par Tierts le Lun Fév 07, 2011 22:48
Ah mais ils sont tout aussi libre que la quasi-totalité des pays occidentaux. Je remettais pas en question les libertés dans tels ou tels pays. Je disais juste que nous étions justement un pays libre et que, de ce fait, il n'était pas, à mon sens, inacceptable ou même choquant, de ne pas être un patriote convaincu. Je veux dire, j'ai pas choisi de naître en France, pourquoi je devrais aimer ce pays ? Ouais, il m'a accueilli et éduqué mais je serais né dans un autre pays d'Europe, ce serait presque pareil. Si la culture de tel ou tel pays m'attire plus, j'ai bien le droit de bien l'aimer.
Je regarde pas le foot mais en rugby, je supporte certes la France, mais encore plus les All Blacks (Passion qui m'a été refilée par une tante), pourtant je suis pas né là bas.
Ce qui me choque, c'est justement cette attitude, comme si ne pas être patriote était une honte, une déception pour certains. C'est un droit hein, j'vois absolument rien de choquant à cela. Elle est finie l'époque où l'on enseignait dans les écoles que notre pays était le meilleur du monde (Bon, on cache encore des trucs c'est sûr mais bon ...) et c'est tant mieux, la vérité crue, y a que ça de vraie !
Chroniques de la Famille ColdSur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.
Tome 3 En cours -
1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025