[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar KaTsu le Mar Jan 11, 2011 15:35

Foenidis :

Je ne trouve pas que les parents sois fautif... La societé fais beaucoup... Les parents ne sont pas tout puissant face aux enfants, tu dis que tes enfants tu leurs interdira ceci ou cela... Mais je doute qu'a notre epoque avec les autres au allentours (jeunes...) qui sont guider par la voix de secret story ou autres conneries tu arrive a faire ce que tu veux d'eux... Ils suivent la norme de la télé et ca c'est desolant... Meme si les parents doivent mettre des barrieres, il est totalement impossible pour eux de tout gerer.
Et pour info, tu serais etonnée de voir combien de temps un enfants de 10 ans passe derriere un pc... Donc moi je suis plus pour rejeter la faute sur la societé.

Et pour finir sur ce debat, la jeunesse est depravé et ca va pas en s'arrangeant... La faute a qui? L'image de la femme dans les medias, celle de l'homme egalement (clip, emission tv, etc...)... La pression que les jeunes mettent sur les autres... La banalisation du sexe et les sites quasiments accessible a n'importe qui...

Je suis au boulot et j'en ai marre de taper sur mon clavier lol, je reprendrai ce debat ce soir... : )
KaTsu

Messagepar Antarka le Mar Jan 11, 2011 16:45

Les parents aussi, et un peu les gosses quand même. On est pas responsable de ce qui arrive, on est responsable de ce qu'on en fait.

A vrai dire ce qui m'inquiète c'est de les voir grandir. Je pense avoir aucun caractère raciste ou faciste (d'autant que l'origine joue pas tant que ça dans ce que je vois) mais n'empeche que ça me désespère quand je transporte une femme qui va avoir son 7° enfant à 25 ans (son mec peut pas l'amener, il a pas le permis et trop occupé à manger des Monster Munch devant la télé), un gros alcoolo/toxico de 55 balais a rasta qui a prit trop de medocs parce que la societé le rejette, et la quantité tout simplement énorme en fait (à mes yeux) de ces mecs ou de ces femmes qui dépensent leurs allocations dans l'alcool (oui c'est un cliché, et c'pas pour rien :/).

Et leurs gosses à eux... bah ils sont pas mieux, vu que ce sont ceux la que je vais chercher dans ces collèges.

A vrai dire, je comprend absolument pas les parents dans ce cas la. Qu'un couple ou aucun des deux n'a jamais bossé en CDI ou même CDD en 10-15 ans, qui vit juste des allocs ou de quelques intérims, qui vit dans un 20-30m² et ou aucun des deux à la motivation pour pallier à leur énorme retard scolaire pour essayer de vraiment s'en sortir (je dis pas que c'est facile, mais c'est possible), fasse 5, 6, 7 voire 10 enfants, je pige pas. Alors certes il y a des allocs pour les enfants (je saurais pas dire combien) mais je doute que ce soit "rentable" et je trouve ça foutrement égoiste pour les gosses.

Bon après j'ai forcement un regard faussé vu mon métier. Par exemple 80% de mes patients que j'amène en oncologie (en gros z'ont un cancer) ont plus de 60 ans. C'pas pour ça que 80% des plus de 60 ans ont un cancer :lol:
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Seychar le Mar Jan 11, 2011 17:01

malheureusement, c'est souvent ces gens-là qui comprennent que le plus important c'est d'être avec qui on aime !

mais le souci est qu'ils n'ont jamais compris le reste !
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Foenidis le Mer Jan 12, 2011 0:38

KaTsu a écrit:Foenidis :

Je ne trouve pas que les parents sois fautif... La societé fais beaucoup... Les parents ne sont pas tout puissant face aux enfants, tu dis que tes enfants tu leurs interdira ceci ou cela... Mais je doute qu'a notre epoque avec les autres au allentours (jeunes...) qui sont guider par la voix de secret story ou autres conneries tu arrive a faire ce que tu veux d'eux... Ils suivent la norme de la télé et ca c'est desolant... Meme si les parents doivent mettre des barrieres, il est totalement impossible pour eux de tout gerer.
Et pour info, tu serais etonnée de voir combien de temps un enfants de 10 ans passe derriere un pc... Donc moi je suis plus pour rejeter la faute sur la societé.

