Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Ven Août 29, 2014 22:20

Et ben... prévisible, je suis étonné que ça arrive pas plus souvent.

Bon, cette fois au moins c'est pas une histoire de gamins de 4 ans qui recoivent un 22 long rifle pour leur anniversaire, mais bon, 9 ans avec un Uzi dans les mains, je trouve pas ça normal, parc d'attraction renommé ou pas. J'ai jamais tiré avec une arme pareille, je peux concevoir que ça puisse etre marrant (ma foi, si on m'offre une initiation, j'essaierais très certainement), mais qu'on y foute au moins des balles en caoutchouc le temps de se faire la main un peu (de même que le parachutiste amateur qui sautera JAMAIS seul lors de ses premiers sauts).

Sacrés ricains quand même.

Sinon, même si c'était sur à 90%, j'ai mon passage assuré en 2eme année de mon école d'infirmiers (depuis hier du coup, la rentrée étant mardi :p).
Je sais pas a quel point je suis satisfait, ou déçu, de mes résultats. J'avais de très grosses apprehensions sur mon niveau scolaire avant de rentrer la dedans (j'ai fait un bac eco, obtenu en 2003, et la j'attaquais quand même de la bio assez pointue), qui plus est, j'ai jamais été un élève très sérieux dans mon cursus (le genre avec des facilités parfois, qui se repose trop dessus. J'ai pas du tout révisé pour mon bac par exemple, et l'ai eu de justesse :s).

Et ben, j'ai beaucoup bossé, j'ai eu du mal, j'ai testé plein de méthodes de travail (sans encore en avoir trouvé une qui me conviennent vraiment). Et j'ai validé toutes ces matières qui me faisaient si peur, et j'en ait loupé que je pensais avoir haut la main. (en gros, nos "points" s'appellent des ECTS, chaque exam en rapporte 1 ou 2 selon la matière, on en a 60 par an à acquérir, il m'en fallait 48 pour passer en deuxième année, j'en ait 53). Concernant les 7 ECTS manquants, il y a 2 rattrappages par an, mais je devrais absolument les valider cette année pour passer en 3eme année (en plus des ECTS de 2eme années bien sur, ou il me faudra 48/60).

Bref, va falloir bosser encore, et beaucoup, j'ai quand même des difficultés dans certaines matières (Me manque encore 3 ects du premier semestre, malgré déja un rattrappage), et je me rend compte que j'ai énormement de mal à "trouver ma place" en stage (j'arrive à avoir des avis sur moi totalement contradictoire parfois, l'un dira que je prend pas assez d'initiatives et l'autre dira que j'en prend clairement trop pour un simple stagiaire), d'autant qu'on a carrement une compétence à acquérir qui implique, je cite "signaler leurs erreurs aux aides soignantes", hors j'hésiterais franchement à corriger une Aide Soignante dans le métier depuis 30 ans, dans un service à 95% féminin, à moins qu'elle fasse une grosse faute (et comme elle a 30 ans de boulot, elle en fait pas de faute, c'est moi qui suis une merde comparé à elle). Et punaise, que j'ai du mal avec la Freudologie (non, j'appelerais pas ça de la Psychologie, c'est bel et bien de la Freudologie)

Bon tout ça, c'est à moi de bosser dessus. Reste ma plus grosse frayeur : les tunes. Jusqu'ici je tournais avec l'ARE de Pole Emploi, les allocs que je touchais suite à mes années de boulot quoi. Mes droits s'arretent en février prochain (me restera 16 mois à faire), je vais passer en gros de 1000 euros à 700 euros (je comprend la dedans TOUT ce que je pourrais grapiller, CAF, aide de la région et aide sociale comprise), objectivement j'ai aucune idée de comment je vais y arriver :p (vais me mettre à bosser le week end, et les vacances, voire la nuit parfois, en essayant d'esquiver le burn-out quoi).

N'empeche, une année super. Beaucoup de boulot, beaucoup de fiesta, j'ai consommé plus d'alcool depuis Septembre que pendant les 6-7 années qui précedaient. Après 6 ans dans les ambulances avec une vie sociale prenant des chataignes plein la face tout le temps, me retrouver dans une promo de 140, presque tous si jeunes, ça m'a fait un bien fou, que de fiestas, de fou rire et de contacts enrichissants, et je kiffe faire mon papa protecteur avec les fifilles de ma promo (vu que je m'interdit de piocher dedans pour m'amuser :p).

J'ai hate de m'y remettre, même si après un mois entier de vacances ou il a fait quand même super moche, j'enrage que la méteo s'annonce si radieuse dès ma reprise :lol: :lol: :lol:
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Ven Août 29, 2014 22:27

Bravo pour ce passage ! :)

De peu ou beaucoup, c'est anecdotique, bientôt tu n'y penseras plus... sauf à valoir valeur d'indication, comme tu le dis si bien, pour se rendre compte du coup de collier à donner pour réussir l'étape suivante, en principe plus ardue à réussir.

