Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Seychar le Ven Mars 11, 2011 1:18

Inikisha a écrit:On verra bien, on se fera un ping-pong au pire.
Quoi qu'il en soit, je ne sais toujours pas comment on peut véritablement haïr une équipe dont les joueurs changent, etc. Haïr le drapeau quoi.

je te rejoins bien volontiers là dessus
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar seb-san le Ven Mars 11, 2011 2:26

@Bejita-san

T'as parfaitement résumé ce que je pensais d'Arsenal !
Depuis que certains cadres sont partis (Henry, Vieira, Pires, Berckamp, Campbell, Touré ...) cette équipe est trop tendre, ils achètent des joueurs bons certes mais qui ne sont pas des leaders et là je te rejoins sur Wenger, p'tain ce mec me fout la rage, ces derniers jours les dirigants lui ont dit qu'ils disposaient de 80 millions d'€ et il a dit qu'il n'en avait pas besoin et qu'il ne s'en servirait certainement pas. Quand j'entends ça j'ai envie de le baffer. Faudrait ptet qu'il se rende compte que sa politique de jeune ne paye pas (complètement) et qu'il achète des joueurs expérimentés ou roublards à la Tony Adams ^^
On a presque tout perdu cette année c'est dingue et encore le championnat je le sens moyen on va encore se ramasser à 3 journées de la fin ^^

En ce qui concerne les rivalités je comprends les 2 partis même si je ne déteste (un peu quand même) pas Man U jamais je ne les supporterais lors d'un match je pourrais pas l'expliquer c'est viscéral lol.

Sinon vous me mettez bien avec vos histoires de match vous auriez pu gouter à ma frappe à la Roberto Carlos :lol:
D'ailleur demain je fais un foot avec mes potes ^^ cool ma life hein xD
seb-san

Messagepar quent68 le Ven Mars 11, 2011 20:58

Calmez vous les gars !

Le politique de Wenger est pas mauvaise en soi, mais elle manque encore d'efficacité. De toute façon aujourd'hui, y a pas recrutement miracle. Combien de stars très fortes dans un club lambda ont bidés dans un autre ? (Qui a dit Kaka au réal ? :roll: )

Par contre, arrêtez avec cette histoire de jeunes. Cette année, c'est plus une équipe de gamins, donc le problème se situe ailleurs ! L'expérience peut être, comme tu l'as dit mon cher Bejita San, mais faut pas confondre jeunesse et expérience. Fabregas n'a que 24 ans, mais il joue en équipe première depuis 6 ans environ. Il a progressé très tôt, et c'est le joueur qui procure le plus d'occasions dans le championnat (statistiquement parlant).

Le manque de chance, mouais trop facile comme excuse me direz vous ? Les blessés également, bien que cela a entravé leurs chances de titres chaque année. Donc, j'ai pas d'explication, mais je continuerai à aimer ce club tant qu'il proposera un beau style de jeu.
quent68

Messagepar Nimitz le Sam Mars 12, 2011 0:31

Inikisha a écrit:On verra bien, on se fera un ping-pong au pire.
Quoi qu'il en soit, je ne sais toujours pas comment on peut véritablement haïr une équipe dont les joueurs changent, etc. Haïr le drapeau quoi.

moi non plus ^^...on peut ne pas aimer une équipe par son jeux ou certains de ces joueurs ou simplement parce qu'elle empeche ton équipe de gagner ^^,mais hair une équipe car c'est ton rival, j'ai du mal a comprendre moi aussi ^^

je suis supporter du Real Madrid mais je ne déteste pas Barca, je ne les aime pas c'est tout ^^....la raison est assez simple ^^, ils battent tout le temps Real ^^...et on en fait tout un plat quand on parle du Barca, c'est qu'une équipe bon sang!11 hommes qui jouent ensemble,ils ne sont pas invincible , je ne comprend pas toute l'histoire que l'on fait autour de cette équipe

et franchement contre Arsenal, oui ils ont bien joué mais si l'arbitre savait arbitré le match aurait été tout autre...avec une expulsion de Abidal pour l'agression qu'il fait sur RVP, ainsi que l'avertissement sur Alves pour le tacle par derrière(le tacle était dangereux en soit) sur Nasri...

fin bref, hair une équipe jamais!
ne pas les aimer la je suis d'accord :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Bejita-san le Sam Mars 12, 2011 1:58