Et pour finir sur ce debat, la jeunesse est depravé et ca va pas en s'arrangeant... La faute a qui? L'image de la femme dans les medias, celle de l'homme egalement (clip, emission tv, etc...)... La pression que les jeunes mettent sur les autres... La banalisation du sexe et les sites quasiments accessible a n'importe qui...

Je suis au boulot et j'en ai marre de taper sur mon clavier lol, je reprendrai ce debat ce soir... : )

Tu te trompes lourdement !

Justement, le rôle des parents est de prévenir leurs enfants contre les dangers de la société dans laquelle ils évoluent, leur ouvrir les yeux sur les apparences qui peuvent les fourvoyer, les guider dans un labyrinthe de tentations et de conventions qui demandent une certaine maturité pour être appréhendées.

Et non, je ne parle pas de simplement interdire ! Interdire sans expliquer c'est débile... et si tu relies bien un des passages de mon post, tu verras que ça mène aux même excès, ça peut même aggraver les tendances à la dérive.

Être parent, ce n'est pas facile !
Il faut en permanence trouver le bon équilibre entre l'autorité et le respect, savoir créer un environnement protecteur sans étouffer, mettre des limites sans enfermer, expliquer sans soûler, ouvrir les bonnes perspectives en n'oubliant jamais que son gamin n'est pas une reproduction de soi-même, mais un être à part entière, avec son propre caractère, ses capacités de réflexion et son point de vue à lui, des goûts et des projets qui peuvent être très différents de ceux qu'on avait à son âge.

Bref, un enfant, c'est un individu à part entière dont votre impact en tant que parent ne déterminera pas tout... ce n'est pas une chose malléable donc on peut faire ce qu'on voudrait qu'il soit... le rôle d'un parent, est de l'accompagner du mieux qu'il peut sur la voie qu'il se sera choisi.

La meilleure image qui me vient en tête, c'est celle d'un papa ou d'une maman tenant le vélo sur lequel son enfant pédale pour la première fois sans roulettes de soutien... le parent le protège de la chute le temps qu'il ait trouvé son équilibre pour la première fois, puis doit se résoudre à lâcher après être arrivé au bout de tous les conseils et consignes utiles au nouveau cycliste. Le parent soutient, mais c'est le gosse qui pédale... et il continue de pédaler seul ensuite... .... si ses parents ont su à mériter sa confiance, il se rappellera de leurs consignes et fera chuter les probabilités de se faire mal, pour ne pas dire d'avoir un accident. Quant aux parents, ils doivent composer avec le fait qu'ils doivent aussi lui faire confiance de leur côté...

Mais ça, ça concerne bien entendu les parents qui s'occupent de leurs enfants.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar KaTsu le Mer Jan 12, 2011 0:59

Si tu connaitrais mon taff tu saurais que je suis rodé sur ce sujet... Donc je ne pense ne pas me tromper... : )
KaTsu

Messagepar Super Green Ranger le Mer Jan 12, 2011 1:24

Tout a commencé avec mai 68 et toute cette vague liberté-libertaire, qui a dégagée toute le génération" famille-travail-patrie". Il est devenu interdit d'interdire. Marre de l'autorité et des tabous. Et bien voilà le résultat.

Des parents qui veulent plaire à leurs enfants alors que traditionnellement c'était les enfants qui devaient plaire à leurs parents. Fini le prestige de l'autorité paternelle qui recadrait l'enfant. Le droit a consacré le principe : l'autorité est devenue conjointe. Le père n'a plus vraiment de rôle, alors il va devenir qu'un enfant parmi les enfants de la famille. Mais quel était le rôle du père ?

Il faut se référer à l'oedipe : le petit garçon garde toujours la nostalgie de l'amour gratuit et illimité de sa mère. Mais il y a son père qui est un "rival" et l'en écarte... Le garçon devra alors se battre pour devenir plus fort que son père. Il doit le tuer symboliquement. Le rôle du père, est donc un rôle d'ouverture vers le monde, l'extérieur, vers la lutte, la conquête. Ce sont les valeurs masculines marquées par la vision politique. Le garçon doit reconquérir sa mère. La fille n'a pas le même rapport. Elle est dans un rapport de séduction et non de guerre avec le père. C'est pour cela qu'elle n'a pas de vision politique, de vision vers l'extérieur... Conséquence de tout cela : la féminisation de la société. Dans quel but ? Faire devenir l'homme un gros consommateur. Car qu'on le veuille ou non, le plus gros consommateur est la femme.

