La religion.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: La religion.

Messagepar Foenidis le Jeu Août 13, 2015 15:34

C'est dingue comme les choses peuvent varier d'une région à l'autre !
Déjà ici, c'est pas si facile à trouver depuis que la dernière boucherie chevaline à fermé ses portes, mais en plus, le peu de morceaux disponibles parfois sont hors de prix !
Le mieux, c'est que la race de chevaux comtois (des traits légers) a survécu grâce à la production de viande... mais les poulains partent vers les abattoirs italiens.

> Goget

Bien sûr, et je dis même, au contraire !
On parle de ce qu'on connaît, ou croyons connaître ou de ce qui marque l'actualité ou notre quotidien. L'opportunité d'en apprendre sur davantage de sujets est toujours bonne à prendre.

Tiens, d'ailleurs, qui savait que la foi scandinave (liée aux dieux nordiques) est officiellement reconnue par l'Islande, la Norvège, la Suède, le Danemark et... l'Espagne ?
Odin n'est pas mort ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar goget le Jeu Août 13, 2015 16:17

Bon, je suis pas très doué pour les résumés et il n'y a pas beaucoup d'informations sur cette religion.

Je commence alors. :)

La religion Rastafari, est comme je l’ai dit précédemment, une religion qui accepte la consommation de stupéfiants. Je crois qu’elle date des années 40. Elle vénère un roi d’Éthiopie, premier roi noir couronné d’Afrique qui réussit à lancer une religion. C’est d’ailleurs pour ça que le chapeau des Rastafaris est aux couleurs du drapeau d’Éthiopie.

Voilà le drapeau:

Spoiler
Image

Bon, je vous ai expliqué un résumé assez simple. Faites des recherches si vous voulez en savoir plus. ;)

Pour maintenant:

Dans cette religion, les croyances sont les suivantes:

-Un dieu appelé «Jah» qui se serait incarné en Hailé Sélassié, l’empereur d’Éthiopie dont je vous parlais.

-Pour eux, en réalité, la Bible aurait été réécrite par des blancs avides de pouvoir qui l’auraient refaite en faveur des blancs. Jésus n’est pas blond aux yeux bleus mais noirs aux yeux marron.

-La ville de Babylone, détruite par Dieu, devrait représenter la civilisation occidentale. Les juifs ont été réduits en esclavage par les blancs, à l’instar des anciens juifs.

-L’Éthiopie est comme une Terre promise pour les Rastafari. Ils pensent que le retour en Afrique les éveillerait au ciel.

-On ne doit pas boire d’alcool ( c’est drôle quand on sait qu’ils peuvent prendre de la drogue ^^’ ).

-Ils sont végétariens, la viande est interdite et n’ont le droit de manger que ce qui est végétal.

-Ils ne se rasent ni les cheveux, ni la tête.

-Pour les Rastas, la consommation de marijuana les éveille au septième ciel et donc vers Dieu. Ils n’ont le droit d’en prendre que pour un but religieux et est fumé dans une pipe ou sous forme de cigarettes de contrefaçons.

Je vous ai dit leurs croyances, maintenant, une affaire assez drôle. :)

En 2004, un homme en Italie est arrêté. La cause ? Il possède 100g de drogue sur lui et se fait bien entendu arrêter. C’est alors qu’il dit ceci:

-JE SUIS UN RASTAFARI MONSIEUR LE JUGE !!

Normal, comme ça, il dit qu’il est un rasta. Le juge, doutant de la véracité de cette religion le condamne à une peine de prison. Ce n’est que quelque temps plus tard, après avoir fait une recherche que les représentants de la loi se rendent compte qu’il ne mentait pas. Ils lui redonnèrent toute sa drogue et s’excusèrent.

Voilà. Vous pouvez débattre. :)
goget

Messagepar Antarka le Jeu Août 13, 2015 16:29

Les rasta ne sont pas autorisés specialement à prendre des stups.

Ils nient que le cannabis en ait un. Nuance.

De même, rien ne leur impose de fumer du cannabis.

Sinon la loi locale prévaut aux religions. Si le cannabis est illegal dans le pays concerné, alors le rasta qui en possède sera hors la loi, point.