La passion mec; la passion ;)
Etant supporter de longue date, depuis 2001 précisement, j'ai vécu la rivalité à son paroxysme entre Manchester et Arsenal. Lorsque les deux équipes se disputaient le titre de champion d'Angleterre, avec des matches tendus, très physiques, rythmés voir même violent. Au fur et à mesure que la rivalité se ressentait, que l'entraineur d'en face envoyait constamment des pics, fasait preuve énormément de mauvaise foi, ainsi que les joueurs d'en face, il s'intaure progressivement une haine de l'adversaire, et une simple envie de les voir perdre, se faire laminer.
Malgré tout, il y'a quand même un respect, et une admiration de ce qu'ils ont effectué pendant un certain moment, ça peut paraître paradoxal, mais comme le prouve mon précédent message, je sais reconnaître certaines choses.

Quand tu es supporter de Manchester, tu ne peux pas blairer Liverpool de part l'histoire, la proximité entre les deux clubs, tu ne peux pas voir City quand on connait les raisons (et de fond en comble), Leeds (même si maintenant ils font pitié), et bien sûr Arsenal. Le cas Chelsea étant très différent et à part.

Je ne vais pas m'expliquer plus que ça, quand on qualifie ça d'idiot, ou que vous êtes là à me faire passer pour j'sais pas quoi, je n'ai pas très envie de perdre mon temps et gaspiller mon énergie pour de telles futilités.
Maintenant contrairement à ce qui été dit, je ne demande pas à ce qu'on brosse dans le sens du poil, je suis au dessus de ça, mais il y'a un juste milieu entre ça, et demander une question comme si on était le dernier des cons. Effet miroir, si vous connaissez...
Bejita-san

Messagepar Nimitz le Sam Mars 12, 2011 10:15

ben je suis supporter du Real Madrid depuis 1998 et je dois dire que je ne hais pas Barcelone
je ne les aime pas c'est tout ...

je connais les anciennes rencontres également, les lourdes défaites que le Real a subit face a Barcelone, les 4 championnats gagner par Barcelone entre 1990 et 94, mais a aucun moment je pourrais les hair ...

et sincèrement, on ne peut hair des joueurs de foot(sauf si il joue pour blesser les autres joueurs) simplement parce qu'ils portent tel ou tel maillot :s

car il suffit qu'il soit transférer pour ne plus le hair

fin bref, je ne te comprend pas mais je te respecte :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Random le Sam Mars 12, 2011 19:09

Par rapport au match Barcelone - Arsenal :

- Barcelone était supérieur mais en football (et c'est aussi ça qui fait le charme du football) ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne donc sans l'expulsion Arsenal aurait peut être tenu
- L'arbitre n'aurait jamais du exclure Van Persie ....
- Les joueurs de Barcelone et en particulier Messi ont eu une impunité totale (0 cartons avec les agressions de Alves et la jolie main volontaire de Messi dans la surface d'Arsenal)

Par rapport aux histoires de haine des autres clubs etc :

Je suis aussi supporter du Real Madrid depuis un moment et, en ce moment, je hais Barcelone mais plus que l'équipe c'est vraiment tout ce qu'il y a autour qui me dérange (opposition gentil génie Messi/méchant Ronaldo et plus simplement gentil Barcelone/méchant Real ; "Barcelone est la meilleure équipe de tous les temps" ; "je suis fan du barca depuis 2009 et on vous nique tous" ...).

Après je n'ai jamais aimé Barcelone pour des questions de rivalité entre les deux clubs mais c'était pas de la haine mais actuellement ça me tue que les gens déifient cette équipe et voient les joueurs comme des saints alors, qu'à l'image de leur entraîneur, les joueurs barcelonais sont très arrogants. On parle du Real qui fait tout avec l'argent etc mais on oublie que Barcelone reste quand même le 2ème club le plus riche du monde (Villa qui vient à un match en jet privé ; recrutement de Ibrahimovic pour 80 Millions il me semble etc ...).

