Vos rêves et leurs significations.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Chocoloutre le Dim Oct 11, 2015 12:45

Cette nuit j'ai rêvé que j'achetais une bougie.
Mes rêves sont nuls.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Many le Dim Oct 11, 2015 12:57

Cette nuit, j'ai rêvé que Tenten et moi, on rencontrait SGR en vrai et qu'on lui disait "Noraj" en même temps. Véridique.

Je crois que le "No rage" de RMR m'a traumatisé. :(
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Foenidis le Dim Oct 11, 2015 15:27

Inikisha a écrit:Cette nuit j'ai rêvé que j'achetais une bougie.
Mes rêves sont nuls.


Meu non ! que c'est pas nul !

Une bougie peut cacher tant et tant de symboliques ! à toi de réfléchir à quoi elle peut se rapporter par rapport à ton vécu ou tes préoccupations du moment... c'est d'autant plus passionnant. ;)

Les rêves de Davebond, en revanche, sont clairs comme de l'eau de roche. Ce sont ceux d'un homme inquiet pour l'avenir de sa famille, rien de plus normal. Quant au contrôle technique, la date devait être notée quelque part dans son subconscient (ou il a vu sans y faire plus attention la date sur la vignette il y a quelques jours), et son alarme interne a fait son office.

Quand j'étais petite, je rêvais souvent qu'il poussait des volcans en éruption tout autour de chez nous, il fallait fuir... j'ai compris plus tard que ces volcans symbolisaient les colères de mon père.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Chocoloutre le Dim Oct 11, 2015 15:33

Foenidis a écrit:Les rêves de Davebond, en revanche, sont clairs comme de l'eau de roche.

Moui, ou pas hein. Comme tu l'as dit, les symboliques sont très variées et n'importe quelle intro un peu sérieuse sur l'analyse des rêves te dira que l'interprétation la plus évidente est rarement la bonne. Les rêves c'est bien plus complexe que ça.

D'ailleurs il me semble en avoir déjà parlé et que quelqu'un (mais qui ? :)) m'avait répondu en affirmant que personne n'interprétait rien du tout ici. :)

Mais bon je dois mal interpréter. :)

:)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Foenidis le Dim Oct 11, 2015 15:45

Bah oui... il peut être inquiet pour sa petite famille pour des tas et des tas de raisons, hein !
C'est à lui de creuser pour savoir ce qui génère son angoisse, ça peut aller d'un simple tempérament enclin à l'anxiété à des conjonctures environnementales (travail ou actualité par exemple) ou encore à des passages houleux dans sa vie de couple...

Parce que bon, un rêve reste un rêve... j'ose espérer que le jour où une boule de feu tombe près de chez lui, il mettra à profit le peu de temps qu'il lui reste pour trouver le meilleur abri possible pour ses proches plutôt qu'à rassembler ses bijoux de famille. :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Chocoloutre le Dim Oct 11, 2015 15:52

Bah c'est juste un autre domaine où tu n'as aucune expertise mais sur lequel tu affirmes avec assurance, là où de véritables experts prennent leurs précautions parce qu'ils ont l'avantage de savoir de quoi ils parlent. :)
On est plus à ça près, et puis ta psychologie de comptoir n'a pas encore fait de mal à qui que ce soit donc pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Foenidis le Dim Oct 11, 2015 16:04

Yep... tu as raison, je ne me base que sur ma propre expérience, d'où l'exemple que je cite avec les volcans.
Après, peut-être que Davebond est un psychopathe qui rêve de fin du monde parce qu'il a envie de voir sa famille ou même toute l'humanité mourir, c'est vrai. Ou toute l'humanité sauf sa famille... :lol:

C'est vrai que je n'en sais rien. ;)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Chocoloutre le Dim Oct 11, 2015 16:09

Merci. Image
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar goget le Dim Oct 11, 2015 16:11

Cette nuit, j'ai fait un rêve très bizarre.



Je rêvais que je dormais (ça c'est bizarre déjà). Mais je m'observe depuis un point extérieur. Tout à coup mon alarme sonne, je me réveille, je m'habille, je mange mon petit-déjeuner et je me rends à l'école.
Mais c'est là que ça devient bizarre, je vois des voitures voler dans le ciel, les bâtiments sont devenus futuristes, tous en métal avec tout pleins de trucs qu'on trouve dans les films qui racontent une histoire futuriste, justement. Mais mon avatar (c'est-à-dire, la personne que j'incarne dans le rêve) dans mon rêve est encore plus bizarre que le décor, je suis devenu aussi musclé que Super Vegeta, mes cheveux sont hérissés mais pas comme un Super Saiyan, non, comme dans les pubs de gels pour cheveux.

