Et je le redis les femmes sont aussi forte que les hommes, mais le problème c'est que notre société et notre culture fait tous pour dire l'inverse.
Salut je recherche des animes de super qualité, plutôt poetico-psycho-humoristiques, pas trop violents ni sanglants, ni gore, ni nunuches, avec des perso crédibles, profonds et touchants.
Pour vous donner une idée, j'ai beaucoup aimé :
GTO
Planètes
Avatar, le dernier maître de l'air (même si c'est américain)
Earth Girl Arjuna
Ghost Hunt
Monster
Capitaine Flam
Bouba
Moyennement :
Samurai Champloo
Mushishi
Ghost in the shell (les séries)
Et pas du tout :
Bleach
Naruto
One piece
Shakugan no Shana
X de Clamp
et cie
J'ai pas réussi à les voir jusqu'aù bout tellement ça m'a saoulé !
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut aimer Bleach, qu'est ce qu'il y a de si extraordinaire, quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Merci pour vos suggestions et éclaircissements
Dsl d'être aussi exigeant.
Suffit de pas aimer les Shonens en fait.
Dire de ces 3 qu'ils sont les meilleurs mangas du moment... boaf.
Romi a écrit:On peut arréter de dire elle avec moi, et puis arrêter de dire elle quand la personne n'indique pas son sexe.
Nimitz a écrit:Suffit de pas aimer les Shonens en fait.
Dire de ces 3 qu'ils sont les meilleurs mangas du moment... boaf.
ben quand je dis meilleur, je voulais dire ceux qui ont le plus de succes ^^ ... enfin pour Naruto et One Piece en tout cas,pour bleach je ne sais pas,mais j'entend bcp parler de ce manga donc je suppose qu'il est très populaire .
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Antarka a écrit:Tient drole moi j'ai très vite entendu des "HP plus vendu que la bible" ou "JK Rowling élu femme de l'année" ou blablablablabla.
Twilight, les romans, j'ai trouvé qu'ils cassaient pas 3 pattes à un canard, contrairement à Chuck. C'est vraiment hyper classique, sans style particulier, avec une histoire pas trop mal fichue voire relativement interessante dans les livres, lui collerait un ptit 12/20, et dirait que si j'ai lu des centaines de romans bien supérieur à Twilight, j'en ait aussi lu pas mal qui étaient moins bons. Pour les films, aller au dela de 4/20 serait gentil pour moi.
HP c'est un peu pareil en moins flagrant. A savoir que je trouve ça bien/correct, mais que je comprend pas le fromage la dessus. Oui j'aime bien HP, suffisament pour avoir lu le 7 avant mes potes en anglais, mais en aucun cas je trouve cette série mythique. Disons qu'elle est divertissante et sympathique, et lui collerait un bon 14/20. Les films guère plus de 5/20, qui qu'a mon avis ils sont carrement incomprehensible sans lecture parralèle des livres.
A la limite on pourrait dire pareil de Dragon Ball (pas taper, j'adore Dragon Ball) qui, s'il a été "précurseur" est quand même loin de la qualité de certaines oeuvres du même support si on arrive à passer outre son fanboyisme et sa profonde nostalgie de DB. Le scénario reste franchement basique quand il ne fait pas n'importe quoi (l'arrivée de Trunks) et si le graphisme est cool, c'pas le top non plus. La seule différence c'est que je m'inclue dans ces fans de DB qui savent pas trop pourquoi finalement.
Dans les jeuxvideo, je pourrais citer le phenomène Pokemon. Pour etre franc j'y ait un peu joué à ces jeux d'aventure, parce que je suis un fan de RPG et que voulait savoir pk tout le monde en parlait. En vérité j'ai trouvé les jeux sympas, long et extremement riche bien qu'extremement répétitif aussi. Je crois leur avoir collé un 7/10 sur le site de retrogaming auquel je participe (http://www.emunova.net/veda/test/3124.htm), ce qui est bien mais très loin d'etre le meilleur jeu de role du monde. Pourtant son succès fait penser le contraire.
Pour la musique... je suis assez orienté rock, voire rock seventies, mais suis ouvert à tous, et je trouve la variété française assez bonne en ce moment. Cela dit, quand j'entend du Christophe Maé, du Daddy DJ ou du Chiwawah (3 très gros succès) je comprend pas, ça me fait saigner les oreilles moi.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités