Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 14, 2012 13:42

Hum, Iniesta dans le top 3. Casillas et Pirlo auraient été plus judicieux pour moi. De toute façon, il est clair que cela se jouera entre les 2 "monstres. Je trouverai ça plus juste que le Ballon d'Or revienne à Ronaldo. Il a été champion d'Espagne, et a fait un beau parcours avec le parcours à l'Euro en ayant été décisif. Messi a été ballon d'or pour moins que ça, donc bon.
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Mar Août 14, 2012 13:47

Ginji a écrit:
Nimitz a écrit:Ozil 10 ème

Ah, il me semblait qu'Ozil n'avait pas non plus fait une saison hors norme. Il a été bon avec le Real, contribué au titre, mais n'a pas apporté grand chose à l'Allemagne durant l'Euro. Perso, je ne le voyais pas dans le top 10.
Falcao finit quand même meilleur buteur de l'Europa League, en marquant un doublé en finale (me semble), ça me semble pas si immérité.

il est tout de même le meilleur passeur d'europe, et a fait sa meilleur saison avec le real l'an passé :).un euro tout ce qu'il y a de plus normal, sauf contre l'Italie.

un gros absent aussi : Gomez
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Bra le Mar Août 14, 2012 22:14

Özil c'est parfaitement normal qu'il soit dans le top.
Je suis déçu pour Pirlo, mais la quatrième place est méritée.
J'aurais plus vu Casillas à la place d'Iniesta, mais c'est pas scandaleux.

Rien à dire sur Ronaldo, Messi.

Evidemment, j'espère que Ronaldo l'aura mais je ne crois pas que ce sera le cas.

Déjà parce que les règles du ballon d'or ont changées et que maintenant les titres n'entrent plus en compte dans les critères.
Maintenant on le donne simplement au meilleur au monde, je ne sais pas si on peut encore contester le fait que Messi est le meilleur, mais je pense qu'il l'est personnellement.
Il suffit de voir tous les records qu'il a pulvérisé cette année pour s'en rendre compte, on peut même dire qu'il fait partie des meilleurs joueurs de tous les temps.

Seulement, ça me ferait chier qu'il ait un autre ballon d'or, ils pourraient au moins rééquilibrer la balance en le donnant à Ronaldo cette année, pour moi il n'y a pas 3 ballons d'or d'écart entre les deux...

Sinon bonne entrée en matière de l'OM, j'ai écouté le match à la radio, mais ils décrivaient plus la cérémonie de clôture des JO, qu'est-ce qu'on en a branler de la cérémonie quand on a pas l'image, parce qu'entendre les commentateurs dire qu'il y a des camions vert, jaune ou marron ça me fait une belle jambe.

Vivement le retour de la liga et de la premier league, la ligue 1 c'est fait putain, depuis le temps que je l'attend !

Ah et DD a annoncé la liste de l'équipe de France, Valbuena titulaire et duo Giroud-Benzema, en défense Yanga-Mbiwa-Sakho, ça a de la gueule je trouve.
Gonalon-Mavuba on verra ce que ça va donner mais j'adore Mavuba et je suis content de le revoir sous le maillot tricolore. (en fait il est bleu, mais on se comprend lolilol)

J'ai raté les pronostics de la première journée, ça fait chier, j'arrive pour la deuxième. ;)
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 14, 2012 22:22

C'est un 11 plutôt bon et rafraichissant qu'a mis DD. Dommage pour Koscielny. Mais alors mettre Evra titulaire :twisted: . Surprennant qu'il ait mis Gonalons aussi. J'aurai davantage pensé qu'il mettrait Capoue ou Matuidi.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Mar Août 14, 2012 22:31

Hey Bra ! Bonnes vacances ?

Pour le 11, je l'aie, mais alors beaucoup !
Lloris capitaine, YES !! Ce type n'attends que de prendre une vraie énorme ampleur.
Debuchy à droite, je pense qu'on aura Jallet une demi-heure minimum, j'attends de voir.
La charnière centrale est rafraîchissante, athlétique (tiens tiens, pas du Deschamps signé ça tiens ^^"), et techniquement plutôt bonne. J'attend de voir, mais ça peut donner une association très bonne.
Evra à droite, mouais bof. J'espère surtout que c'est un match ultimatum : "on attends de toi un niveau et un comportement, tu ne me l'apportes pas sous mes yeux pour ce match, tu dégages. "
Mavuba-Gonalons, c'est solide, technique et très intéressant.
Ribéry, vu son Euro, normal.
Valbuena, enfin de retour ! J'espère qu'il confirmera (quoi que, même si c'est le cas, il se fera conspuer quand même ...)
Benzema-Giroud, ça peut être intéressant et complémentaire, enfin cette paire à l'oeuvre. J'espère aussi voir un Benzema un peu plus reculé, pas au même niveau.

