[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Khanard le Sam Mars 12, 2011 17:08

Je suis moyennement d'accord avec San :
- car, comme l'a écrit Thibarik, nous avons de très bonnes données depuis le XXe (je serais tenté de dire qu'on en a même depuis plus longtemps, mais chhuuut : c'est un secret). Et en effet, nous vivons un merdier assez exceptionnel depuis une bonne dizaine d'année ,

- nous avons également des données sur ce qu'il s'est passé avant le XXe, grâce notamment à l'archéologie ou bien à d'autres archives (lettres ou écrits divers) qui nous permettent de connaître les catastrophes qui se sont produite dans l'Histoire. Je n'ai pas ces données, mais il serait intéressant de faire un comparatif entre aujourd'hui et les décennies précédentes (en remontant assez loin dans le temps). Mais ce ne sont certainement pas les médias traditionnel qui prendront le temps de faire ça : ça risquerait d'ennuyer la ménagère en manque de sensationnel.

Mais dans tout les cas, inutile de crier à l'apocalypse, à 2012, etc. Les périodes troublent sont de natures divers et se succèdent. Que dire des 30 ans entre 1914 et 1944 ? C'est pas si loin.
Que dire sur les épidémies de peste ? etc.

Bref, nous connaissons des périodes noires, à nuancer selon leurs natures, mais une chose à changé depuis ces époques - et cela va indirectement rejoindre le propos de San : l'information nous arrive de façon quasi instantanée et à tout le monde. Parfois, on a du mal à faire le tri et on résume simplement par un "c'est le gros bordel".

Trop d'informations nous saturent, on ne retient que ce que l'on veut bien retenir.
Le sensationnel fait plaisir, mais c'est l'esprit critique qui trinque et la prise de recul qui paye l'addition.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Messagepar Kogaiji le Sam Mars 12, 2011 19:27

Voici la réponse de certains américains en apprenant ce qu'il arrive au japon (sur facebook) :

http://www.noelshack.com/uploads/images ... 359054.jpg

http://www.noelshack.com/uploads/images ... _pearl.jpg

Ces personnes là sont vraiment des salauds...

Enfin bon n'allez pas croire que je fais la bêtise de réduire les états unis d'Amérique à ces quelques pecors ignares. J'ai précisé leurs nationalités simplement parce qu'il font référence à Pearl Harbor.
Kogaiji

Messagepar Tenshirock le Sam Mars 12, 2011 22:28

C'est clair eux, c'est des abrutis pures souches, ils ne digèrent toujours Pearl harbor, si ils pensent comme ça, il n'ont pas fini de pleurer, vu l'humiliation qu'ils ont subit au vietnam, et peut être un proche humiliation au proche orient....
Après il y a aussi des américain qui sont moins stupides et plus ouvert aux autres, heureusement d'ailleurs!
En même temps, les américains, je les porte pas dans mon cœur, je ne le cache pas, mais heureusement que tu dis, qu'il ne faut pas réduire les usa à ces gens là.... :mrgreen: , car là, je serais en train de les maudire, alors que là, je maudis juste ces abrutis de pure souche :mrgreen:
Tenshirock

Messagepar Foenidis le Dim Mars 13, 2011 1:06

Chuck Norris a compté deux fois jusqu'à l'infini, mais il y a une chose que même lui ne pourra jamais arriver à mesurer, c'est la profondeur de la bêtise humaine.

Tout ce que je souhaite à ces gens là, c'est que le ciel leur tombe un jour sur la tête à leur tour.

Je ne vais pas souhaiter que le grand dragon leur dessèche la quéquette, pour être aussi con, ce sont sûrement déjà des frustrés du cul !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Nimitz le Dim Mars 13, 2011 1:09

Chuck Norris a compté deux fois jusqu'à l'infini, mais il y a une chose que même lui ne pourra jamais arriver à mesurer, c'est la profondeur de la bêtise humaine.

c'est de la provoc ce que tu viens d'écrire....il va pas etre content Chuck Norris, il va se sentir obliger de te faire mentir ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Mars 13, 2011 1:10

Foenidis a écrit:Chuck Norris a compté deux fois jusqu'à l'infini, mais il y a une chose que même lui ne pourra jamais arriver à mesurer, c'est la profondeur de la bêtise humaine.

Tout ce que je souhaite à ces gens là, c'est que le ciel leur tombe un jour sur la tête à leur tour.

Je ne vais pas souhaiter que le grand dragon leur dessèche la quéquette, pour être aussi con, ce sont sûrement déjà des frustrés du cul !

Ton langage fleuri me séduira toujours autant Foenidis :mrgreen: , on voit tout de suite que tu es une délicate petite colombe^^
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Foenidis le Dim Mars 13, 2011 1:14

Whaaa... t'es vachement perspicace comme mec ! :mrgreen:

J'adapte simplement mon langage au niveau du sujet... :twisted:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar San999 le Dim Mars 13, 2011 1:37

À partir d'un certain degré de bêtise, ma consternation fait que je n'ai même plus envie de commenter. Si je pouvais, je pense que j'aurais simplement répondu à certains d'entre eux: "And I assume that you think that the white Americans deseved some things that happened to them, in regard to what was done to the Native Americans? Personally, I don't think so. Nobody deserves to pay for someone else's mistakes, even for their ancestors' mistakes."
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Dim Mars 13, 2011 1:46

À ce niveau là, c'est même pas la peine d'essayer de discuter.