Tu es certain que ton chômage n'est pas prolongé tant que tu es en formation ?
Il me semblait avoir lu ça quelque part, renseigne-toi.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Ven Août 29, 2014 22:51

Ca restera des allocations payées par Pole Emploi, c'est la dénomination qui change (Aide Retour Emploi ----> Allocation Fin de Formation) et le montant (en gros 610 euros cette alloc). L'ARE c'est vraiment ce qui découle de mes années de travails auparavant, mais elles courent seulement 24 mois. En temps normal, j'aurais RIEN touché ensuite, c'est effectivement d'etre en formation qui me permettra de continuer à toucher 600 balles (ce qui est quand même beaucoup mieux que rien hein, certes).

Je vis en coloc (loyer assez bas donc), j'ai pas d'enfants, et j'aurais donc pas droit aux APL, trop riche m'voyez. Par contre j'ai gratté la porte d'assistantes sociales qui m'ont dit qu'une aide qui pourrait s'élever jusqu'a 100 euros est toujours possible, à revoir à ce moment la.

Une autre alternative est de me faire financer par le conseil régional, sauf que cette aide est quasiment égale à celle de Pole Emploi (600 balles donc), et bien entendu non-cumulable (bon la ok, normal, ça serait abusé). Donc ça revient au même.

Donc, je paie un loyer (toutes charges comprises, y compris internet et taxe d'habitation) de 380 euros la. Me restera entre 220 et 320 euros par mois (- mutuelle, assurance auto, telephone, donc plutôt entre 120 et 220 euros par mois) pour sortir, bouffer, l'essence, payer d'éventuels imprévus, essayer de me vétir un peu (j'ai rien acheté depuis 2 ans a part des sous-vetements), et j'vais même pas parler des frais d'inscription à renouveler chaque année. Sincèrement, quand je couche ça sur le papier, et que je me dis que ça durera 16 mois (si je redouble pas), je me dis que j'ai pas fini d'en chier.

Ca va faire 10 ans que je donne 3,4 euros par mois à Action Contre La Faim, j'envisage sérieusement d'annuler mon aide à leur égard pour économiser ces 3 euros et quelques...

D'ailleurs, une question que je me pose : si je bosse à temps partiel pendant mes études (je pense à très peu de temps, genre 30 à 50h par mois), sachant que je suis pris en charge par popol emploi la, est-ce qu'ils me déduiraient pas les quelques centaines d'euros gagnées de mes allocs cette bande de nuls ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Ven Août 29, 2014 23:41

Antarka a écrit:D'ailleurs, une question que je me pose : si je bosse à temps partiel pendant mes études (je pense à très peu de temps, genre 30 à 50h par mois), sachant que je suis pris en charge par popol emploi la, est-ce qu'ils me déduiraient pas les quelques centaines d'euros gagnées de mes allocs cette bande de nuls ?

Il y a effectivement toutes les chances...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar goten-kun le Sam Août 30, 2014 0:44

Ou normalement popole te donnera le complément. Donc au final ça sert a rien !
goten-kun

Messagepar Batroux le Lun Sep 01, 2014 12:25

Enfin ! Hallelujah, contrat signé !
Je tiens quand même à signaler, que Marseille fait des travaux et que du coup, ils ont encore changé tous les sens et qu'évidemment ma destination n'était pas indiquée. Je ne dois la découverte de mon lycée employeur qu'à une moule du bon Dieu (chance) et un peu de logique de ma part !

Et c'est reparti pour un an ! Yataaaaaa !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Sep 01, 2014 18:28

Ca à l'air d'être toujours un bon gros bazar, la circulation dans Marseille :P

En espérant que les djeuns n'ai pas ta peau (rousse) :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Lun Sep 01, 2014 21:52

Les roux n'ont pas la peau rousse, mais blanche... éventuellement constellée de taches de rousseur... Image

Cool pour la bonne nouvelle, p'tit rouquin... bon vent pour demain. :D
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Sep 01, 2014 21:55

Ne casse pas ainsi ma super vanne de la morkitu vil reptile préhistorique :evil:

(oui oui, je sors --> [] )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Denax le Lun Sep 01, 2014 22:12

Est-ce que vous avez entendu parler du hack des photos nues d'une soixantaine de stars parmi lesquelles Jennifer Lawrence, Kate Upton, Kirsten Dunst... ?

Et bien je sais que je risque très gros et quoi qu'il arrivera après ce post j'assumerai en martyr mon destin, mais j'ai choisi de vous faire partager cette mine d'or en postant le lien recensant toutes les photos !

Spoiler
Ne me remerciez pas 8-)
Denax

Messagepar Foenidis le Lun Sep 01, 2014 22:15

Je précise également que les dragons n'ont aucun lien avec les reptiles. Image
Foenidis

Messagepar RMR le Lun Sep 01, 2014 22:17

Foenidis a écrit:Les roux n'ont pas la peau rousse, mais blanche...

Pas forcément, et je le prouve !

Spoiler
Image
Dernière édition par RMR le Mer Avr 25, 2018 20:17, édité 1 fois.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Lun Sep 01, 2014 22:21

Vrai !

Mais bon, la peau des roux de couleur n'est pas rousse non plus... :lol:

(merci, vieille branche...)
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Sep 01, 2014 22:22

Bien vu RMR :lol:

Foenidis a écrit:Je précise également que les dragons n'ont aucun lien avec les reptiles. Image

Désolé c'est un délit de face de reptile :twisted:

Et Denax, bien essayé sacripan :P
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café