Et le ballon d'or est une blague, pas besoin d'en dire plus ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Bra le Mar Août 14, 2012 22:56

Oui merci Ginji, j'ai passé de bonnes vacances, merci ! :D

Je suis d'accord avec toi sur ton avis sur l'EDF, j'aime bien ce 11, idem j'espère que Valbubu confirmera et qu'il se donnera à fond comme d'hab.

Pareil que toi pour le ballon d'or, c'est une récompense ridicule, mais je ne peux pas m'empêcher d'y prêter attention. :lol:
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 14, 2012 22:59

Tu as passé de bonnes vacances Bra :D ?

Pour Valbuena, c'est notre meilleur choix actuel pour le flanc droit, vu que Menez est out. J'ai hâte de voir l'association Giroud-Benzema à l’œuvre et le retour de Mavuba. Il a un coup à jouer, clairement, et si il rentre dans l'oeil de DD, il y'a moyen qu'il soit un titulaire en puissance, aux cotés de Cabaye au milieu.
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Mar Août 14, 2012 23:13

Piccolo Daimao a écrit:Tu as passé de bonnes vacances Bra :D ?

Quelque chose me dit que quelque chose se cache sous cette question...
Quelque chose venant des montagnes du web, quelque chose de violent et de primitif.

Spoiler
Image

Piccolo Daimao a écrit:Pour Valbuena, c'est notre meilleur choix actuel pour le flanc droit, vu que Menez est out.

Même si Menez était là. :twisted:
Bra

Messagepar Ginji le Mar Août 14, 2012 23:48

Sur leur prestation en équipe de France chacun, Valbuena a quand même une longueur d'avance. En plus, on parle de Deschamps, qui apprécie beaucoup le soutien défensif de ces milieux offensifs. Donc pas photo pour moi.

Bra a écrit:idem j'espère que Valbubu confirmera et qu'il se donnera à fond comme d'hab.

Sans déconner, j'en suis presque à un point où j'aurais envie qu'il envoie tout ch***. Le type est bon, très bon même, en 10, sur le coté, en relayeur ... Il ferme sa gu**** à chaque fois, alors que son traitement durant l'Euro est limite du un gros f*** dans sa direction.
Et il est encore sous-estimé/rabaissé par une grande majorité de supporter français.
Quand on sait le nombre de fois où on a voulu le virer de l'OM, qu'il est resté, et s'est encore et toujours imposé en titulaire, je le trouve admirable dans son comportement et sa force mentale. (j'accuse personne en particulier de ce forum hein, juste une constatation globale, à chaque fois qu'on prononce son nom en Equipe de France,c'est limite on parle de prendre Fiorèse.).
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mer Août 15, 2012 16:53

Bon beh le choc entre Ibrahimovic et Ecuele Manga a fait des dégats: 6 mois de forfait pour l'un contusion au pied pour l'autre. Je vous laisse deviner qui a quelle blessure pour faire flipper un peu les parisien :)
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Août 15, 2012 16:55

Haha, tu as de la chance que j'avais lu l'article auparavant. Tu m'aurait fait flipper sinon :twisted: .
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Mer Août 15, 2012 19:33

Pas de Cavani ni de Suarez ce soir du côté de l'Uruguay, c'est bien dommage.
Bra

Messagepar Ginji le Mer Août 15, 2012 19:35

Ouaip, j'aurais bien voulu voir cette charnière contre une attaque au top. Bon après, ya toujours Forlan, même si c'est pas le Forlan de 2010.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Août 15, 2012 19:51

Ça sera intéressant d'analyser Lugano aussi. Car c'est un autre homme en sélection nationale, que à Paris. Je trouve ça dommage d'ailleurs, car il serait facile notre second meilleur défenseur, si il était aussi bon en club, qu'en sélection.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Mer Août 15, 2012 20:13

Bon bin on va voir la stratégie de Deschamps, c'est ce qui m'interessera le plus ce soir. Personnellement je mise sur un jeu en contre. Je pense qu'on va laisser la balle aux Uruguayen, et jouer soit en misant sur la vitesse de Valbuena Ribéry pour remonter le ballon à terre, soit sur le jeu long avec Giroud en pivot. C'est pas vraiment le style tactique que je préfère (c'est bon pour ce faire chier), mais ça peut être une bonne idée pour chercher un résultat... En tout cas, ce soir, Deschamps va vouloir tester son assise défensive.
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café