Ces mecs là sont des intégristes. Quoi que tu puisses leur opposer, tu auras toujours tort à leurs yeux. Ils ne pensent pas, ils pissent leur pseudo supériorité.
Foenidis

Messagepar Tenshirock le Dim Mars 13, 2011 3:00

je vais reprendre une formulation daleck à leur égard, VO oblige, EXTERMINATEEEE, eux et leur fichu supériorité, et en chine on compare les USA à un tigre de papier :mrgreen:
Bon second degré, hein, je ne veux exterminer personne :mrgreen:
Tenshirock

Messagepar Foenidis le Dim Mars 13, 2011 3:25

Condamner toute une population pour quelques abrutis te mets au même niveau qu'eux.
Foenidis

Messagepar Tenshirock le Dim Mars 13, 2011 3:32

tu ne surligne pas les phrases cachées, preuve que tu n'es pas attentive! :mrgreen: en plus, je parle des daleck, déjà, être fictifs issus d'une série, second degré oblige!
De toute façon, niveau rancune, les japonais ont plus de raison d'être rancunier envers les américains, qui ont fait plus de mal, que eux à pearl harborn, les deux bombes larguées à nagasaki et hiroshima, qui ont fait beaucoup plus de victimes, que l'attaque de Pearl Harbor!
Non mais sérieux foenidis, au lieu de monter sur tes grand chevaux, essaie de voir le second degré, quand il crève les yeux... et si il y un petit smiley bien à droite, c'est qu'il y a une phrase à coté, surligne là!
Tenshirock

Messagepar Antarka le Dim Mars 13, 2011 14:39

Je suis pas vraiment convaincu par ce soit disant pic de catastrophes.

J'veux dire (attention exemples à la noix volontairement exagerées), normal qu'une catastrophe fasse bien plus de dégats matériels et humains aujourd'hui (plein de zones surpeuplées et construites en carton pate cf haiti) qu'il y a 500 ans ou 2000 ans (ou même si une ile était rasée, on perdait 30 indigenes dont personne connaissait l'existence).

La catastrophe japonaise aura fait a priori quelques dizaines de milliers de morts (on verra dans une semaine ou deux). La même sur la cote atlantique française aurait fait des centaines de milliers de morts rien que dans le pays, et la même en chine ou en inde en aurait fait un million.

Des catastrophes monstrueuses y'en a eu des tas dans l'histoire. Parfois on s'en est rendu compte bien après (j'ai entendu parler d'un tsunami monstrueux en alaska, z'auraient retrouvé des traces de flotte jusqu'a 300m sur certaines falaises, mais y'avait personne), parfois on en a retrouvé des traces (pompeï a été conservée intacte mais pourrait très bien y avoir eu des centaines d'autres villes rasées dans le monde d'on on aurait pas eu vent). Dans le monde d'aujourd'hui ou l'information circule à une vitesse démentielle, normal qu'on les remarque davantage, et qu'on ait l'impression qu'il y en ait plus.

Attendez qu'on se mange un bon effet Storrega (parce que lui il viendra c'est sur, même si on le verra sans doute pas de nos vivants) et on en reparle.

Quand à 2012, j'en ait autant peur que j'avais peur du bug de l'an 2000. Pas du tout.

____________________________________________________________________________________________________

Edit :

Alors que depuis près de 20 ans je suis fan de DB, j'avais toujours évité le film Dragon Ball Evolution comme la peste.

Et la, a y es, je l'ai fini... (en regardant par bribes de 20 minutes, ça m'a prit 6 heures quand même).

Bon en fait je suis assez surpris :mrgreen: Ca reste une grosse daubasse puante mais assez différent de ce que j'imaginais. J'ai quand même presque prit du plaisir sur certains trucs (veut bien faire de l'aerobic avec chichi ^^ Et voir le truc censé etre Goku se baffrer plutôt que d'écouter la chose censée etre Bulma ça fait son ptit effet).

J'en viens presque à me dire que si on le considère pas comme du Dragon Ball, ça aurait pu etre un nanar assez marrant à regarder si y'avait eu davantage de second degré.

Après les acteurs achèvent totalement ce film (Le truc censé etre Piccolo qui dit 4 phrases dans le film, sa compagne/sbire humaine qui sort d'on sait pas ou... et le truc censé etre MutenRoshi. Et mention spéciale à l'acteur qui joue Goku. Il ira loin lui, un futur Keanu Reeves en puissance).

Une bonne grosse daube donc, mais qui m'a pas traumatisé autant que je l'aurais pensé, j'ai vu bien pire en fait. Dans 1 semaine m'en souviendrait à peine dans ce film. Un Crazy Kung Fu est à la fois bien plus sérieux, plus parodique, plus classe et mieux réalisé que ce film.

Et j'pensais pas penser ça un jour, mais vu la gueule du Kamehama, ils auraient bien pu l'appeler "la technique de pulvérisation par la lumière" bah ça m'aurait moins choqué lol.

Par contre la fin fait peur vu que ça laisse fortement envisager une suite possible :/
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Aktarus le Lun Mars 14, 2011 0:54

Ok,j'ai pris connaissance de la discussion.
Mea culpa :)
Dernière édition par Aktarus le Lun Mars 14, 2011 1:17, édité 1 fois.
Aktarus

Messagepar Foenidis le Lun Mars 14, 2011 0:58

Euh... remonte de quelques posts rien que sur ce topic mon pote !

Et puis va jeter un œil sur les commentaires de la version japonaise de l'avant-dernière page DBM avant de nous jeter la pierre !

Godorak, c'est plus ce que c'était ! MDR
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café