Il n'y a donc plus de vision sociale... Regardez toute cette nouvelle génération de divorcés : voyant que leurs conjoints ne répond pas à leurs besoins caractéristiques de la société hédoniste, ils préfèrent divorcer dans le désintérêt de l'enfant au bout de 10 ans. La femme se retrouve seule, souvent avec un boulot mal payé, qui lui bouffe son temps, et l'enfant est laissé seul à lui même sans encadrement.

A côté de cela, l'école ne veut plus interdire à l'enfant. Il faut le laisser s'épanouir. Il faut comprendre l'enfant. Il faut le laisser réfléchir par lui-même. Cela toujours en réaction au système scolaire rigide antérieur. Mais ils ont oublié une chose essentielle : le prestige et l'autorité de l'enseignant...

En 1995, par une mesure démagogique, le sympathique Chirac abroge le service militaire obligatoire. La dernière chance qui pouvait remettre l'individu dans le droit chemin a été supprimée...

On va vers une catastrophe. Sans doute la France n'existera plus dans 100 ans. Ce ne sera plus qu'un simple province européenne. Car si les parents ne s'occupent plus de l'enfant et que l'Etat est défaillant, on va demander à l'Europe de s'en charger. On ne peut plus se débrouiller seuls. Je vous préviens, mes soeurs, mes frères, c'est la décadence totale...

Amen
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Foenidis le Mer Jan 12, 2011 1:54

C'est vrai que cette dévalorisation de l'autorité a eu des effets néfastes.

En toutes choses, l'excès est mauvais, l'autoritarisme est un fléau... le "laisser-faire" en est un autre !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Kogaiji le Mer Jan 12, 2011 2:14

waow !
Je vais pas répondre à tous ce que tu nous dis là m'enfin bon tu me parait être un reac rejetant tout ce qui est nouveau, avoir l'esprit critique c'est bien mais rejeter tout en bloc en oubliant tous différent facteur qui sont entre en cause qui ne t'arrange pas pour faire des raccourcis dans tous les sens c'est pas top.

Pour Œdipe ce n'est pas paroles d'Evangile, il y a d'autre vision du monde, d'autre façon de concevoir l'éducation qui ne sont pas ce que tu dis et qui marche aussi malheureusement pour toi.

Quant au laxisme a l'école, alors je dis pas que c'est pareil qu'il y a 50 ans mais bon on en est pas non plus a laisser faire à l'enfant tout ce qu'il lui plait, la réalité des choses est souvent plus mitigé que ce qui est dit ici.

Katsu a écrit:Si tu connaitrais mon taff tu saurais que je suis rodé sur ce sujet... Donc je ne pense pas me tromper... : )

T'as mis deux fois "ce sujet" c'est moche.
haha !
Kogaiji

Messagepar Super Green Ranger le Mer Jan 12, 2011 2:56

Je n'ai jamais rejeté ce qui était nouveau. J'ai juste analysé un système qui a eu des échecs sur plusieurs points. Je n'ai pas dis que je voulais retourner aux années 50. Oui mon analyse n'intègre pas toute la complexité de la situation, mais pour formuler un concept on n'échappe pas à la simplification. Et je ne prétend pas détenir la vérité, je pose seulement une réflexion...

L'école pré-68 était aussi craignos : l'enseignant récitait le cours tel un dogme religieux, et les élèves devaient tout réciter par coeur à l'examen sans se poser de questions. Qu'en restait-il de ce savoir ? Peu de choses, tout était oublié 2 mois après. Sans compter le nombre d'heures passés sur les bancs, c'était une vraie torture. C'est en réaction à cela que le nouveau système éducatif s'est mis en place. Remettre l'enfant au coeur de la réflexion, en faire un acteur de son éducation etc... Mais on en a oublié l'autorité. L'élève en débattant avec l'enseignant, presque d'égal à égal, a fait que l'enseignant a perdu du terrain sur l'autorité et le prestige. Aujourd'hui le prof n'a plus aucun prestige de sa personne. C'est seulement un gugusse qui fait un bouleau comme un autre. Il n'y a plus de hiérarchie, plus de grandes valeurs... Tout se vaux... Il faut être ouvert d'esprit c'est tout blablabla...

