[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Romi le Ven Jan 14, 2011 21:28

On peut arréter de dire elle avec moi, et puis arrêter de dire elle quand la personne n'indique pas son sexe. :roll:

Et je le redis les femmes sont aussi forte que les hommes, mais le problème c'est que notre société et notre culture fait tous pour dire l'inverse.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Ven Jan 14, 2011 21:49

Merci de suivre le lien de San pour poursuivre ce débat, si vraiment vous ressentez le besoin de le poursuivre.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Sam Jan 15, 2011 1:07

Salut je recherche des animes de super qualité, plutôt poetico-psycho-humoristiques, pas trop violents ni sanglants, ni gore, ni nunuches, avec des perso crédibles, profonds et touchants.

Pour vous donner une idée, j'ai beaucoup aimé :
GTO
Planètes
Avatar, le dernier maître de l'air (même si c'est américain)
Earth Girl Arjuna
Ghost Hunt
Monster
Capitaine Flam
Bouba

Moyennement :
Samurai Champloo
Mushishi
Ghost in the shell (les séries)

Et pas du tout :

Bleach
Naruto
One piece

Shakugan no Shana
X de Clamp
et cie
J'ai pas réussi à les voir jusqu'aù bout tellement ça m'a saoulé !
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut aimer Bleach, qu'est ce qu'il y a de si extraordinaire, quelqu'un peut-il m'expliquer ?

Merci pour vos suggestions et éclaircissements
Dsl d'être aussi exigeant.

je surfais sur un forum de Dp stream et j'ai vu ca :shock:

le gars (ou la fille) il(je vais dire il ^^) déteste les 3 meilleurs mangas du moment :shock: :shock:
je veux bien qu'on aime pas un des trois, que ca soit One Piece Naruto ou Bleach(perso celui que j'aime pas c'est bleach...PS: je sais , ici bcp n'aime pas Naruto ^^;je veux pas parler de ca ^^)

mais les trois :shock: !

je suis abasourdi ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Kogaiji le Sam Jan 15, 2011 1:13

Euhh je reviens longtemps après, juste un petit message pour Super Green Ranger quand tu me disait que tu parlait de "tendance", je voulais juste te dire que bien sur j'avais compris que tu parlait de tendance et non d'une verité absolue simplement je trouvais que même là ça me paraissait exagéré dans le sens qu'il n'y avais pas pour moi d'échantillons assez conséquent pour affirmer une tel tendance (pour la féminisation) puisque a mon sens il y a aussi autant de comportant qui se masculinise et que du coup ca me paraissait bien trop équilibré pour parler de féminisation. Enfin bon je viens pas relancer le débat, juste en passant dire que j'avais bien compris ce que tu voulais dire cela dit ^^'.
Kogaiji

Messagepar Antarka le Sam Jan 15, 2011 1:15

Suffit de pas aimer les Shonens en fait.

Dire de ces 3 qu'ils sont les meilleurs mangas du moment... boaf. OP a un univers drole, cohérent et monstrueusement riche, c'est comprehensible. Bleach est une grosse parodie de Shonen dont l'auteur se rend même pas compte qu'il fait du second degré, et assez nulle passée l'arc SS. Concernant Naruto... je le trouve très divertissant, même si très classique. J'aime pas du tout les derniers scans (depuis que Kabuto ressuscite tout le monde) mais c'est ptetre temporaire.

Dans le modèle "Shonen classique mais efficace" un de mes preferés reste Samurai Deeper Kyo perso.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Nimitz le Sam Jan 15, 2011 1:20

Dire de ces 3 qu'ils sont les meilleurs mangas du moment... boaf.

ben quand je dis meilleur, je voulais dire ceux qui ont le plus de succes ^^ ... enfin pour Naruto et One Piece en tout cas,pour bleach je ne sais pas,mais j'entend bcp parler de ce manga donc je suppose qu'il est très populaire .
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Chocoloutre le Sam Jan 15, 2011 2:24

Romi a écrit:On peut arréter de dire elle avec moi, et puis arrêter de dire elle quand la personne n'indique pas son sexe.

Olala, pardon monsieur.
Chocoloutre

Messagepar Antarka le Sam Jan 15, 2011 2:32

Nimitz a écrit:

Dire de ces 3 qu'ils sont les meilleurs mangas du moment... boaf.

ben quand je dis meilleur, je voulais dire ceux qui ont le plus de succes ^^ ... enfin pour Naruto et One Piece en tout cas,pour bleach je ne sais pas,mais j'entend bcp parler de ce manga donc je suppose qu'il est très populaire .

Au risque de lancer un troll, populaire et qualité ont pas forcement de rapport entre eux. Y'a qu'a voir les succès monstrueux de film du genre Twilight (les romans passe encore, mais les films je comprend pas) ou Transformers ^^' Enfin des trucs tout pourris (massacrés par la critique ET les spectateurs) qui ont eu du succès, il y en a pas mal.