De plus, je suis vraiment agacé par l'impunité dont bénéficient les joueurs de Barcelone par rapport aux autres équipes (Ronaldo subit 100 fois plus de fautes que Messi) et à l'arbitrage. Bref, je sais pas si j'ai réussi à bien expliciter ma pensée. J'aurai encore pas mal de choses à dire notamment à propos du Ballon d'Or de cette année qui pour moi a été un véritable scandale mais bon je vais m'arrêter là.
Random

Messagepar Nimitz le Sam Mars 12, 2011 19:12

Random a écrit:Par rapport au match Barcelone - Arsenal :

- Barcelone était supérieur mais en football (et c'est aussi ça qui fait le charme du football) ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne donc sans l'expulsion Arsenal aurait peut être tenu
- L'arbitre n'aurait jamais du exclure Van Persie ....
- Les joueurs de Barcelone et en particulier Messi ont eu une impunité totale (0 cartons avec les agressions de Alves et la jolie main volontaire de Messi dans la surface d'Arsenal)

Par rapport aux histoires de haine des autres clubs etc :

Je suis aussi supporter du Real Madrid depuis un moment et, en ce moment, je hais Barcelone mais plus que l'équipe c'est vraiment tout ce qu'il y a autour qui me dérange (opposition gentil génie Messi/méchant Ronaldo et plus simplement gentil Barcelone/méchant Real ; "Barcelone est la meilleure équipe de tous les temps" ; "je suis fan du barca depuis 2009 et on vous nique tous" ...).

Après je n'ai jamais aimé Barcelone pour des questions de rivalité entre les deux clubs mais c'était pas de la haine mais actuellement ça me tue que les gens déifient cette équipe et voient les joueurs comme des saints alors, qu'à l'image de leur entraîneur, les joueurs barcelonais sont très arrogants. On parle du Real qui fait tout avec l'argent etc mais on oublie que Barcelone reste quand même le 2ème club le plus riche du monde (Villa qui vient à un match en jet privé ; recrutement de Ibrahimovic pour 80 Millions il me semble etc ...).

De plus, je suis vraiment agacé par l'impunité dont bénéficient les joueurs de Barcelone par rapport aux autres équipes (Ronaldo subit 100 fois plus de fautes que Messi) et à l'arbitrage. Bref, je sais pas si j'ai réussi à bien expliciter ma pensée. J'aurai encore pas mal de choses à dire notamment à propos du Ballon d'Or de cette année qui pour moi a été un véritable scandale mais bon je vais m'arrêter là.

je suis d'accord avec toi sur toute laligne sauf en ce qui concerne hair Barcelon ^^, perso je ne les aime pas

mais c'est peut-etre du a mon caractère en général aussi va savoir ^^
Nimitz

Messagepar quent68 le Sam Mars 12, 2011 22:13

Ibra, c'était 50 millions + Samuel Eto'o, soit une valeur estimée à 80. En passant je pense que Eto'o vaut plus que 30 millions. De même, Villa a été acheté pour 40 millions, et maintenant le Barca fait chier son monde pour acheter Fabregas (qui ne partira pas je l'espère).

Moi non plus y a pas de club que je déteste. A la limite si j'étais immergé dans un championnat, disons anglais, celui que je suis le +, mais actuellement avec le recul, je peux juste dire que je n'aime pas certaines équipes :

- Manchester United, mais seulement lorsqu'ils jouent de manière défensive. Je ne remet pas en cause leur victoire de ce soir en FA Cup, car il ont parfaitement défendu et bien contre attaqués. Malgré la défaite de mon club fétiche, je ne cherche pas d'excuse bidon étant donné que l'arbitrage était correct cette fois ci.

- Barcelone, mais dans le sens que Random a développé. Leur jeu est super beau, mais bon depuis 2009 en particulier, on les a étiquetés comme l'équipe parfaite, qui n'a pas le droit d'être mise en difficulté (sinon bouh les gentils Barcelonais ont perdu, y a forcément polémique). A partir de cela, beaucoup de leurs joueurs ont chopés un sacré melon !

Après, c'est qu'une question de mentalité. Regardez les fanboys à la con sur les pages DBM. Au foot, ce sont exactement les mêmes idiots.
quent68

Messagepar Chocoloutre le Sam Mars 12, 2011 22:20

Bejita-san a écrit:Je ne vais pas m'expliquer plus que ça, quand on qualifie ça d'idiot, ou que vous êtes là à me faire passer pour j'sais pas quoi, je n'ai pas très envie de perdre mon temps et gaspiller mon énergie pour de telles futilités.
Maintenant contrairement à ce qui été dit, je ne demande pas à ce qu'on brosse dans le sens du poil, je suis au dessus de ça, mais il y'a un juste milieu entre ça, et demander une question comme si on était le dernier des cons. Effet miroir, si vous connaissez...