L'explication des comportements des hommes et des femmes par l'oedipe est intéressante tu ne trouves pas ? Et puis ce n'est pas exactement l'oedipe de Freud...
Rêveusement,

Super Green Ranger

Messagepar Kogaiji le Mer Jan 12, 2011 3:14

Super Green Ranger a écrit:Je n'ai jamais rejeté ce qui était nouveau. J'ai juste analysé un système qui a eu des échecs sur plusieurs points. Je n'ai pas dis que je voulais retourner aux années 50. Oui mon analyse n'intègre pas toute la complexité de la situation, mais pour formuler un concept on n'échappe pas à la simplification. Et je ne prétend pas détenir la vérité, je pose seulement une réflexion...

L'école pré-68 était aussi craignos : l'enseignant récitait le cours tel un dogme religieux, et les élèves devaient tout réciter par coeur à l'examen sans se poser de questions. Qu'en restait-il de ce savoir ? Peu de choses, tout était oublié 2 mois après. Sans compter le nombre d'heures passés sur les bancs, c'était une vraie torture. C'est en réaction à cela que le nouveau système éducatif s'est mis en place. Remettre l'enfant au coeur de la réflexion, en faire un acteur de son éducation etc... Mais on en a oublié l'autorité. L'élève en débattant avec l'enseignant, presque d'égal à égal, a fait que l'enseignant a perdu du terrain sur l'autorité et le prestige. Aujourd'hui le prof n'a plus aucun prestige de sa personne. C'est seulement un gugusse qui fait un bouleau comme un autre. Il n'y a plus de hiérarchie, plus de grandes valeurs... Tout se vaux... Il faut être ouvert d'esprit c'est tout blablabla...

L'explication des comportements des hommes et des femmes par l'oedipe est intéressante tu ne trouves pas ? Et puis ce n'est pas exactement l'oedipe de Freud...

J'dis pas que c'est pas intéressant mais tu m'avais l'air de posé ça comme une vérité absolue, puis tu opposé ça à ce que certain appelle comme toi la féminisation de la société (soral, zemmour etc..), cela étant je pense qu'il y a une homogénéisation comme tu dis qui me tape parfois sur le système mais "féminisation" me parait pas juste, il y a aussi une "masculinisation" de certain comportement féminin ça ne va pas que dans un sens selon moi même si effectivement les hommes acheté plus de produit de beauté qu'avant.

Je trouve que tu tombe dans la facilité aussi en disant un peu "c'était comme ça ensuite y a eu mai 68 et puis voila tout le bordel qu'il y a eu", il y a beaucoup de problème de société, de facteurs qui entre en cause qui explique un changement dans notre jeunesse , des facteurs sociaux, il ne faut pas tout simplifié à "maintenant on a peur des gosse" et je trouve que tu caricature vachement les écoles d'aujourd'hui disant qu'en gros c'est l’élève qui fait la loi et que personne n'ose contredire les gosse, qu'il n'y a plus d'autorité. Faut tempérer les choses quand même.

Puis moi je suis pour parler des différences hommes femme, qu'il ne faut pas tomber dans le piege en passant de égaux (en dignité et en droit) à identique. Cela étant la manière dont tu expose les chose avec le père à tel rôle , la mère tel rôle, j'veux dire ok mais c'est une organisation comme une autre on ne peux pas dire "l'homme doit jouer ce rôle et la femme tel rôle", on est pas bloqué dans ces rôles on peux les inter-changer, on a aussi des enfant éduquer par des parents homosexuels qui ont une methode d'éducation avec des rôles qui ne sont pas ceux que tu décrit, des parents ou le père est au foyer et ou la mère et peut fait même peut être plus figure d'autorité.