Ton histoire pue l enormre fake sinon, parce qu avec 100G tu n es pas considéré comme un consommateur mais comme un trafiquant, et c est de la prison ferme qui t attend dans la plupart des cas, meme en France, encore davantage chez nos voisins ritals.
Le relacher et lui redonner sa came, cette blague ridicule. Faut arreter de lire nawak Goget, trouve moi une source à ton fait divers. Pareil, on devine un mépris amusé derrière tes mots, perso je trouve pas ça plus con que les absurdités musulmanes ou chrétiennes (40% de creationnistes aux states, bordel de moule)

Sinon oui les rasta ont modifié légèrement la bible. Me rappelle de la phrase : "si Dieu à créé l homme à son image, alors Dieu est noir". Z ont raison.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goget le Jeu Août 13, 2015 16:38

J'ai trouvé ça en regroupant pas mal de source. Faudrait que je les retrouve. Apparemment, sur une source, il disait qu'il avait acheté pour une dizaine de jours car ils ont droits à 10g max par jour.
goget

Messagepar Batroux le Jeu Août 13, 2015 16:45

goget a écrit:J'ai trouvé ça en regroupant pas mal de source. Faudrait que je les retrouve. Apparemment, sur une source, il disait qu'il avait acheté pour une dizaine de jours car ils ont droits à 10g max par jour.

En Italie ? Où les stupéfiants ne sont pas autorisés ?
Allons bon.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar goget le Jeu Août 13, 2015 16:54

Batroux a écrit:
goget a écrit:J'ai trouvé ça en regroupant pas mal de source. Faudrait que je les retrouve. Apparemment, sur une source, il disait qu'il avait acheté pour une dizaine de jours car ils ont droits à 10g max par jour.

En Italie ? Où les stupéfiants ne sont pas autorisés ?
Allons bon.

Je parlai du Rastafari qui a acheté 100g alors qu'ils ne doivent prendre que 10g maximum.
goget

Messagepar Zhatan le Jeu Août 13, 2015 21:04

(40% de creationnistes aux states, bordel de moule)

Non. D'après un sondage fait par téléphone avec mes genoux sur une population représentative de 52 personnes dans 3 Etats, 40% des gens qui ont répondu à la question bizarre qui leur était posée ont dit que la Terre avait 6 000 ans. Le taux de non-réponse étant de 84%.

Voilà.
Zhatan

Messagepar Bushido le Jeu Août 13, 2015 21:07

Faut dire que la plupart du temps, les gens s'en foutent royalement de l'âge de la planète.
Bushido

Messagepar Supaman le Jeu Août 13, 2015 21:56

goget a écrit:
Foenidis a écrit:Il existe des ligues musulmanes qui attaquent en justice pour des histoires de menus avec du porc ? o_O
Mais enfin, moi je n'aime pas les anchois, ça ne me viendrait pas à l'idée d'attaquer qui que ce soit en justice parce qu'il a mis des anchois à son menu !
Si on n'aime pas un truc, ben on n'en prend pas, pis voilà.
Il me semble logique que les cantines scolaires n'aient pas à se contorsionner pour répondre aux lubies alimentaires de chacun, on n'en finirait plus !
Sinon demain quoi ? Les végétaliens vont aussi attaquer en justice pour faire interdire tout ce qui ne leur plaît pas à eux non plus ?
Et après ce seront les parents d'origine asiatiques qui voudront que leurs gosses ne mangent que de la cuisine asiatique ?
Ceux qui viennent des DOM-TOM qui vont vouloir que les plats soient plus épicés ?
Franchement... on vit quand même une époque dingue. Quand j'étais gamine, il ne serait venu à l'idée d'aucun parent d'imposer ses menus à la cantine.

Le problème, c'est que nous, les musulmans, le porc nous est interdit par notre religion. Pour moi, le porc est comme on me l'a dit un jour, un interdit religieux. Au même titre que l'alcool et la drogue.

Il prendrait quoi d'après toi si il y avait que du porc ? Des pommes et de la purée... ? De toutes façon, le bien est déjà fait. Je dis bravo à ce maire. :)

En fait, c'est un faux problème, cette histoire de porc dans les cantines scolaires.
Pourquoi un faux problème ?

1) Déjà, il n'y a pas de porc tous les jours. Très loin de là. Et je crois que c'est important de le rappeler.

2) Les rares fois où il y a du porc au menu, les personnes ne mangeant pas de porc peuvent tout simplement se contenter du reste sans risque pour la santé. Bien sûr, tout cela dans un contexte où il n'y a pas de porc tous les jours de la semaine, mais je n'ai jamais vu ce cas de figure en région parisienne ou ailleurs. Est-ce déjà arrivé ?

3) LE cas où un musulman serait en situation où il faudrait absolument qu'il mange de la viande sinon il meurrrrrt de la mort qui tue, ET ce jour-là à la cantine, il n'y a que du porc... (ouais, c'est un cas de figure très rare) Bah, en fait, l'Islam n'interdit pas de manger du porc dans ce genre de cas de figure.

4) Dans les écoles, où il y a une forte population de musulmans et donc que l'on remarque qu'il y a beaucoup de viande porc gâchée dans les poubelles de cantines, rien interdit d'ajuster la quantité de viande de porc commandée à l'appréciation du chef qui passe commande. L'ajustement économique n'entre pas en contradiction avec la laïcité.

