San999 {l Wrote}:Malheureusement, on ne veut pas.
Mon coeur sen est brisé San.
Tenshirock {l Wrote}:Sinon Batroux, tu es guitariste?
Tenshirock {l Wrote}:Moi je veux bien, si il répond à ma question d'abord! Comme je débute à jouer de la guitare elec, j'aurais pu lui demander des conseil! Là j'en suis à un exercice pour la coordination des mains, et quelques accord à enchainer! J'ai une épiphone!
[spoiler]

[/spoiler]
Celle là
Je suis guitariste autodidacte (je ne connais pas mon solfège, et je connais que quelques gammes).
Donc du coup, si tu es toujours intéressé pour des conseils. Pour commencer, je conseille d'apprendre un morceau facile en power accord (genre Blitzkrieg Bop des Ramones). Histoire de travailler la notion de rythme, c'est le top les ramones, et c'est très simple.
Niveau coordination des mains, je ne saurais trop t'aider. La coordination varie d'un morceau à l'autre, c'est la rythmique. Par contre apprendre ces gammes (bien qu'on ne connaisse pas le solfège) est idéal pour la dextérité des doigts, les placements ect...
Un logiciel très bien c'est guitar pro, il te permet de voir les tablatures, si tu ne connais pas les accords, ou les notes.
J'ai jamais joué sur épiphone, mais j'en ai toujours entendu du bien ^^
Modèle SG en plus, la classe Tenshirock ^^