Et une sorte de robot contrôle absolument toute chose sur Terre. Au hasard, je prends un bus volants qui s'arrêtent non-loin de moi, je m'assois sur une place équipée d'une machine de massage et d'un oreiller. Je tourne un peu la tête pour voir si je reconnais pas quelqu'un et mon regard se prote sur le grand écran à côté du chauffeur, un robot lui aussi.

C'est à ce moment-là que je suis devenu lucide. Pas à cause de l'heure affichée, mais à cause de la date: Dimanche 36 décembre.

Qu'est-ce que j'irais faire un l'école un dimanche ? C'est quoi ce 36 ?

Là, le chauffeur se tourne vers moi avec un sourire et un téléphone où il est écrit: Trop tard !!

Apeuré, je regarde dehors et le paysage futuriste commence à se désagréger pour laisser place à du feu. Mes muscles saillants disparaissent et des sortes de démons multicolores s'approchent de moi avec les canons des soldats de l'armée de Freezer. Le chauffeur absorbe le bus et devient gigantesque.

Moi, je tombe de ma place qui n'existe plus et au lieu de tomber au sol, j’atterris dans une sorte de cellule en or massif.

Ensuite, le chauffeur géant s'approche de moi et me montre un écran de 2 mètres où on voit toute m famille entourée de démons armés de massues et d'armes en tout genre. Il me dit ensuite: "Choisis celui qui va mourir maintenant..."

Là, je me souviens plus trop de ce qui se passait autour, juste que mon cœur allait à 100 à l'heure et je lui répons: "Va te faire fo*utre, sale con !"

Il me regarde d'un air enjoué et avec un sourire à la limite du sadique. Et me réponds à son tour: "Tu as fait ton choix... C'est moi qui choisirai à ta place..."

Tout d'abord, il désigne mon père. Les démons commencent tous à l'attaquer. Ils sont au moins 100. Au bout de 5 minutes, mon père a perdu la tête qui est attachée à sa colonne vertébrale. tout le reste de son corps n'était plus que des morceaux de tripes, quelques doigts éparpillés et son cœur.

J'ai commencé à pleurer comme un bébé et je ne voulais plus rien voir, rien entendre. Mais je ne pouvais pas tourner la tête, fermer les yeux ou boucher mes oreilles. Tout est devenu flou ensuite...



Et je me suis enfin réveillé dans mon lit et je pleurai à chaudes larmes et mes parents sont venus au-dessus de moi et me disent que j'ai crié pendant mon sommeil et que je murmurais en pleurant. J'ai regardé l'heure et la date: Dimanche 11 octobre 2h50.


Le pire rêve de ma vie :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Davebond 00S le Dim Oct 11, 2015 17:08

Foenidis a écrit:- Les rêves de Davebond, en revanche, sont clairs comme de l'eau de roche. Ce sont ceux d'un homme inquiet pour l'avenir de sa famille, rien de plus normal.

C'est à lui de creuser pour savoir ce qui génère son angoisse, ça peut aller d'un simple tempérament enclin à l'anxiété à des conjonctures environnementales (travail ou actualité par exemple) ou encore à des passages houleux dans sa vie de couple...

- j'ose espérer que le jour où une boule de feu tombe près de chez lui, il mettra à profit le peu de temps qu'il lui reste pour trouver le meilleur abri possible pour ses proches plutôt qu'à rassembler ses bijoux de famille. :lol:

- Et bien oui il m'arrive d'être anxieux de ce qui peut arriver à ma famille, mais comme n'importe quel père ou mère je pense.
Je ne suis pas du tout dans l'extrême.
En tout cas tout va bien dans ma vie, que ça soit le boulot ou dans le couple : c'est arc en ciel 8-)

- Si une boule de feu nous tombe sur le coin de la tronche, je ne suis pas convaincu que trouver un abri suffira... Bon tout est relatif, tout dépend de la boule de feu aussi :lol:
Mais oui, je n'irai pas chercher une bouteille de pinard car je sais qu'elle coûte de l'argent, évidemment !

Foenidis a écrit:Quant au contrôle technique, la date devait être notée quelque part dans son subconscient (ou il a vu sans y faire plus attention la date sur la vignette il y a quelques jours), et son alarme interne a fait son office.

