Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Oct 15, 2014 16:03

Ou alors, de faire comme Goten-kun l'a bien dit, tu fais attention à ce que tu publies sur FB tout en réglant la confidentialité de tes publications et comme ça aucun "inconnu" lambda ne pourra voir ce que tu y publie.

Car si tu t'y prends bien, FB est un très bon outil de partage et de communication. Perso j'étais très content d'avoir FB pour partager mes photos du Japon et ainsi en discuter.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Joka le Mer Oct 15, 2014 16:12

Perso, j'ai surtout utilisé Facebook lorsque j'étais au lycée (première et terminale principalement). Je me suis très vite rendu compte que c’était un bouffe-temps pas possible, et que lorsque je ne trouvais pas grand-chose à faire, je me connectais systématiquement pour voir s'il n'y avait pas de nouvelles notifications ou des choses marrantes histoire de faire passer le temps.

Après, il y a certains avantages à Facebook (rester en contact avec les proches et amis entre autre), ça je ne le nie pas.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Mer Oct 15, 2014 16:33

Non mais le problème ne vient pas du contenu... mais du fait qu'une fois que tu as donné les clés de ton identité numérique à facebook, l'entreprise traque tous tes faits et gestes sur le net !
Si seulement ça ne concernait que ce que tu publies...

Quelle importance que tu utilises un pseudo si la firme ne s'intéressait qu'au contenu de ta page ?

Faire partie de la communauté ne suffit pas à Facebook, c'est juste un point d'entrée qui lui permet exploiter tout ce qui peut être exploitable d'un internaute au sens large du terme, et non pas seulement en sa qualité de membre Facebook.
Tu crois autoriser à ce qu'on te caresse la main, mais tu te fais bouffer en entier.

Stratégie fructueuse soit-dit en passant : un milliard et demi de bénéfice net rien que pour l'année 2013.

Hum... est-ce que Facebook fait des dons humanitaires, au fait ? ... avec un revenu pareil, je trouverais logique qu'un site qui se veut lien social redistribue une partie des fruits du partage de ses membres au profit de la communauté.

Ah merde ! Que je suis bête, l'altruisme ne fait pas partie des statuts de Facebook...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Oct 15, 2014 16:46

Si FB voit un intérêt commercial à mes gohanneries, tant mieux pour eux, au moins mon fanboyisme servira à quelque chose pour une fois :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Mer Oct 15, 2014 17:00

Justement non, il servirait à quelque chose si quelqu'un en profitait pôur faire le bien, là, il ne sert qu'au profit de quelqu'un, la nuance n'est pas anodine... :lol:

C'est comme si tu choisissais de ne pas retirer une tique de ton bras ou de te débarrasser de tes poux, puces et autres morpions au prétexte que ton sang sert à ces créatures.

Je ne dis que pas que Facebook n'a pas le droit de faire de profits, il est normal de vivre de son travail... mais avec un milliard et demi par an - milli-ARD ! - il me semble qu'il y a de quoi vivre très confortablement ET redistribuer.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Baddy le Mer Oct 15, 2014 17:07

Perso je n’utilise facebook que pour le côté discussions privées, parfois un peu pour déconner avec des ami(e)s mais ça ne me viendrait pas à l'idée d'en faire mon journal intime. Après le coup de la conspiration ben... je pense pas être une personne assez importante pour avoir peur de me faire "traquer". Non parce que mis à part les pubs sur le côté dont je me contre-fous, je vois pas trop l’intérêt du concept, ni même en quoi ça peut porter préjudice à un utilisateur. Fin perso, ils peuvent essayer de revendre des infos sur moi, y'a pas grand chose à se mettre sous la dent ! :lol:

Sinon, surprise en cours de Biocell ce matin... Il existe une voie de différenciation associée à l'expression des gènes du programme HOX qui s'appelle "Sonic Hedgehog" ! Elle permet la finalisation de la différenciation des tissus épithéliaux, donc rien à voir notre hérisson bleu et hyper rapide ! J'ai cru à une blague du prof sur le coup, mais en fait pas du tout. Du coup je me demande si le type qui a découvert ça s'est inspiré du dessin animé ou si c'est juste une hasard, mais ça m'avait fait sourire sur le coup :P
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Foenidis le Mer Oct 15, 2014 17:28

L'inverse peut-être vrai aussi : le créateur du hérisson bleu pourrait tout à fait s'être inspiré de cette application scientifique. ;)
Foenidis

Messagepar Baddy le Mer Oct 15, 2014 17:32

J'y avais pensé, mais je vois pas pourquoi un auteur s'inspirerait de ça pour créer son personnage... Enfin, ça pourrait tout autant être possible, mais ça m'étonnerait vraiment. Mais pourquoi pas après tout !