Ben voilà, j'en demandais pas plus... Maintenant je comprend mieux. Je trouve toujours ça idiot (ben oui, désolé) mais maintenant, grâce à tes explications, je sais un minimum de quoi je parle quand je dis ça.
Après on te fait pas passer pour "je sais pas quoi", je te posais pas non plus la question comme si tu étais le dernier des cons : ce que tu disais me surprenais, alors je t'ai demandé des explications en toute sincérité. Si au lieu de prendre la mouche parce que j'ai pas développé pendant trois paragraphes quelque chose qui n'en avait pas besoin, tu m'avais répondu tout ça directement, on aurait pas fait de telles "futilités". (perso à part poser une malheureuse question et réagir quand tu m'as envoyé chier, j'ai rien fais m'enfin...)

Ta dernière remarque, je ne suis pas sûr de l'avoir bien comprise, mais si c'est une manière détournée de me traiter de con... Parler de futilités quand tu t'énerves parce que j'ai eu le malheur de pas comprendre et de vouloir comprendre, c'est gonflé.

Bref, on va en rester là tous les deux parce que j'ai pas envie de jouer le grand méchant quand c'est moi qui me fait envoyer balader.

En ce qui concerne cette haine pour une équipe, je continue à trouver ça... Improbable on va dire.
Qu'il y ait une rivalité, qu'un match entre deux équipes soit un évènement parce que ce sont les adversaires historiques, qu'il y a un gros passif en compétition... Ça oui je peux comprendre, c'est même assez séduisant je trouve : c'est une compétition, après tout.
Mais de la haine... C'est un sentiment très fort, trop fort pour juste un maillot différent. Comme l'a dit Nimitz, sous le maillot les joueurs sont tout le temps différents. Haïr un joueur, un entraineur... OK, mais alors un maillot.

Voilà voilà.
Chocoloutre

Messagepar tenma le Sam Mars 12, 2011 23:30

YESSSS :D encore 2 buts ce soir pour karim benzema; Je suis super content car j'ai toujours dit qu'il allait s'imposer au real et en général je me faisais chambrer par mes potes , mais là depuis 2011, il cartonne et 'impose dans ce club pourtant très difficile (anelka, owen, mc manaman, suker, beckham, huntelaar, robinho...s'y sont quand même tous plus ou moins plantés)

c'est déjà son 19ème but cette saison avec le real(sachant qu'en 2010 il était rarement titulaire), et il fait également parti des meilleurs passeurs du club

Benzema est vraiment le plus grand joueur français depuis zidane, et même si ils ne jouent pas au même poste, je trouve qu'il a encore plus de talent et de précocité que ZZ

En tout cas avec Mexes, nasri, gourcuff, menes, ben arfa, m'villa, lloriset surtout benzebut, la france possède une génération exceptionelle, et devrait vite retrouver les sommets après les tristes années domenech (ça me fait trop rire de penser que ce rigolo avait écarté benzema, mexes et nasri...ça prouve à quel point il s'y connaissait)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Nimitz le Dim Mars 13, 2011 0:53

YESSSS :D encore 2 buts ce soir pour karim benzema; Je suis super content car j'ai toujours dit qu'il allait s'imposer au real et en général je me faisais chambrer par mes potes , mais là depuis 2011, il cartonne et 'impose dans ce club pourtant très difficile (anelka, owen, mc manaman, suker, beckham, huntelaar, robinho...s'y sont quand même tous plus ou moins plantés)

je reviens sur le dernier point ^^

Suker, Robinho et Beck ne se sont pas planté ^^

Suker était un renard des surface au Real (47 buts en 92 matchs c'est pas si mal, en sachant que dans sa dernière année il ne jouait pas bcp de minutes ^^)
Robinho a fait des saisons fantastique au Real ( et pour ma part cela a été la plus grosse erreur du Real ces dernières années,le laisser partir)
quand a Beckham il a fait de belle saison,mais il est arrivé quand la crise a commencé a Madrid,mauvais endroit au mauvais moment ^^
Nimitz

Messagepar Tenshirock le Dim Mars 13, 2011 3:01

Question idiote, où se classe le losc dans le ranking footballistique?
Tenshirock

Messagepar asm75 le Dim Mars 13, 2011 11:23

tenma a écrit:YESSSS :D encore 2 buts ce soir pour karim benzema; Je suis super content car j'ai toujours dit qu'il allait s'imposer au real et en général je me faisais chambrer par mes potes , mais là depuis 2011, il cartonne et 'impose dans ce club pourtant très difficile (anelka, owen, mc manaman, suker, beckham, huntelaar, robinho...s'y sont quand même tous plus ou moins plantés)

c'est déjà son 19ème but cette saison avec le real(sachant qu'en 2010 il était rarement titulaire), et il fait également parti des meilleurs passeurs du club