- Alors avoir vu la vignette, c'est sûr que non.
- Que mon subconscient ai pu enregistrer la date lors du dernier contrôle y'a quelques années... Oui c'est possible et je peux y croire, mais je n'en suis absolument pas convaincu.
- Ou alors, peut-être y'a t-il une bonne âme qui veille sur moi et qui me préviens à l'avance ? Pour tout dire, j'attends de voir si je vais me faire contrôler prochainement, ça serait marrant.
- Ou bien c'est juste une simple coïncidence.

Quoi qu'il en soit, je me souviens de tellement de rêves que je ne cherche même pas à les interpréter (à quelques rares exceptions prêt).
D'ailleurs j'ai trouvé les posts de Paulemile sympa et intéressant et je pense que je vais moi aussi faire un tableau pour mettre des croix sur les sujets qui reviennent souvent dans mes rêves.
Juste histoire de voir ce qu'il en est.

Ah, et non, je ne suis pas un psychopathe, of course !
(couvrir mes envies de meurtre et de fin du monde par une petite phrase avec une parenthèse à but humoristique : ça c'est fait)

Sinon Goget, concernant ton rêve, ça devait être sympa au début quand même !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar goget le Dim Oct 11, 2015 17:12

Davebond 00S a écrit:Sinon Goget, concernant ton rêve, ça devait être sympa au début quand même !


Très sympa. Sauf la coupe que je déteste. Mais j'adorerai avoir ces muscles. :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar RMR le Lun Oct 19, 2015 21:54

J'ai fait un rêve avec des zombies. Première fois que je me souviens d'un rêve où des zombies apparaissent (ça a jamais trop été mon trip).

Au début, je suis chez moi, et pendant un jeu télévisé, on apprend que les zombies sont apparus. Du coup, j'essaie de regagner ma chambre sans croiser les gens chez moi (j'avais direct un niveau de vigilance rouge, je veux plus voir rien ni personne).

Je croise mon chat et un chat zonard du quartier (même s'il ne ressemblait pas au vrai chat de gouttière qui squatte chez nous) qui sont zombifiés. Comme il ne faut surtout pas qu'ils me touchent, j'essaie de leur faire peur. Normalement, mon chat s'en foutrait et le chat zonard se tirerait à l'autre bout du monde, mais là, ils se contentent tout deux d'avoir un mouvement de recul réflexe (conservé de l'instinct animal ?) mais restent près de moi. Je parviens quand même du coup à passer, à rentrer dans ma chambre et à fermer la porte.

On toque à ma porte (de façon civilisée, a priori pas un zombie). Un type qui fait deux fois la taille d'un humain me dit "Monsieur xxxxx, veuillez me suivre" ou un truc du genre. Du coup, moi, toujours en vigilance rouge, je sors précipitamment par ma fenêtre (ma chambre est à l'étage), je prends appuie sur les poutres (qui n'existent plus depuis 5 ans) qui sont sous ma fenêtre et je parviens à passer sur l'autre versant du toit du garage en face de ma fenêtre pour ensuite descendre dans mon jardin, plantant le géant qu'est peut-être un zombie mais c'est pas sûr dans ma chambre.

Je m'enfuis dans la rue et je prends (par habitude) le chemin du petit bois. Arrivé là, je me demande si c'est dangereux de me planquer dans un bois, puis j'arrive à des terrains de sports (qui n'existent pas). Vigilance rouge, j'essaie de me planquer dans un angle mort pour que personne ne me voit (des enfants et adolescents font du sport sur les terrains, oui, en pleine nuit par attaque de zombies). Mais y a aucun angle mort. Puis je vois un groupe de gens avec quelques adultes et beaucoup d'enfants/adolescents. Ils sont souriant et de bonne humeur, du coup, je vais avec eux. On mange des trucs, je ne sais plus du tout quoi (si je l'ai jamais su, je me rappelle juste qu'ils m'invitent à manger). Fin.

Plus tard, dans mon sommeil, j'ai eu une résurgence du rêve. J'étais à la partie avec les chats, mais ils étaient de mon côté (on se baladait ensemble). Mais je me plaignais qu'ils étaient trop con parce qu'aucun ne pensait à regarder derrière pour surveiller nos arrières, je me rappelle clairement me dire que c'était pourtant un truc élémentaire à faire.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Paulemile le Mar Oct 20, 2015 7:10

Ah... les rêves de zombies, mes préférés. J'adore quand j'en fais même si la plupart du temps je me réveille en sursaut, à moitié terrorisé. Image

Moi j'en fais assez souvent par contre. Pourtant, je ne suis pas particulièrement effrayé ou admiratif des zombies. Ça vient peut-être du fait que c'est un thème récurrent en ce moment, que ce soit à la télé, dans les jeux vidéo ou au cinéma.

