Bon, je suis pas très doué pour les résumés et il n'y a pas beaucoup d'informations sur cette religion.
Je commence alors.
La religion Rastafari, est comme je l’ai dit précédemment, une religion qui accepte la consommation de stupéfiants. Je crois qu’elle date des années 40. Elle vénère un roi d’Éthiopie, premier roi noir couronné d’Afrique qui réussit à lancer une religion. C’est d’ailleurs pour ça que le chapeau des Rastafaris est aux couleurs du drapeau d’Éthiopie.
Voilà le drapeau:
Bon, je vous ai expliqué un résumé assez simple. Faites des recherches si vous voulez en savoir plus.

Pour maintenant:
Dans cette religion, les croyances sont les suivantes:
-Un dieu appelé «Jah» qui se serait incarné en Hailé Sélassié, l’empereur d’Éthiopie dont je vous parlais.
-Pour eux, en réalité, la Bible aurait été réécrite par des blancs avides de pouvoir qui l’auraient refaite en faveur des blancs. Jésus n’est pas blond aux yeux bleus mais noirs aux yeux marron.
-La ville de Babylone, détruite par Dieu, devrait représenter la civilisation occidentale. Les juifs ont été réduits en esclavage par les blancs, à l’instar des anciens juifs.
-L’Éthiopie est comme une Terre promise pour les Rastafari. Ils pensent que le retour en Afrique les éveillerait au ciel.
-On ne doit pas boire d’alcool ( c’est drôle quand on sait qu’ils peuvent prendre de la drogue ^^’ ).
-Ils sont végétariens, la viande est interdite et n’ont le droit de manger que ce qui est végétal.
-Ils ne se rasent ni les cheveux, ni la tête.
-Pour les Rastas, la consommation de marijuana les éveille au septième ciel et donc vers Dieu. Ils n’ont le droit d’en prendre que pour un but religieux et est fumé dans une pipe ou sous forme de cigarettes de contrefaçons.
Je vous ai dit leurs croyances, maintenant, une affaire assez drôle.

En 2004, un homme en Italie est arrêté. La cause ? Il possède 100g de drogue sur lui et se fait bien entendu arrêter. C’est alors qu’il dit ceci:
-JE SUIS UN RASTAFARI MONSIEUR LE JUGE !!
Normal, comme ça, il dit qu’il est un rasta. Le juge, doutant de la véracité de cette religion le condamne à une peine de prison. Ce n’est que quelque temps plus tard, après avoir fait une recherche que les représentants de la loi se rendent compte qu’il ne mentait pas. Ils lui redonnèrent toute sa drogue et s’excusèrent.
Voilà. Vous pouvez débattre.