[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar San999 le Ven Jan 14, 2011 3:00

Bien sûr qu'il y en a. Les hétéros n'ont pas le monopole de la violence domestique... Après, est-ce plus ou moins présent dans les couples lesbiens? Pas la moindre idée.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Super Green Ranger le Ven Jan 14, 2011 3:01

Foenidis {l Wrote}:Il ne faut bien entendu pas tomber dans le piège de la généralisation.

Je connais des tas de couples qui fonctionnent en toute harmonie... bien que si on y regarde de plus près, il y ait toujours un des deux conjoints qui domine un peu l'autre. Mais je pense que c'est obligatoire dans toute relation humaine... le purement égal à égal ne fonctionne pas, ou plutôt n'existe pas. Et puis souvent, c'est l'un des deux qui cède pour le bien du couple, mettre de l'huile dans les rouages comme on dit.

"Dans la plupart des amours, il y en a un qui joue et l'autre qui est joué ; Cupidon est avant tout un petit régisseur de théâtre."
[Friedrich Nietzsche]

C'est d'ailleurs souvent la femme qui domine lorsque sonne l'heure de la retraite, puisque l'homme ne travaille plus (la femme aussi) et à la maison, sur le terrain de la psychologie, c'est bien la femme qui domine.

La femme qui est naturellement plus faible physiquement (je crois qu'on est tous d'accords dessus), ne peut pas dominer l'homme par la force. C'est pour ça qu'elle a inventé d'autres moyens : la séduction, et tout le psychologisme qui va avec. C'est aussi avec ces moyens qu'elle peut faire violence à l'homme et qui sont des armes aussi redoutables que le poing.

Vous n'avez d'ailleurs jamais remarqué les différences de lecture entre les hommes et les femmes ? Qu'est-ce que les femmes lisent le plus généralement ? Les romans. Et les hommes ? Les essais. Regardez les écrivains tels que Marguerite Duras, c'est du psychologisme (on ne juge pas ici la qualité de littérature) qui représente bien l'univers féminin. Pareil pour les magazines féminin : "quel est votre profil psychologique ?" "quel régime ?" "astrologie" etc...

Exemple concret donné dans le livre de Soral :

" Le siècle des Lumières représente une première coupure dans l'histoire de la virilité [...] La chasse est devenue une distraction. Les jeunes gens passent plus de temps dans les salons ou le boudoir des femmes qu'à s'entraîner dans les garnisons. D'autre part, les valeurs féminines s'imposent au monde de l'aristocratie et de la haute bourgeoisie. La délicatesse des mots et des attitudes l'emporte sur les caractères traditionnels de la virilité [...] La révolution de 1789 mettra un terme à cette évolution. "

Pour Elisabeth Badinter, l'héritage politique des Lumières se résume à ce que " les jeunes gens passent plus de temps dans les salons ou le boudoir des femmes " ou bien que "la délicatesse des mots et des attitudes l'emporte sur les caractères traditionnels de la virilité". C'est du psychologisme.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Romi le Ven Jan 14, 2011 19:20

Super Green Ranger {l Wrote}:
La femme qui est naturellement plus faible physiquement (je crois qu'on est tous d'accords dessus) .

Non.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Ganjalo le Ven Jan 14, 2011 19:40

On peut quand même dire que, de base, une femme est en général moins forte qu'un homme. Logique quand même.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Romi le Ven Jan 14, 2011 19:44

Non il y a déjà eu débat la dessus San & moi nous ne somme pas d'accord sur se sujet!
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Ganjalo le Ven Jan 14, 2011 19:47

Nan mais même la police innocente parfois des femmes dans des affaires parce que "la force d'une femme ne suffit pas à faire ça".

Faut arrêter de se leurrer, à condition égales ( c'est à dire, pas de sport particulier, pas de muscu, alim équilibrée ), un homme sera la plupart du temps plus costaud qu'une femme, c'est tout;
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Romi le Ven Jan 14, 2011 19:49

J'ai pas envie de reparler de se débat, regarde dans les précédentes pages et tu verras se qu'on a dit.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Ven Jan 14, 2011 20:00

Romi {l Wrote}:Non il y a déjà eu débat la dessus San & moi nous ne somme pas d'accord sur se sujet!
Disons plutôt que j'émets des doutes sur les certitudes à ce niveau-là. Mais je ne suis pas aussi affirmatif que toi. Voilà le topic en question. Si vous voulez poursuivre, allez dessus, s'il vous plaît. De toute façon, je pense que si vous continuez ici, un modo effacera sûrement vos messages, puisque je vous donne le bon topic pour en discuter. Par contre, même si c'est long, essayez au moins de survoler le débat qui a déjà eu lieu. Pensez à ceux qui ont déjà longuement débattu sur le sujet et n'ont pas envie de se répéter, s'il vous plaît. :( *Regard de chien battu pour vous pousser à avoir pitié et lire au moins un peu le topic avant de donner votre opinion.*
San999
Phœnix Violet