Il y a celui là que j'aime vraiment bien :

Je suis enfermé dans une sorte de réfectoire. C'est juste un petit bâtiment carré perdu au milieu de nulle part dans la nuit, rien autour, que du désert. On est une cinquantaine de gens là-dedans et on doit se défendre contre une attaque de zombies. Les monstres sont bien trop nombreux et nous submergent totalement. Au moment où je vais me faire bouffer, le rêve reprend à zéro et on doit retenter la même chose. Ça fait comme un jeu vidéo. On se rappelle d'être déjà morts une fois et qu'on a encore deux ou trois chances avant d'y arriver. Comme tout le monde se souvient d'avoir été tué, chacun tente de faire mieux qu'avant. Mais au final, ça fait juste paniquer les gens un peu plus à chaque essai. Moi, je me trouve tout au fond de la pièce, parmi les derniers à se faire manger. Mais du coup, je n'ai pas accès aux bons objets pour se battre et à chaque round, je me retrouve toujours avec une petite cuillère pour tuer les zombies. Forcément, je n'y arrive jamais. On meurt tous 3 ou 4 fois comme ça, jusqu'à ce qu'on se dise que là, c'est notre dernière chance (quand je me réveille).

Très étonnant ce mélange de jeu vidéo, de réalité, couplés au sentiment de faiblesse et de lâcheté en ce qui me concernait.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar omurah le Ven Oct 23, 2015 0:32

J'ai fais un rêve à peu près pareil il y a longtemps, mais c'était avec des Xenos ! :lol:
N'empêche c'est assez grisant le mélange huit-clos x jeu vidéo x avoir sa vie en jeu. Moi j'ai adoré au réveil :)
(sur le coup forcément c'est plus tendu :lol: )

Dernier rêve en date :

J'ai fait un rêve dans lequel j'ai enchainé les scénarios ayant tous le même point commun : mon inconséquence.
Par exemple, je me retrouve avec une bande de gars dans un vieil immeuble désaffecté où se trouve plein de cages aux lions contre les murs. Et moi à un moment j'ouvre 2 ou 3 cages aux lions... et les lionnes sortent pour me bouffer (comme par hasard que des lionnes, et je m'en rend compte à la seconde précise où j'écris en fait... qu'il m'a semblé comprendre dans un documentaire animalier que c'est les lionnes qui chassaient, c'te hasard).

En gros... mon cerveau n'avait pas fait le rapport de cause à effet entre le fait d'ouvrir les cages et celui d'être attaqué... ou plutôt si, il avait fait le rapprochement mais en tant qu'information mais pas en tant que "réalité". Trop bizarre. J'ai donc été choqué au moment de me faire bouffer, comme si je venais de me rendre compte que j'allais me faire bouffer alors que j'avais pourtant l'info avant d'ouvrir les cages. J'ai été choqué parce que du coup la réalité a rejoint l'information. ça fait énooormément écho à certains aspects de ma vie actuelle, donc je trouve ça assez fort. Comme un message de mon subconscient pour me dire : ouvrir la cage aux lions = se faire bouffer par les lions. Cause = conséquence.... et tu l'oublies trop souvent.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3563
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Paulemile le Sam Oct 24, 2015 16:40

Pas mal :D
C'est vrai qu'autant il y a des rêves, tu sais qu'ils n'ont aucun rapport avec rien, autant il y en a d'autres qui sont assez simples à analyser et qui te parlent directement.

Moi ce que j'aime bien remarquer en ce moment, c'est les nouvelles choses dont je rêve à partir du moment où elles font partie de ma vie réelle.
Genre une personne que tu viens de rencontrer, un jeu vidéo que tu viens de tester.
En l'occurrence ces derniers temps, c'est le whisky. Je me suis mis en tête de collectionner (et boire) de bonnes bouteilles et quelques jours plus tard, je me mets à rêver de missions où l'objectif est de récupérer une bouteille de whisky super rare... je rêve de me retrouver dans une boutique remplie de bouteilles de dingue sans personne pour me surveiller... etc. J'invente même des distilleries et des déclinaisons qui n'existent pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités