Romi {l Wrote}:Comme quoi faut toujours se méfié des gens qui font des mega-posts![]()
![]()
![]()
Sinon pour finir : Moi j'ai juste était élevé par ma Mère, je pense ne pas trop être mal sortie et saurait été pire si mon Père aurait participer à mon éducation.
De toute façon ce n'est pas le sexe du parent qui compte, c'est sa qualité (dit comme ça sa fait un peux bouteille de pinard!![]()
) mais du moment qu'il a eu un bon parent et qu'il a été élevé dans une ambiance saine (ni trop stricte, ni trop souple) l'enfant à de grande chance de vivre sainement² (sauf si il est déranger dés la naissance.)

Super Green Ranger {l Wrote}:
Le problème c'est qu'on ne connaît pas les conséquences réelles...
 si il y a des probleme avec l'homoparentalité ou la monoparentalité c'est parce qu'il y a toujours des connards pour faire des remarques sur le sujets!Maintenant, en fait, dès qu'il y a un enfant, la plupart du temps, les femmes travaillent à mi-temps, vu que généralement, elles ont un salaire plus bas que leurs maris, même à 100%. Les couples ont donc moins à perdre, généralement, quand c'est la femme qui diminue son temps de travail. (À noter qu'il s'agit d'un cercle vicieux, puisque souvent les employeurs donnent un salaire plus bas aux femmes, en prévision de la maternité.)Antarka {l Wrote}:Après vi, la principale chose qui a évolué, selon moi, ses 40 dernières années, c'est le travail des femmes. Perso je trouve que c'est une bonne chose. Après on ne peut nier qu'a l'époque, dans la plupart des familles, au moins un des deux parents (la mère dans 99% des cas) était toujours présente à la maison., auprès du ou des enfants. Ce n'est plus le cas actuellement. Est-ce une bonne chose ? Je ne crois pas. Doit on revenir en arrière ? Non, surtout pas.

Tout comme les enfants de parents Noirs, Musulmans, handicapés, etc. On ne peut pas réfléchir comme ça. Si on réfléchit comme ça, on laisse les gens discriminatoires avoir raison.Foenidis {l Wrote}:Le gros problème avec les couples homosexuels, c'est que "leurs" enfants (obligatoirement adoptifs au moins pour un des deux), risquent fort de souffrir du rejet et des préjugés dont sera inévitablement victime le couple qui les élève dans notre société actuelle (en plus du point d'interrogation sur le ou les parents naturels, ça fait beaucoup pour un seul gosse je trouve).
Super Green Ranger {l Wrote}:Romi > Tu n'en sais rien des conséquences de l'homoparentalité.
Super Green Ranger => C'est absurde... Si ça marche pas en Europe, ce serait à cause des préjugés des gens, quoi que tu dises sur les préjugés. Je suppose que tu fais encore référence à tes idées d'une culture qui passerait partiellement par les gènes, excuse-moi, mais c'est de la connerie. Non seulement tu te bases sur un auteur totalement dépassé sur ces sujets (pourquoi ne pas utiliser Ptolémée en astronomie, tant qu'on y est?), mais en plus, ta théorie oublie les migrants parfaitement intégrés à la société d'accueil et qui se comportent plus comme des autochtones que les autochtones eux-mêmes. C'est faux, point barre. Il n'y a rien dans les gènes qui empêche tel ou tel trait de personnalité, de culture, de politique ou je ne sais quoi d'autre. Si actuellement la monoparentalité et l'homoparentalité posent problème, c'est parce que les gens y voient un problème, pas parce que ces systèmes familiaux posent problèmes en eux-mêmes.
Pour Oedipe, il n'y a rien à expliquer. C'est juste que ce complexe n'existe pas dans toutes les cultures, c'est tout. Si tu fais référence aux psychologues féministes, elles montrent juste que le complexe d'Oedipe est androcentrique.

Super Green Ranger {l Wrote}:Alors que ça reste très très minoritaire (mais c'est déjà de trop bien sûr). Et puis on ne se soucie pas des hommes. La violence de l'homme est physique. Mais les femmes peuvent être violentes aussi envers leurs maris avec des procédés plus subtils : chantage, harcèlement moral etc... Ce n'est plus physique mais psychologique et ça a autant d'effet néfaste pour les hommes que pour les femmes. Et le nombre de victime homme est semblable au nombre de victimes de femmes.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités