Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: que pensez vous des bleus de lolo blanc?

Messagepar quent68 le Sam Nov 27, 2010 13:02

Et oui, c'est typiquement le genre de joueurs que je déteste. Et le pire c'est qu'il y aura toujours des extrêmistes qui te diront : Olol mé c le championa Anglais ki ve sa c viril :roll:
quent68

Messagepar tenma le Lun Fév 07, 2011 15:43

Le milieu de terrain offensif de Chelsea et de l'équipe de France, Florent Malouda (30 ans, 62 sélections et 5 buts), aura un pincement au coeur mercredi, au moment d'affronter le Brésil en amical. Le Guyanais a en effet expliqué ses liens étroits avec le quintuple vainqueur de la Coupe du monde. "Je me sens déjà Brésilien par alliance. Ma femme est originaire du Brésil, mes enfants sont à moitié brésiliens, et toute ma belle-famille est brésilienne. Je ne maîtrise pas le Portugais, même si je le comprends. Et puis la Guyane et le Brésil sont très proches. Il y a un mélange des cultures en Guyane avec une forte colonie brésilienne. Donc, je me sens forcément brésilien", a expliqué Malouda au quotidien Le Parisien. L'ancien Lyonnais a par ailleurs avoué avoir supporté le Brésil lors de la finale contre la France en 1998 (cf. brève de ce lundi à 9h21). "Petit, je rêvais de jouer pour le Brésil et un club brésilien. En ayant grandi en Guyane, je me disais que la France était loin et que j'avais plus de chances de réussir là-bas", a ajouté Malouda. C'est sûr qu'arriver à Châteauroux en 1996 a dû lui faire un choc

Suis je le seul à trouver choquant ce manque de patriotisme, ce manque d'attache de certaisn joueurs à la france?? ça me rapelle sissoko qui avait dit qu'entre la france et le sénégal, il choisirait le pays qui l'appelerait en premier...J'imagine mal un brésilien, un argentin, un camerounais , un italien ou un allemand faire preuve d'un tel manque de patriotisme vis à vis de leur pays
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Denax le Lun Fév 07, 2011 16:04

Oui c'est décevant mais bon on a l'habitude...
Denax

Messagepar Super Green Ranger le Lun Fév 07, 2011 17:20

tenma a écrit:Suis je le seul à trouver choquant ce manque de patriotisme, ce manque d'attache de certaisn joueurs à la france?? ça me rapelle sissoko qui avait dit qu'entre la france et le sénégal, il choisirait le pays qui l'appelerait en premier...J'imagine mal un brésilien, un argentin, un camerounais , un italien ou un allemand faire preuve d'un tel manque de patriotisme vis à vis de leur pays

Tu ne savais pas ? On est tous citoyens du monde maintenant.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar tenma le Lun Fév 07, 2011 17:30

Mouais...Seulement en europe, parce qu'ailleurs on reste attacher à sa culture, à ses traditions etc...Je peux te dire qu'au cameroun, par exemple, eto'o dirait qu'il aurait aimé jouer pour la france, il se ferait lyncher à yaoundé
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Romi le Lun Fév 07, 2011 18:25

T'es déjà aller dans d'autre pays pour dire ça? Et puis en quoi c'est gênant de préféré un autre pays a celui où on est né ?

Au passage le foot c'est de la merde.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Chocoloutre le Lun Fév 07, 2011 20:34

Je ne pensais pas dire ça un jour mais je suis d'accord avec Romi.
Je suis né en France, j'ai la nationalité française, je parle français... Si j'ai pas envie d'aimer la France, si je trouve que ça craint comme pays, il m'arrive quoi ? On me coupe la tête et on la promène au bout d'une pique ?

C'est quoi ce patriotisme obligé ? :/
Chocoloutre

Messagepar tenma le Lun Fév 07, 2011 21:15

Personne t oblige a rien...je donne juste mon avis.perso je trouve ça triste.pour répondre a romi,oui je voyage beaucoup de par mon métier (je connais particulièrement la Suède l Allemagne et les USA ) et je note que c est propre a la France ce manque de patriotisme .c est votre droit mais moi ça me desole
tenma

Messagepar Romi le Lun Fév 07, 2011 21:41

Que des pays Nordiques donc rien sur les pays de hémisphère sud.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar tenma le Lun Fév 07, 2011 21:52

Et??? :shock:
tenma

Messagepar desa le Lun Fév 07, 2011 21:54

Les Haïtiens ont horreur d’Haïti.
desa

Messagepar Tierts le Lun Fév 07, 2011 22:37

tenma a écrit:Mouais...Seulement en europe, parce qu'ailleurs on reste attacher à sa culture, à ses traditions etc...Je peux te dire qu'au cameroun, par exemple, eto'o dirait qu'il aurait aimé jouer pour la france, il se ferait lyncher à yaoundé

Et c'est ça qui me rend fier d'être français. Parce qu'on est bien le SEUL (Tenma le dis) pays au monde à respecter les opinions de nos compatriotes. C'est pas parce que t'es né dans un pays que tu dois forcément l'apprécier, t'as pas choisi après tout. Le patriotisme, c'est pas une tare et c'est pas un devoir, c'est un choix. Je trouverais ça plus dégueulasse de la part du mec que tu cite s'il faisait style de l'aimer alors qu'il s'en fout. (D'ailleurs, à la place des joueurs de foot, je choisirais pas le pays que j'aime mais celui qui va me rapporter le plus ... logique :p)
Et puis bon, respecter la culture et la tradition c'est bien mais faut pas non plus tomber dans le truc inverse où justement le premier mec qui dit aimer un autre pays est un traître. C'est bon quoi, on est l'un des pays fondateurs des libertés (Droit du citoyen, tout ça) bah on assume ^^
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar tenma le Lun Fév 07, 2011 22:42

Chacun son opinion mais pour ma part je suis assez envieux quand je vais voir mes amis suédois et que je vois leur patriotisme, leur amour de leur culture de leurs traditions..et je ne crois pas que pour autant ce soit un pays moins libre
tenma

Messagepar Romi le Lun Fév 07, 2011 22:43

Il est fait plus froid en tout cas. :lol:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Tierts le Lun Fév 07, 2011 22:48

Ah mais ils sont tout aussi libre que la quasi-totalité des pays occidentaux. Je remettais pas en question les libertés dans tels ou tels pays. Je disais juste que nous étions justement un pays libre et que, de ce fait, il n'était pas, à mon sens, inacceptable ou même choquant, de ne pas être un patriote convaincu. Je veux dire, j'ai pas choisi de naître en France, pourquoi je devrais aimer ce pays ? Ouais, il m'a accueilli et éduqué mais je serais né dans un autre pays d'Europe, ce serait presque pareil. Si la culture de tel ou tel pays m'attire plus, j'ai bien le droit de bien l'aimer.
Je regarde pas le foot mais en rugby, je supporte certes la France, mais encore plus les All Blacks (Passion qui m'a été refilée par une tante), pourtant je suis pas né là bas.
Ce qui me choque, c'est justement cette attitude, comme si ne pas être patriote était une honte, une déception pour certains. C'est un droit hein, j'vois absolument rien de choquant à cela. Elle est finie l'époque où l'on enseignait dans les écoles que notre pays était le meilleur du monde (Bon, on cache encore des trucs c'est sûr mais bon ...) et c'est tant mieux, la vérité crue, y a que ça de vraie !
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café