Bleach c'est un gachis sans nom. Un manga qui démarrait très bien, et après 20 tomes possedait un univers très riche et plein de possibilités, et qui s'enferme dans des clichés sans nom, des cliffhangers maladroit et des rattrappages de scénario de dernière minute.
Antarka

Messagepar Foenidis le Sam Jan 15, 2011 4:42

Tout à fait !

Il y a en terme de succès, un effet "moutons de Panurge" assez marqué.
Les médias modernes, bien souvent, lancent les succès qu'ils veulent bien lancer... et force est de constater que la qualité n'est pas toujours le caractère déterminant pour déclencher le mécanisme de ces faveurs (les largesses du producteur étant un argument autrement plus déterminant).

Twilight, même en romans, il paraît que ça ne casse rien... Harry Potter aussi souffre de faiblesses dans sa version littéraire. Le point commun de ces deux blokcbusters est un matraquage publicitaire aussi bien mené qu'intense qui a su trouver sa cible parmi un public jeune et influençable, hyper-sensible aux phénomèmes de mode.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar FilouZilla le Sam Jan 15, 2011 7:26

Popularité ne veut pas dire qualité... Parfaitement d'accord, hein. Personnellement, c'est assez rare que je trouve un truc commercial bon. Et ce, dans n'importe quoi: films, musique, télé, livres (plus rare ça)... Mais encore là attention: commercial veut quasiment automatiquement dire populaire mais populaire ne veut pas nécessairement dire commercial...
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Seychar le Sam Jan 15, 2011 10:56

Filouzilla a bien raison, en effet deux oeuvres populaires, n'auront pas forcément les mêmes raisons de l'être, l'une peut avoir fait l'objet d'une propagande publicitaire pendant 5 ans, quant à l'autre avoir fait l'objet d'un bouche à oreilles pendant 10 ans, & être toutes les 2 appréciées par le public de la même manière

sinon pour la musique, je ne suis pas tout à fait d'accord, car souvent même quand ça ne vole pas bien haut, ça nous touche, est ce à dire qu'on aurait une sensibilité musicale mauvaise ?, non mais quand bien même ça ne serait pas exceptionnel il y a généralement toujours un truc bon à garder, que cela soit les paroles, la mélodie, les changements de rythme
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Nimitz le Sam Jan 15, 2011 11:34

ben j'ai aimé Harry Potter bien avant qu'on en parle dans les magasins et a la TV ^^ ... le fait est que les autres savaient de quoi je parlais quand je leur parlais de Harry et compagnie ^^ après la propagande, qui sincèrement n'était pas énorme non plus ... pour regarder souvent les infos, on en a parlé peut-etre deux fois (quand il commencait a cartonner en film,si non je n'ai jamais vu de publicité pour se livre)

si non je suis d'accord avec toi antarka, qualité et populaire ne sont pas forcement lié (ne t'en fais pas tu ne vas pas lancer un troll ^^, quoi que *regarde a gauche,puis a droite*, nan j'en vois pas ^^...je pense que le simple bon sens suffit a savoir ca ^^, enfin pour ma part :) )
Nimitz

Messagepar Antarka le Sam Jan 15, 2011 11:50

Tient drole moi j'ai très vite entendu des "HP plus vendu que la bible" ou "JK Rowling élu femme de l'année" ou blablablablabla.

Twilight, les romans, j'ai trouvé qu'ils cassaient pas 3 pattes à un canard, contrairement à Chuck. C'est vraiment hyper classique, sans style particulier, avec une histoire pas trop mal fichue voire relativement interessante dans les livres, lui collerait un ptit 12/20, et dirait que si j'ai lu des centaines de romans bien supérieur à Twilight, j'en ait aussi lu pas mal qui étaient moins bons. Pour les films, aller au dela de 4/20 serait gentil pour moi.

HP c'est un peu pareil en moins flagrant. A savoir que je trouve ça bien/correct, mais que je comprend pas le fromage la dessus. Oui j'aime bien HP, suffisament pour avoir lu le 7 avant mes potes en anglais, mais en aucun cas je trouve cette série mythique. Disons qu'elle est divertissante et sympathique, et lui collerait un bon 14/20. Les films guère plus de 5/20, qui qu'a mon avis ils sont carrement incomprehensible sans lecture parralèle des livres.

A la limite on pourrait dire pareil de Dragon Ball (pas taper, j'adore Dragon Ball) qui, s'il a été "précurseur" est quand même loin de la qualité de certaines oeuvres du même support si on arrive à passer outre son fanboyisme et sa profonde nostalgie de DB. Le scénario reste franchement basique quand il ne fait pas n'importe quoi (l'arrivée de Trunks) et si le graphisme est cool, c'pas le top non plus. La seule différence c'est que je m'inclue dans ces fans de DB qui savent pas trop pourquoi finalement.

Dans les jeuxvideo, je pourrais citer le phenomène Pokemon. Pour etre franc j'y ait un peu joué à ces jeux d'aventure, parce que je suis un fan de RPG et que voulait savoir pk tout le monde en parlait. En vérité j'ai trouvé les jeux sympas, long et extremement riche bien qu'extremement répétitif aussi. Je crois leur avoir collé un 7/10 sur le site de retrogaming auquel je participe (http://www.emunova.net/veda/test/3124.htm), ce qui est bien mais très loin d'etre le meilleur jeu de role du monde. Pourtant son succès fait penser le contraire.

