention, hors ici, on est pas sur fb et de l'attention on vous en donnera vu que vous êtes des membres anciens, respectables et respectés.

Donc parlez directement de ce qui vous emmerde auieu d'attendre qu'on vous demande de le faire.

:D

Sauf que si on suit l'activité sur les autres topics, on sait très bien ce à quoi San fait référence, c'était voulu de présenter les choses comme ça je pense ;)
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Batroux le Ven Août 15, 2014 16:26

Moi, je tiens à fêter le nombre du Diable de Kyra !
Bravo un cap est passé !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Août 15, 2014 16:35

"Vade Retro Satanas !! Sors du corps de cette pauvre Kyra !!"
Image

:arrow: []
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Baddy le Ven Août 15, 2014 16:37

En écrivant ce message, je romps la malédiction. 'Chier !
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Super Green Ranger le Ven Août 15, 2014 16:39

Batroux et Teen... Comment couler un début de débat sérieux en deux posts :P
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Août 15, 2014 16:48

Meuh non, si les gens ont vraiment envie de débattre, ils continueront bien après notre petit aparté :P
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Bushido le Ven Août 15, 2014 19:35

Sa détend l'atmosphère, on va dire ! ^_^
Bushido

Messagepar Foenidis le Ven Août 15, 2014 19:47

Oui, rien de tel qu'une petite dose diabolique pour se sentir tout de suite mieux... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Batroux le Ven Août 15, 2014 20:39

Super Green Ranger {l Wrote}:Batroux et Teen... Comment couler un début de débat sérieux en deux posts :P

J'ai eu peur que tu participes, j'ai agi rapidement.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café