Je suis pas vraiment convaincu par ce soit disant pic de catastrophes.
J'veux dire (attention exemples à la noix volontairement exagerées), normal qu'une catastrophe fasse bien plus de dégats matériels et humains aujourd'hui (plein de zones surpeuplées et construites en carton pate cf haiti) qu'il y a 500 ans ou 2000 ans (ou même si une ile était rasée, on perdait 30 indigenes dont personne connaissait l'existence).
La catastrophe japonaise aura fait a priori quelques dizaines de milliers de morts (on verra dans une semaine ou deux). La même sur la cote atlantique française aurait fait des centaines de milliers de morts rien que dans le pays, et la même en chine ou en inde en aurait fait un million.
Des catastrophes monstrueuses y'en a eu des tas dans l'histoire. Parfois on s'en est rendu compte bien après (j'ai entendu parler d'un tsunami monstrueux en alaska, z'auraient retrouvé des traces de flotte jusqu'a 300m sur certaines falaises, mais y'avait personne), parfois on en a retrouvé des traces (pompeï a été conservée intacte mais pourrait très bien y avoir eu des centaines d'autres villes rasées dans le monde d'on on aurait pas eu vent). Dans le monde d'aujourd'hui ou l'information circule à une vitesse démentielle, normal qu'on les remarque davantage, et qu'on ait l'impression qu'il y en ait plus.
Attendez qu'on se mange un bon effet Storrega (parce que lui il viendra c'est sur, même si on le verra sans doute pas de nos vivants) et on en reparle.
Quand à 2012, j'en ait autant peur que j'avais peur du bug de l'an 2000. Pas du tout.
____________________________________________________________________________________________________
Edit :
Alors que depuis près de 20 ans je suis fan de DB, j'avais toujours évité le film Dragon Ball Evolution comme la peste.
Et la, a y es, je l'ai fini... (en regardant par bribes de 20 minutes, ça m'a prit 6 heures quand même).
Bon en fait je suis assez surpris

Ca reste une grosse daubasse puante mais assez différent de ce que j'imaginais. J'ai quand même presque prit du plaisir sur certains trucs (veut bien faire de l'aerobic avec chichi ^^ Et voir le truc censé etre Goku se baffrer plutôt que d'écouter la chose censée etre Bulma ça fait son ptit effet).
J'en viens presque à me dire que si on le considère pas comme du Dragon Ball, ça aurait pu etre un nanar assez marrant à regarder si y'avait eu davantage de second degré.
Après les acteurs achèvent totalement ce film (Le truc censé etre Piccolo qui dit 4 phrases dans le film, sa compagne/sbire humaine qui sort d'on sait pas ou... et le truc censé etre MutenRoshi. Et mention spéciale à l'acteur qui joue Goku. Il ira loin lui, un futur Keanu Reeves en puissance).
Une bonne grosse daube donc, mais qui m'a pas traumatisé autant que je l'aurais pensé, j'ai vu bien pire en fait. Dans 1 semaine m'en souviendrait à peine dans ce film. Un Crazy Kung Fu est à la fois bien plus sérieux, plus parodique, plus classe et mieux réalisé que ce film.
Et j'pensais pas penser ça un jour, mais vu la gueule du Kamehama, ils auraient bien pu l'appeler "la technique de pulvérisation par la lumière" bah ça m'aurait moins choqué lol.
Par contre la fin fait peur vu que ça laisse fortement envisager une suite possible :/
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.