Enfin bon voila je crois pas qu'on doit se cantonner à une paire de rôle.
Kogaiji

Messagepar San999 le Mer Jan 12, 2011 3:22

Pas très envie de débattre. Ca me gonfle, surtout vu le nombre de clichés qui sortent. Mais quand même, c'est fou le nombre de préjugés qu'on se permet contre les jeunes. On dirait que ce sont tous des criminels en puissance. :lol: Alors qu'on parle quand même d'une toute petite minuscule minorité, qui cause vraiment des problèmes. (Antarka lui-même admet que vu qu'il est ambulancier, forcément, ce qu'il observe est forcément orienté, puisqu'il travaille surtout avec les problèmes. Il va rarement en ambulance pour voir des gens qui vont bien.) Avec certains jeunes, qui font parfois des conneries, sans en être des habitués. Juste qu'ils sont jeunes et que cela arrive de faire des erreurs, surtout quand on n'a pas d'expérience. Et puis bon, Socrate parlait déjà de la jeunesse qui était dépravée et de la responsabilité des parents passifs. Donc bon, il n'y a pas vraiment besoin d'avoir inventé le fil à couper le beurre pour se plaindre de la jeunesse et des mauvais parents. C'est le discours le plus banal et le plus cliché qui existe. Il est vieux comme la société.

Et puis bon, l'évocation de la famille parsonienne. looooool :mrgreen:
San999
Phœnix Violet

Messagepar Super Green Ranger le Mer Jan 12, 2011 3:47

Bien sûr que dans le déroulement de l'histoire il y a une infinités de causes et de conséquences. Mais pour analyser une période il faut avoir recours à une simplification pour synthétiser le phénomène. Et pour cela il faut rejeter certaines causes mineures, en caser d'autres dans des catégories etc. Il faut rendre tout ça cohérent. C'est une rationalisation de tous les faits de société. Tu ne peux pas nier que ces dernières années, on a tendu vers l'idée qu'il est "interdit d'interdire". Ca ne veut pas dire que tout le monde va débouler dans les rues et faire n'importe quoi ou que tout le monde suit ce principe, mais cela synthétise bien l'esprit de l'époque. C'est une tendance. A une époque donnée, il y a toujours une idéologie dominante. Et on n'est sur un forum.On ne dit les choses qu'en quelques lignes, alors qu'il faudrait une tonnes de pages pour tout expliciter.

Une tendance tu sais ce que c'est ? Je ne dis pas que personne ose contredire le gosse ou que tout le monde en a peur. Mais il y a eu un changement. Comment tu voyais tes profs, toi ? Tu ne les insultait pas, tu les respectait même. Cependant dans ton esprit il n'occupe plus la place qu'il avait à une certaine époque. Il n'est plus situé à un piédestal, il n'a plus autant de prestige. Tu discutes avec lui en dehors des cours presque comme avec un pote. Tous les profs ne font pas ça mais c'est une tendance.

Concernant le rôle du père et de la mère, eh bien si, dans la globalité, je pense qu'ils ont eu ces rôles précis. Mais c'est une rationalisation des actes sociaux. Ce n'est pas le cas pour toutes les cultures, mais c'était le système dominant français à une époque donnée. La mère est tournée vers le foyer, le père représente le monde extérieur pour l'enfant. Ca a un peu changé aujourd'hui, mais ça reste le cas encore. Et qu'est-ce que la féminisation de la société ? C'est les hommes qui adoptent les valeurs qui ont été celles des femmes historiquement (dialogue, compromis, douceur).On répugne les valeurs masculines (guerre, autorité etc...). La réalité est plus compliquée bien sûr mais c'est en synthétisant de cette façon qu'on peut comprendre un phénomène. On est d'accords pour dire que culturellement la femme en général s'intéresse peu à l'extérieur de son foyer, et notamment au fait politique. En général, le régime politique actuel est indépassable pour elle. Et soral (je n'ai pas lu le livre de zemmour) explique cette différence en se basant sur l'oedipe. C'est cohérent et valide intellectuellement...