Messagepar Super Green Ranger le Ven Jan 14, 2011 20:33

J'ai survolé le débat, et j'aimerais dire deux trois trucs très rapidement :
On pourrait en effet faire combattre une femme de 80kg contre un homme de 80kg (et encore la femme aurait plus de graisse). Mais cette femme de 80kg serait l'équivalente en réalité d'un homme de 100kg et plus. Donc ca ne change rien sur le fait qu'en général, l'homme est plus fort, plus puissant et plus rapide. Mais concrètement, on pourrait faire combattre des hommes et des femmes de même gabarit, puisque la femme n'aurait pas un niveau technique inférieur. Mais ces femmes seraient représentatives de 5% des femmes, alors que pour les hommes ça serait 30 % plutôt par exemple.

Mais de toute façon, dans mon raisonnement précédent (le terme "raisonnement" n'est sans doute pas très approprié pour certains ou certaines, je le sens haha), ça ne change rien qu'au fait, pour 90% des couples, c'est l'homme qui est le plus fort.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Chocoloutre le Ven Jan 14, 2011 21:06

@ Super Green Ranger : je te dois des excuses, tu n'es effectivement pas le gros troll que ton premier post laissait suggérer. Mea culpa.

Sinon pour le sujet que tu abordes, oui ça a déjà été discuté, avec Romi en particulier. Je suis impatient de voir si elle va se replonger dedans, c'est très drôle quand c'est pas à nous que ça arrive.

Bon courage. ;)
Chocoloutre

Messagepar Romi le Ven Jan 14, 2011 21:28

On peut arréter de dire elle avec moi, et puis arrêter de dire elle quand la personne n'indique pas son sexe. :roll:

Et je le redis les femmes sont aussi forte que les hommes, mais le problème c'est que notre société et notre culture fait tous pour dire l'inverse.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Ven Jan 14, 2011 21:49

Merci de suivre le lien de San pour poursuivre ce débat, si vraiment vous ressentez le besoin de le poursuivre.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Sam Jan 15, 2011 1:07

Salut je recherche des animes de super qualité, plutôt poetico-psycho-humoristiques, pas trop violents ni sanglants, ni gore, ni nunuches, avec des perso crédibles, profonds et touchants.

Pour vous donner une idée, j'ai beaucoup aimé :
GTO
Planètes
Avatar, le dernier maître de l'air (même si c'est américain)
Earth Girl Arjuna
Ghost Hunt
Monster
Capitaine Flam
Bouba

Moyennement :
Samurai Champloo
Mushishi
Ghost in the shell (les séries)

Et pas du tout :

Bleach
Naruto
One piece

Shakugan no Shana
X de Clamp
et cie
J'ai pas réussi à les voir jusqu'aù bout tellement ça m'a saoulé !
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut aimer Bleach, qu'est ce qu'il y a de si extraordinaire, quelqu'un peut-il m'expliquer ?

Merci pour vos suggestions et éclaircissements
Dsl d'être aussi exigeant.

je surfais sur un forum de Dp stream et j'ai vu ca :shock:

le gars (ou la fille) il(je vais dire il ^^) déteste les 3 meilleurs mangas du moment :shock: :shock:
je veux bien qu'on aime pas un des trois, que ca soit One Piece Naruto ou Bleach(perso celui que j'aime pas c'est bleach...PS: je sais , ici bcp n'aime pas Naruto ^^;je veux pas parler de ca ^^)

mais les trois :shock: !

je suis abasourdi ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Kogaiji le Sam Jan 15, 2011 1:13

Euhh je reviens longtemps après, juste un petit message pour Super Green Ranger quand tu me disait que tu parlait de "tendance", je voulais juste te dire que bien sur j'avais compris que tu parlait de tendance et non d'une verité absolue simplement je trouvais que même là ça me paraissait exagéré dans le sens qu'il n'y avais pas pour moi d'échantillons assez conséquent pour affirmer une tel tendance (pour la féminisation) puisque a mon sens il y a aussi autant de comportant qui se masculinise et que du coup ca me paraissait bien trop équilibré pour parler de féminisation. Enfin bon je viens pas relancer le débat, juste en passant dire que j'avais bien compris ce que tu voulais dire cela dit ^^'.
Kogaiji

Messagepar Antarka le Sam Jan 15, 2011 1:15

Suffit de pas aimer les Shonens en fait.

Dire de ces 3 qu'ils sont les meilleurs mangas du moment... boaf. OP a un univers drole, cohérent et monstrueusement riche, c'est comprehensible. Bleach est une grosse parodie de Shonen dont l'auteur se rend même pas compte qu'il fait du second degré, et assez nulle passée l'arc SS. Concernant Naruto... je le trouve très divertissant, même si très classique. J'aime pas du tout les derniers scans (depuis que Kabuto ressuscite tout le monde) mais c'est ptetre temporaire.

Dans le modèle "Shonen classique mais efficace" un de mes preferés reste Samurai Deeper Kyo perso.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café