Et ben... prévisible, je suis étonné que ça arrive pas plus souvent.
Bon, cette fois au moins c'est pas une histoire de gamins de 4 ans qui recoivent un 22 long rifle pour leur anniversaire, mais bon, 9 ans avec un Uzi dans les mains, je trouve pas ça normal, parc d'attraction renommé ou pas. J'ai jamais tiré avec une arme pareille, je peux concevoir que ça puisse etre marrant (ma foi, si on m'offre une initiation, j'essaierais très certainement), mais qu'on y foute au moins des balles en caoutchouc le temps de se faire la main un peu (de même que le parachutiste amateur qui sautera JAMAIS seul lors de ses premiers sauts).
Sacrés ricains quand même.
Sinon, même si c'était sur à 90%, j'ai mon passage assuré en 2eme année de mon école d'infirmiers (depuis hier du coup, la rentrée étant mardi :p).
Je sais pas a quel point je suis satisfait, ou déçu, de mes résultats. J'avais de très grosses apprehensions sur mon niveau scolaire avant de rentrer la dedans (j'ai fait un bac eco, obtenu en 2003, et la j'attaquais quand même de la bio assez pointue), qui plus est, j'ai jamais été un élève très sérieux dans mon cursus (le genre avec des facilités parfois, qui se repose trop dessus. J'ai pas du tout révisé pour mon bac par exemple, et l'ai eu de justesse :s).
Et ben, j'ai beaucoup bossé, j'ai eu du mal, j'ai testé plein de méthodes de travail (sans encore en avoir trouvé une qui me conviennent vraiment). Et j'ai validé toutes ces matières qui me faisaient si peur, et j'en ait loupé que je pensais avoir haut la main. (en gros, nos "points" s'appellent des ECTS, chaque exam en rapporte 1 ou 2 selon la matière, on en a 60 par an à acquérir, il m'en fallait 48 pour passer en deuxième année, j'en ait 53). Concernant les 7 ECTS manquants, il y a 2 rattrappages par an, mais je devrais absolument les valider cette année pour passer en 3eme année (en plus des ECTS de 2eme années bien sur, ou il me faudra 48/60).
Bref, va falloir bosser encore, et beaucoup, j'ai quand même des difficultés dans certaines matières (Me manque encore 3 ects du premier semestre, malgré déja un rattrappage), et je me rend compte que j'ai énormement de mal à "trouver ma place" en stage (j'arrive à avoir des avis sur moi totalement contradictoire parfois, l'un dira que je prend pas assez d'initiatives et l'autre dira que j'en prend clairement trop pour un simple stagiaire), d'autant qu'on a carrement une compétence à acquérir qui implique, je cite "signaler leurs erreurs aux aides soignantes", hors j'hésiterais franchement à corriger une Aide Soignante dans le métier depuis 30 ans, dans un service à 95% féminin, à moins qu'elle fasse une grosse faute (et comme elle a 30 ans de boulot, elle en fait pas de faute, c'est moi qui suis une merde comparé à elle). Et punaise, que j'ai du mal avec la Freudologie (non, j'appelerais pas ça de la Psychologie, c'est bel et bien de la Freudologie)
Bon tout ça, c'est à moi de bosser dessus. Reste ma plus grosse frayeur : les tunes. Jusqu'ici je tournais avec l'ARE de Pole Emploi, les allocs que je touchais suite à mes années de boulot quoi. Mes droits s'arretent en février prochain (me restera 16 mois à faire), je vais passer en gros de 1000 euros à 700 euros (je comprend la dedans TOUT ce que je pourrais grapiller, CAF, aide de la région et aide sociale comprise), objectivement j'ai aucune idée de comment je vais y arriver :p (vais me mettre à bosser le week end, et les vacances, voire la nuit parfois, en essayant d'esquiver le burn-out quoi).
N'empeche, une année super. Beaucoup de boulot, beaucoup de fiesta, j'ai consommé plus d'alcool depuis Septembre que pendant les 6-7 années qui précedaient. Après 6 ans dans les ambulances avec une vie sociale prenant des chataignes plein la face tout le temps, me retrouver dans une promo de 140, presque tous si jeunes, ça m'a fait un bien fou, que de fiestas, de fou rire et de contacts enrichissants, et je kiffe faire mon papa protecteur avec les fifilles de ma promo (vu que je m'interdit de piocher dedans pour m'amuser :p).
J'ai hate de m'y remettre, même si après un mois entier de vacances ou il a fait quand même super moche, j'enrage que la méteo s'annonce si radieuse dès ma reprise

C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.