Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Random le Ven Août 23, 2013 17:56

Je suis persuadé qu'il y a actuellement plus de musulmans en France que de chrétiens ce qui explique cette différence de traitement que tu as noté (j'ai pas vérifié si elle existait vraiment). Faut pas se voiler la face même si la France est un pays catholique historiquement, il y a de moins en moins de pratiquants

EDIT : http://www.lepoint.fr/societe/le-cathol ... 823_23.php
Random

Messagepar Antarka le Ven Août 23, 2013 18:04

Le point Image

Bon ptetre, je sais pas.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Random le Ven Août 23, 2013 18:08

C'est quoi le problème avec Le Point ? C'est un si mauvais journal que ça ?
Cela dit, je pense que ce qu'ils disent est vrai ! Je pense qu'il doit pas y avoir beaucoup de français qui font le carême
Random

Messagepar tenma le Ven Août 23, 2013 18:10

non le point est un bon journal d'après moi, un des rares à ne pas manipuler l'info...

Sinon, plus de musulmans que de catho...ça fait peur ça, mais heureusement nous n'en sommes pas encore là. Et vaut mieux pas que ça arrive, car dans la plupart des pays où les musulmans sont en majorité, il est dangeureux d'être chrétien.Encore cette semaine, un Egyptien témoignait chez Bourdin sur RMC et disait qu'il ne pouvait pas rentrer chez lui car étant chrétien il serait certainement tué
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar San999 le Ven Août 23, 2013 18:12

Euh... La majorité des Musulmans de France ne sont pas pratiquants non plus... (J'ai pas lu l'article.) Il y a en fait deux millions de Musulmans pratiquants en France. Les six millions habituellement évoqués sont en fait les personnes ayant des racines venant de pays à confession majoritairement musulmane.
San999
Phœnix Violet

Messagepar tenma le Ven Août 23, 2013 18:25

le chiffre de 2 000 000 n'a aucune fiabilité non plus puisque la loi interdit les statistiques de ce genre:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/04/05/01016-20110405ARTFIG00599-france-comment-est-evalue-le-nombre-de-musulmans.php

le gvt avait évalué le nbr de musulmans à 6 millions (chiffre pas plus fiable mais plus inquiétant)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Lalilalo le Ven Août 23, 2013 18:46

...

Le lien que tu donnes, Tenma, confirme exactement ce qu'a dit San.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar tenma le Ven Août 23, 2013 18:57

Lalilalo a écrit:...

Le lien que tu donnes, Tenma, confirme exactement ce qu'a dit San.

ben pas vraiment...L'article dit qu'il n'existe aucun recensement, qu'il n'y a que des sondages sur l'appartenance religieuse...On donne plusieurs sondages avec des chiffres assez éloignés..D'un sondage à 3.5 millions de musulmans on passe à 2 millions (1.5 millions auraient disparu?)...Bref, on connait la fiabilité des sondages...Encore une fois c'est pas un recenssement...Le chiffre de 2 millions, c'est juste le dernier saondage en date, et visiblement tous les instituts sont pas d'accord entre eux:

La plupart des enquêtes posant directement la question de l'appartenance religieuse ont été effectuées par des organismes de sondage. Ainsi TNS Sofres avançait en 2007 le chiffre de 3% de la population française. De son côté, CSA donnait 4%. Deux ans plus tard, Ifop donnait le chiffre de 5,8%. Ce qui équivalait tout au plus à 3 ,5 millions.

La dernière étude en date, parue en octobre 2010 sous le titre «Trajectoires et Origines», émane de l'Institut national des études démographiques (Ined) et de l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Selon les deux organismes publics, la France compte 2,1 millions de «musulmans déclarés».

comment passe t on de 3.5 à 2 millions? ça prouve le peu de fiabilité de ces sondages
tenma

Messagepar Lalilalo le Ven Août 23, 2013 19:02

Ok. Je pensais plutôt à la conclusion de l'article que tu cites qui précise que selon le précédent gouvernement, il y avait environ 2 millions de musulmans pratiquants en France sur 6 millions de personnes venant d'un pays à dominante musulmane (ou enfants d'immigrés de ces pays).

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nimitz le Ven Août 23, 2013 19:04

tenma a écrit:non le point est un bon journal d'après moi, un des rares à ne pas manipuler l'info...