Benzema est vraiment le plus grand joueur français depuis zidane, et même si ils ne jouent pas au même poste, je trouve qu'il a encore plus de talent et de précocité que ZZ

En tout cas avec Mexes, nasri, gourcuff, menes, ben arfa, m'villa, lloriset surtout benzebut, la france possède une génération exceptionelle, et devrait vite retrouver les sommets après les tristes années domenech (ça me fait trop rire de penser que ce rigolo avait écarté benzema, mexes et nasri...ça prouve à quel point il s'y connaissait)

Heu je te trouve exagérément optimiste...Ton analyse ne serait pas un peu faussée par un peu de chauvinisme typiquement Frenchie?

Déjà pour ce qui est de Benzema qui fait un 2éme trés bonne partie de saison c'est vrai. Par contre ce chiffre de 19 buts est complétement bidon: Benz a marqué un quintuplé contre une equipe de national en copa del rey et un triplé contre un auxere déjà éliminé de la Ligue des Champions. En championnat Benzema a marqué 9 buts en 26 matchs ce qui est correct mais pas énorme.

Ensuite comparer Benz a Zidane c'est vraiment s'enflammer. Ensuite Zidane arrete en 2006: En 2006 t'avais encore pleins de joueurs Francais de la génération 98-2000 qui étaient encore en activité(Trezeguet, Henry, Thuram et j'en oublie qui sont restés dans des tops clubs et ont gagné des titres et que je vois plus fort que Benzema a leurs postes respectifs). Donc bon Benzema meilleur joueur francais depuis la retraite de Zidane c'est clairement monter un joueur qui ne mérite pas tant.

Benzema est un trés bon joueur plein de talent qui doit encore faire ses preuves.

Pour ce qui est de la soi-disante génération exceptionnelle de la France, la aussi faut arreter les betises:

Mexes est un défenseur de talent mais n'est pas toujours titulaire dans un club en crise(AS Roma)
Nasri est prometteur mais Arsenal n'est ni Man U, ni l'Inter, ni le Barca: Bref pas un top club
Gourcuff est décevant a Lyon si on considère sa première saison Bordelaise.Par ailleurs Lyon reste un club de second plan au niveau européen.
Menez pait son irrégularité et n'est plus titulaire a la Roma malgrés son bon début de saison(et pourtant Menez est un ancien Monégasque alors ca me fait mal de dire ca^^)

Ben arfa...Ah tu parles du joueur le plus surcotté de ces 15 derniéres années? Le mec qui s'est fait jetter de l'OM tellement il exaspérait tout le monde et n'a pas compris a 22 ans que le foot était un sport collectif? Bref joueur bidon par excellence

Mvilla est un joueur majeur de la l1: Mais Rennes c'est un top club? Et la Ligue 1 un bon championnat? A confirmer au plus haut niveau

Seul Lloris me parait avoir la qualité pour jouer dans n'importe quel club d'Europe.

Bref la France a une bonne équipe mais faut arreter de se gargariser: Cette génération n'est pas du tout exceptionnelle et n'a pas le talent de la génération 1996-2006.
asm75

Messagepar Nimitz le Dim Mars 13, 2011 11:51

Déjà pour ce qui est de Benzema qui fait un 2éme trés bonne partie de saison c'est vrai. Par contre ce chiffre de 19 buts est complétement bidon: Benz a marqué un quintuplé contre une equipe de national en copa del rey et un triplé contre un auxere déjà éliminé de la Ligue des Champions. En championnat Benzema a marqué 9 buts en 26 matchs ce qui est correct mais pas énorme.

en ce qui concerne Benzema je vais revenir dessus ^^:

Champion's league:
3 buts contre Auxerre
1 but contre Ajax
1 but contre Lyon

Total: 5

Championnat:
1 but face a Majorque
2 buts face a Hecules
2 buts face a Malaga
2 Buts face a Santander
1 but face a Levante
1 but contre Espanyol de Barcelone

Total: 9

Coupe du Roi
1 but contre seville
3 buts contre Levante
1 but contre Murcie

Total: 5

Total buts: 19

:D :D :D
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café