>RMR
Pour moi, le simple fait de dire "les riches" est péjoratif (le terme de "richards" a même été sorti), voilà pourquoi.
Je trouve tout aussi bête quelqu'un qui méprise plus loti que lui, que celui qui crachera sur les plus modestes. Une personne, c'est une personne, pas un statut social.
> Ninikishou
Je sais ce que je sais, et je sais TOUT ce que je ne sais pas... et crois moi que la seconde catégorie est infinie par rapport à la première.
Je sais aussi n'être que moi, et c'est sans doute cela qui me pose d'ailleurs le plus de problèmes. Je ne me crois absolument pas au-dessus de qui que ce soit, j'ai simplement des réflexes de défense souvent disproportionnés. Et ça, je l'ai souvent dit, admis.
Un routier me grille la priorité, mon sang ne fait qu'un tour. J'ai beau me dire que c'est vraiment pas grave, qu'on s'en fout, que le mec il bosse et qu'il a peut-être un patron qui le bourre au cul, c'est plus fort que moi... j'ai les sangs en ébullition et je brûle de lui apprendre la politesse... mais vraiment hein ! Si je cite cet exemple, c'est que ça m'est encore arrivé ce midi. (bon, avant je bloquais le camion de l'indélicat dès que je pouvais... mais c'est franchement pas un comportement de personne sensée... alors j'essaie de ne plus le faire, je laisse bouillir sans donner suite, c'est déjà un progrès...

). Je suppose que c'est un peu ce qui arrive quand on heurte de front ma logique. C'est physiologique. Je fais des efforts pourtant, mais j'ai du mal à assouplir mes propos ou simplement à lâcher prise. Ça aussi j'en ai déjà convenu, et plus d'une fois.
Il m'est arrivé plus souvent que tu crois de me traiter de conne, mais je me soigne pour que ça n'arrive plus, enfin j'essaie.
Pour l'histoire des 75 % d'impôts par exemple, je trouve ça à la fois exagéré et très maladroit. Aucun argument ne m'a fait changer d'avis, c'est vrai. Non pas parce que je ne veux pas changer d'avis, mais parce qu'aucun ne m'a convaincu du contraire.
Le : ils sont assez riches, ils n'ont pas besoin de l'être plus... je le trouve du dernier ridicule.
Le : les riches doivent donner aux pauvres. Défendable bien entendu, sauf que là on parle d'impôts, pas d’œuvres de bienfaisance. Aucun pauvre ne profitera de cet argent... qui de toute façon va plus coûter que rapporter, parce que presque tous les mecs qui raquaient 50 % sans broncher, vont se tirer pour pas payer 75 %.
Et je le répète, c'est pourtant pas que je suis une pro-riche, je n'ai tout simplement rien contre eux non plus. Leur existence m'indiffère, je me fiche du train de vie de mon voisin. Ça ne m'enlève pas plus que ça ne m'apporte. Du moment qu'ils n'empiètent pas sur mon territoire, les gens font ce qu'ils veulent. Et puis je sais ce que c'est que de se battre pour gagner sa vie... faut pas toucher à ça !
(oui bon, je suis dragon aussi... lol)
Pour ce qui est de ton bouton... au début j'ai voulu t'aider, tout simplement, ensuite, c'était de l'humour. J'ai sans doute trop appuyé (humour inside...

)et tu ne l'as pas compris ... et d'ailleurs, j'ai longtemps cru que tu déconnais aussi de ton côté avec cette opération (en plus t'avais pas dit kyste, mais bouton, un kyste, je sais que ça s'opère). Bref, malheureux quiproquo.
T'es vachement rancunier mine de...

Et si, j'arrive à changer d'avis, sur plein de choses même... ben heureusement hein ! Yep...
Par exemple, je voulais un petit meuble avec tiroir pour ma salle de bains, ben j'en ai pris un sans tiroir ! \o/
Alors ? Je mérite un bon point ?

Rêveusement,
Foenidis