Je suis sûr que l'on peut trouver d'autres arguments pour montrer que toute cette "histoire du porc à la cantine" est vraiment un faux problème monté en épingle par les uns et les autres, et repris par les médias.

Ceci étant dit, une cantine quasi-végétarienne, voire complétement végétarienne achèverait cette histoire de porc/pas de porc, ainsi que tous les interdits alimentaires religieux (à ma connaissance).
Supaman

Messagepar Bushido le Jeu Août 13, 2015 22:04

Sauf qu'il existe des cas qui ne mangent pas de légumes ou de fruits parce qu'ils n'arrivent tout simplement pas à en manger - je sais ce que c'est, je suis concerné. Les fruits, ça passe, mais c'est souvent en dessert ou au "quatre heure" comme on dit -. Les légumes n'apportent pas ce que la viande peut apporter - et inversement - c'est pourquoi interdire quelque chose à la cantine alors que ça nuira toujours à quelqu'un au lieu de trouver une alternative qui fonctionne que tu as par exemple cité est...un simple gain de temps.
Bushido

Messagepar Supaman le Ven Août 14, 2015 0:13

Bushido a écrit:Les légumes n'apportent pas ce que la viande peut apporter - et inversement - [...]

Ne commences pas à me lancer sur ce sujet ! Dans une "autre vie", une personne qui se reconnaîtra m'appelait Mr Cobalamine... Gaffe ! :lol:
Supaman

Messagepar Bushido le Ven Août 14, 2015 2:28

On va éviter de faire un
Spoiler
Image
Bushido

Messagepar Lalilalo le Ven Août 14, 2015 12:44

Bon, l'ordonnance de rejet du référé-suspension dont on parlait hier ayant été (partiellement) lue par votre serviteur, il semblerait que le juge saisi du dossier ait estimé, avant de rejeter la demande, faute d'urgence, que les cantines doivent pouvoir être utilisées par tous les parents qui le souhaitent, sous réserve des nécessités d'organisation du service et il appartient aux autorités en charge de se service de faire en sorte que ses modalités d'organisation et de gestion n'aboutissent pas de fait à priver certaines catégories de famille de la possibilité d'y accéder pour des considérations liées à leurs opinions religieuses.

https://twitter.com/LafayAvocat

En clair: il n'est pas possible, selon ce juge d'exclure de fait certains enfants en leur proposant des menus incompatibles avec leurs interdits alimentaires religieux.

Ce n'est qu'un avis et l'affaire sera jugée au fond dans quelques mois mais on a pas fini d'en entendre parler de cette histoire.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Maboulox le Ven Août 14, 2015 13:53

Comme d'autres l'ont fait remarqué, proposer systématiquement des plats végétariens résout le problème, c'est en plus très bon pour la santé et l'environnement.

On évite les polémiques intelligemment tout en respectant la laïcité même si on en a vision très strict.
DBM >>> DBS
Maboulox

Messagepar Axaca le Ven Août 14, 2015 14:23

Sinon il y a aussi des cantines qui proposent plusieurs menues, sans parler de menues "Juifs" ou autres.
D'ailleurs je tiens a rappeler à certains qui auraient tendances à l'oublier, que le principe de laïcité n'interdit en aucun cas de proposer plusieurs menues à la cantine. C'est le choix des établissements (donc au final une décision politique des maires...).
Et puis la laïcité, j'ai eu du poisson tout les vendredi, mais je suis sure que si j'étais aller me plaindre à mon maire en disant : ça respecte pas le principe de laïcité "blabla" bah je me serais fait refoulé.

Vous avez peut-être entendu parler récemment de cette suppression des menus de substitution dans les cantines scolaires de Chalon-sur-Saône, lorsque du porc doit être servi.

Le maire de la commune, Gilles PLATRET, justifie cette suppression en se référant au principe de laïcité.

Parce que dans ce cas je vois pas en quoi le principe de laïcité est bafoué. Si ça gêne personne de manger du poisson tout les vendredi, je vois pas pourquoi ça gênerait que les quel-qu’enfants concernés (Allez pas me faire croire qu'il y a une majorité de juifs/musulman/pig-haters à Chalons sur Saône...).
Jusqu'a preuve du contraire la laïcité interdit de favoriser un culte, mais elle n'interdit en aucun cas de tolérer un culte (ce serait de l'athéisme). Je crois qu'ne fait ici le maire de Chalons sur Saône prends une décision athée, mais clairement pas laïque.
En fait je vois même pas en quoi le fait de proposer plusieurs menues peut susciter une réaction de personnes gueulant : <<Et la laïcité ?>> (Ça a été le cas dans certaines villes de France).
J'ai de plus en plus l'impression qu'en France, la laïcité s'applique plus comme l'athéisme pour certaines religion...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café