par Ginji le Lun Nov 19, 2012 19:01
On y apprend pas grand chose de plus, mais c'est assez intéressant d'avoir enfin SA version à lui, alors que la France du foot, voir la France tout cours (petite anecdote : leçon de conduite, la grosse pouffe de prof commence à parler de Domenech, qu'il faut le virer, ect. Moi, qui n'a jamais tapé sur lui outre mesure, considérant que le mal français est dans toutes les strates du foot (joueur, dirigeant, ect...), je lui demande pourquoi, sur quel critères, ect. Je n'ai jamais eu de réponse intelligente, sauf les reprises lu dans l'Equipe. Super.) s'est occupée à le défoncer pour chaque petits critères de choix qu'il pouvait faire.
On voit un sélectionneur d'abords un minimum assuré et content de ce qu'il fait, donnant du pouvoir à Zidane dans le vestiaire pour le souder, mais restant maître en ce qui concerne la tactique. Pour le coup, c'est pas Zidane qui fait l'équipe comme j'ai pu souvent l'entendre,, mais ce dernier avait bien le rôle numéro un dans le vestiaire.
En 2010, il est clairement dépassé, frustré, voir exaspéré par les joueurs, la situation, le collectif, les médias ... Il a l'air vraiment fatigué de tout ça, et sans déconner, qu'est-ce que je le comprend ...
Parce que je vois qu'au final, Henry, Gallas, Ribéry, Anelka, Malouda, les joueurs sensés apporter de l'expérience et de la sérénité au groupe, bah rien du tout, c'est des gros égocentriques (mais on s'en doutait quand même pas mal ...). On voit que ces joueurs jouaient comme ils le voulaient, donnaient la balle à qui ils voulaient, faisaient ce qu'ils voulaient. Bref, ils ont pourri le groupe.
Le truc, c'est que c'est facile de dire "bah il ne fallait pas les prendre", mais juste, imaginer la liste de Domenech sans ces joueurs là. Vous croyez qu'il prend quoi dans la tronche le gars ? Mais dans le genre pression médiatique, ça aurait été l'enfer !! Je peux comprendre le gars qui se dit "Ok, bah comme on a prévu de me dégager à la fin de la compét' de tout façon, je vais prendre tout ce "beau" monde avec moi, ils peuvent se détruire ensemble, de toute façon, si c'est pas eux, c'est les journalistes qui s'en chargeront ...".
C'est ce qui ressort de ce que j'ai pu lire du moins, c'est peut être pas la vérité, mais c'est toujours la version vers laquelle je tendais le plus perso. En tant cas, en lisant ces esprits, j'ai vraiment presque de la sympathie pour lui, il n'aura jamais pété les plombs alors que tout le monde lui est tombé dessus, oublié mine de rien l'importance moindre à y accorder, c'est du foot quoi, pas de la politique au bout d'un moment ...
Je le lirais je pense.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.