Edit :

Réponse à San999

Arrêtez d'employer à tors et à travers le mot "préjugé". Pré-juger, c'est juger avant d'avoir vu le truc. Or là on a bien étudié la chose. La conclusion est peut être fausse, mais c'est pas un préjugé, c'est un jugement.
Oui ce sont toujours les minorités qui foutent la merde, mais si par exemple ces minorités ont un comportement plus violent que les minorités qui les ont précédées et qui foutaient la merde aussi, alors il y a là un symptôme qu'il faut analyser.
Après je n'ai plus la force d'écrire, je vais me coucher :lol:
Rêveusement,

Super Green Ranger

Messagepar Foenidis le Mer Jan 12, 2011 4:29

On est d'accords pour dire que culturellement la femme en général s'intéresse peu à l'extérieur de son foyer, et notamment au fait politique.

oO

Tu vis à quelle époque toi ?
Foenidis

Messagepar Askelaad le Mer Jan 12, 2011 10:27

Super Green Ranger a écrit:Bien sûr que dans le déroulement de l'histoire il y a une infinités de causes et de conséquences. Mais pour analyser une période il faut avoir recours à une simplification pour synthétiser le phénomène. Et pour cela il faut rejeter certaines causes mineures, en caser d'autres dans des catégories etc.

Et comment savez quelles sont les causes mineures ? Quand on veut analyser une période ( quelle période ? De 68 à aujourd'hui ? )il faut prendre en compte toute les données, sinon l'analyse est faussée.

Super Green Ranger a écrit:Une tendance tu sais ce que c'est ? Je ne dis pas que personne ose contredire le gosse ou que tout le monde en a peur. Mais il y a eu un changement. Comment tu voyais tes profs, toi ? Tu ne les insultait pas, tu les respectait même. Cependant dans ton esprit il n'occupe plus la place qu'il avait à une certaine époque. Il n'est plus situé à un piédestal, il n'a plus autant de prestige. Tu discutes avec lui en dehors des cours presque comme avec un pote. Tous les profs ne font pas ça mais c'est une tendance.

Je respectes mes profs, je ne les insultes pas. Et je pense que c'est mieux de ne pas les placer sur un piédestal. Les profs sont de simples humains, si on commence à croire aveuglément tout ce qu'ils racontent sans aucun esprit critique,là c'est mort.

Super Green Ranger a écrit:Concernant le rôle du père et de la mère, eh bien si, dans la globalité, je pense qu'ils ont eu ces rôles précis. Mais c'est une rationalisation des actes sociaux. Ce n'est pas le cas pour toutes les cultures, mais c'était le système dominant français à une époque donnée. La mère est tournée vers le foyer, le père représente le monde extérieur pour l'enfant. Ca a un peu changé aujourd'hui, mais ça reste le cas encore. Et qu'est-ce que la féminisation de la société ? C'est les hommes qui adoptent les valeurs qui ont été celles des femmes historiquement (dialogue, compromis, douceur).On répugne les valeurs masculines (guerre, autorité etc...). La réalité est plus compliquée bien sûr mais c'est en synthétisant de cette façon qu'on peut comprendre un phénomène. On est d'accords pour dire que culturellement la femme en général s'intéresse peu à l'extérieur de son foyer, et notamment au fait politique. En général, le régime politique actuel est indépassable pour elle. Et soral (je n'ai pas lu le livre de zemmour) explique cette différence en se basant sur l'oedipe. C'est cohérent et valide intellectuellement...

Vous avez dit le mot, "à une époque donnée" c'était comme ca mais plus maintenant au contraire. Les femmes n'ont jamais été aussi impliquées dans la vie politique.Faudrait pas oublier que les femmes ont un rôle politique depuis même pas soixante-dix ans avec le droit de vote. Et elles ont acquis un statut égal aux hommes ou presque. Et si la société se féminise ( moi je dirais plutôt qu'elle de plus en plus androgyne, mais bon ) c'est parce ces valeurs soi-disant féminines sont plus adapté au mode de vie moderne. C'est par la diplomatie qu'on règle les conflit maintenant, pas à coups de missiles dans la tète. Je pense que vous idéalisez peut-être le passé.
Askelaad

Localisation: La magnifique cité phocéenne, lumière de l'Occident... Marseille

Messagepar Chocoloutre le Mer Jan 12, 2011 10:50

Image
Y a tout ce qu'il faut pour créer une polémique là, un bon vieux discours bien réac (ah une bonne guerre, y a qu'ça d'vrai), une attitude sexiste (la femme qui s'intéresse qu'à la cuisine, mais lolilol quoi), des grands faits sociologiques qui sortent de son slip (le père n'a plus aucun rôle, magie magie)...

Ne lui répondez pas. :)
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café