Pour la musique... je suis assez orienté rock, voire rock seventies, mais suis ouvert à tous, et je trouve la variété française assez bonne en ce moment. Cela dit, quand j'entend du Christophe Maé, du Daddy DJ ou du Chiwawah (3 très gros succès) je comprend pas, ça me fait saigner les oreilles moi.
Antarka

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Jan 15, 2011 12:29

Tiens, je me disais bien que ton pseudo Antarka me disais quelque chose, c'est vrai que je l'avais déjà vu quand je lisais les tests de jeux sur Emunova :) .

Pour Pokémon, je pense que c'est davantage les goodies et le dessin animé qui ont contribué à donner cette image enfantine et un peu débile auprès du grand public. Parce que le jeu vidéo en lui même est bon. La 1ere génération bleue-rouge-jaune (la meilleure selon moi, car après sa part trop en cacahuète) c'était du jamais vu sur gameboy et dans le jeuvidéo à l'époque et elle n'avait d'enfantin que le design des pokémons, même si la encore c'est subjectif. Coté gameplay,durée de vie,investissement et autres c'était du très lourd, surtout sur une portable.
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Sam Jan 15, 2011 12:43

Antarka a écrit:Tient drole moi j'ai très vite entendu des "HP plus vendu que la bible" ou "JK Rowling élu femme de l'année" ou blablablablabla.

Twilight, les romans, j'ai trouvé qu'ils cassaient pas 3 pattes à un canard, contrairement à Chuck. C'est vraiment hyper classique, sans style particulier, avec une histoire pas trop mal fichue voire relativement interessante dans les livres, lui collerait un ptit 12/20, et dirait que si j'ai lu des centaines de romans bien supérieur à Twilight, j'en ait aussi lu pas mal qui étaient moins bons. Pour les films, aller au dela de 4/20 serait gentil pour moi.

HP c'est un peu pareil en moins flagrant. A savoir que je trouve ça bien/correct, mais que je comprend pas le fromage la dessus. Oui j'aime bien HP, suffisament pour avoir lu le 7 avant mes potes en anglais, mais en aucun cas je trouve cette série mythique. Disons qu'elle est divertissante et sympathique, et lui collerait un bon 14/20. Les films guère plus de 5/20, qui qu'a mon avis ils sont carrement incomprehensible sans lecture parralèle des livres.

A la limite on pourrait dire pareil de Dragon Ball (pas taper, j'adore Dragon Ball) qui, s'il a été "précurseur" est quand même loin de la qualité de certaines oeuvres du même support si on arrive à passer outre son fanboyisme et sa profonde nostalgie de DB. Le scénario reste franchement basique quand il ne fait pas n'importe quoi (l'arrivée de Trunks) et si le graphisme est cool, c'pas le top non plus. La seule différence c'est que je m'inclue dans ces fans de DB qui savent pas trop pourquoi finalement.

Dans les jeuxvideo, je pourrais citer le phenomène Pokemon. Pour etre franc j'y ait un peu joué à ces jeux d'aventure, parce que je suis un fan de RPG et que voulait savoir pk tout le monde en parlait. En vérité j'ai trouvé les jeux sympas, long et extremement riche bien qu'extremement répétitif aussi. Je crois leur avoir collé un 7/10 sur le site de retrogaming auquel je participe (http://www.emunova.net/veda/test/3124.htm), ce qui est bien mais très loin d'etre le meilleur jeu de role du monde. Pourtant son succès fait penser le contraire.

Pour la musique... je suis assez orienté rock, voire rock seventies, mais suis ouvert à tous, et je trouve la variété française assez bonne en ce moment. Cela dit, quand j'entend du Christophe Maé, du Daddy DJ ou du Chiwawah (3 très gros succès) je comprend pas, ça me fait saigner les oreilles moi.

ben a vrai dire quand j'ai entendu ca j'avais deja lu les 3 premier tome alors bon ^^(d'ailleurs quand on parlait de phénomène mondial, elle était deja a son quatrième tome, qui venait de sortir en anglais ^^) ... pour moi ce sont les lecteurs (habituel) qui ont lu ce livre,l'ont vraiment aimé, et le bouche a oreille a fonctionné jusqu'a ce que meme des gens qui n'aimaient pas lire l'ont acheter pour le lire ...

je pense que ce sont les vrai lecteur qui ont aidé HP a grandir au niveau de phénomène mondial, sans eux personne ne se serait interesse a ce livre et les médias n'en n'auraient pas parlé ... en ce qui concerne les livres je leur donnerais un bon 16/20 quand au film , tu es bien généreux de leur donné 5/20 ^^ ... je leur mettrais un 2/20 grand max.je suis tout a fait d'accord avec toi, ce livre est vraiment très bon sans etre excellent ^^

je préfère de loin ceux de Tom Clancy :D
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café