Après un petit tour sur Wiki, j'ai trouvé ça :

Le nom de Sonic hedgehog pour le gène Shh des mammifères provient d'une allusion au personnage de jeux vidéo créé pour la Mega Drive, Sonic le hérisson.

Mais ça me parait bizarre parce que l'article dit bien que le gène a été identifié et publié en 1978, alors que Sonic est sorti en 1991... Ils aurait attendu 13 ans pour nommer le gène ? Pas pressés les gars !

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Foenidis le Mer Oct 15, 2014 17:43

Oui, les dates suggèrent plutôt l'inverse. ;)

Wiki, c'est comme Wikipédia, les contributeurs ne sont pas à l'abri d'une erreur.
Foenidis

Messagepar Baddy le Mer Oct 15, 2014 18:00

Oui justement, ici c'est Wikipedia, j'avais juste pas envie de l'écrire en entier ! :P

Du coup, j'ai fait d'autres recherches :

D'après un site consacré aux jeux vidéos rétro:
Le gène Sonic hedgehog (SHH) a été nommé d’après le personnage de Sega. Il s’agit chez les vertébrés d’un des homologues au gène Hedgehog (HH) des invertébrés 28. Ces gènes jouent un rôle dans le développement embryonnaire et la prolifération des cellules souches chez l’adulte. Parmi les 3 gènes homologues des vertébrés, avec DHH (gène Desert Hedgehog) et IHH (gène Indian Hedgehog) , le gène Sonic hedgehog est le plus étudié.

Autre sonic consacré aux jeux vidéos "Sonic":
Interestingly, one of a class of genes involved in fruit fly embryonic development, called hedgehog genes after the name given to the first member of this class discovered, has been named sonic hedgehog after this character.

Info provenant d'un site qui parle du rôle de ce gène dans l'oncogenèse:
Découvert le plus récemment, SHH est aujourd'hui le mieux connu et le plus étudié des trois gènes. La petite histoire dit que le nom Sonic a été inspiré par le personnage d'un jeu vidéo qui est justement représenté par un hérisson.

J'en déduis que l'info est incomplète sur Wikipedia, les 2 autres gènes ont bien dû être découvert en 1978. Mais le dernier, ssh donc, doit avoir été réellement décrit et compris plus récemment. Voilà, je vous laisse tranquilles avec mes histoire maintenant :lol:

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Foenidis le Mer Oct 15, 2014 18:01

Ne t'excuse pas, l'anecdote est sympa. ;)
Foenidis

Messagepar Max le Jeu Oct 16, 2014 21:25

C'est moi ou le fandom fanfiction fait une petite promenade entre les différentes catégories ? ._.

edit : ah effectivement, une nouvelle catégorie créée '-'
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Gakin le Jeu Oct 16, 2014 22:16

Je viens seulement de remarquer que le forum s'est offert une petite réorganisation de ces catégories, moi qui avait l'habitude de cliquer sans regarder la section fic, j'ai trouvé bizarre de me retrouver dans la partie consacrée à tout ce qui n'a rien à voir avec Dragon Ball.
J'ai cru pendant un moment à la suppression de cette section :shock:

Kyra: Amusant cette voie de différenciation appelé "Sonic Hedgehog", les scientifiques qui ont nommé ça devaient être fan du hérisson bleu ^^.
L'expression des gènes du programme Hox? Serait-ce un rapport avec les gènes du développement Hox D13? J'en ai bien l'impression...

Edit: Euh...du coup le salon ne sert plus trop à grand chose, à part se présenter? Autant créer sa galerie de dessin dans la partie "Fanmanga/Fanart" non?
Dernière édition par Gakin le Jeu Oct 16, 2014 22:20, édité 2 fois.
Gakin

Messagepar Foenidis le Jeu Oct 16, 2014 22:19

Je trouve étrange d'avoir laissé la poubelle au milieu du reste... mais bon, tout le monde a ses propres critères de rangement... ^^°
Foenidis

Messagepar Baddy le Jeu Oct 16, 2014 22:19

Pas que HoxD13, tous les gènes du programmes Hox confondus, mais ce sont bien les gènes homéotiques oui ;)

Soizic Kant, 1492
Baddy

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café