Sinon, plus de musulmans que de catho...ça fait peur ça, mais heureusement nous n'en sommes pas encore là. Et vaut mieux pas que ça arrive, car dans la plupart des pays où les musulmans sont en majorité, il est dangeureux d'être chrétien.Encore cette semaine, un Egyptien témoignait chez Bourdin sur RMC et disait qu'il ne pouvait pas rentrer chez lui car étant chrétien il serait certainement tué

excuse moi mais se sont des conneries !

il y a bon nombre de pays musulman ou les chrétiens sont très bien acceuillis et ont même des églises ! Et peuvent pratiqué leur religion sans représailles.

encore un commentaire pour rien, reprenant juste un témoignage qui te convient.plus tu parles et plus on te voit comme quelqu'un de raciste Tenma, fais attention a la manière dont tu parles si tu veux pas qu'on te prenne pour ca.sauf si tu assumes bien sur que tu sois raciste, dans ce cas tu dis ce que tu veux avec la manière dont tu veux :) ( dans la limite du raisonnable et du respectable :) )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar San999 le Ven Août 23, 2013 19:06

D'autant que c'est plus en rapport avec le fait que ce soit des dictatures que le fait que ce soit des pays musulmans...

PS: J'aurais tendance à faire plus confiance à l'INSEE qu'aux autres, car il me semble que c'est un institut avec plus de moyens et d'indépendance.
Dernière édition par San999 le Ven Août 23, 2013 19:11, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Ven Août 23, 2013 19:11

rien qu'au Maroc ( la ou je suis actuellement ), bon nombre de chrétiens se promènent avec une croix autour de leur cou.bien sur on les regarde bizarrement, tout comme les jeunes femmes qui ont un décolleté ou porte des jupes.Et alors ? en France ou en Belgique on dévisage bien les femmes avec une burka, on dévisage bien des femmes avec leur voiles, il n'y a aucune différence entre un pays musulman comme le Maroc et un pays Chrétien comme la France.

on va vous juger, on va vous regarder bizarrement, mais ca c'est le propre de l'homme qui est intrigué par ce qui ne connait pas ou n'est pas habitué.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar tenma le Ven Août 23, 2013 19:17

Nimitz a écrit:rien qu'au Maroc ( la ou je suis actuellement ), bon nombre de chrétiens se promènent avec une croix autour de leur cou.bien sur on les regarde bizarrement, tout comme les jeunes femmes qui ont un décolleté ou porte des jupes.Et alors ? en France ou en Belgique on dévisage bien les femmes avec une burka, on dévisage bien des femmes avec leur voiles, il n'y a aucune différence entre un pays musulman comme le Maroc et un pays Chrétien comme la France.

on va vous juger, on va vous regarder bizarrement, mais ca c'est le propre de l'homme qui est intrigué par ce qui ne connait pas ou n'est pas habitué.

pour reprendre ton expression, j'ai envie de dire "encore un commentaire pour rien"....Le maroc pays musulman qui respecte les droits l'homme je l'ai toujours entendu celle là, et ça m'a toujours fait rire...

http://www.slateafrique.com/1555/calvaire-marocains-chretiens

ça me rappelle quand on parlait de la tunisie comme d'un modèle de démocratie pour dire qu'il y avait des pays musulmans qui respectaient les droits de l'homme....Puis après pattatra, on a appris que le gentil Ben Ali était en fait pas si gentil que ça..Encore que d'après moi, la tunisie c'était mieux sous Ben Ali.

Bienvenu dans le monde réel Nimitz

http://fr.novopress.info/135043/le-calvaire-des-chretiens-au-maroc/

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/03/09/01011-20100309FILWWW00536-actes-anti-chretiens-au-maroc-ong.php

par San999 le Ven Août 23, 2013 18:06

D'autant que c'est plus en rapport avec le fait que ce soit des dictatures que le fait que ce soit des pays musulmans...

PS: J'aurais tendance à faire plus confiance à l'INSEE qu'aux autres, car il me semble que c'est un institut avec plus de moyens et d'indépendance.

moi aussi je suis comme toi, je fais toujours plus confiance aux sondages qui vont dans mon sens....C'est humain

Sinon, le fait que ce soit des dictatures...La question est, pourquoi tous les pays musulmans sont des dictatures?
tenma

Messagepar Nimitz le Ven Août 23, 2013 19:33

tenma a écrit:
Nimitz a écrit:rien qu'au Maroc ( la ou je suis actuellement ), bon nombre de chrétiens se promènent avec une croix autour de leur cou.bien sur on les regarde bizarrement, tout comme les jeunes femmes qui ont un décolleté ou porte des jupes.Et alors ? en France ou en Belgique on dévisage bien les femmes avec une burka, on dévisage bien des femmes avec leur voiles, il n'y a aucune différence entre un pays musulman comme le Maroc et un pays Chrétien comme la France.

pour reprendre ton expression, j'ai envie de dire "encore un commentaire pour rien"....Le maroc pays musulman qui respecte les droits l'homme je l'ai toujours entendu celle là, et ça m'a toujours fait rire...

http://www.slateafrique.com/1555/calvaire-marocains-chretiens

ça me rappelle quand on parlait de la tunisie comme d'un modèle de démocratie pour dire qu'il y avait des pays musulmans qui respectaient les droits de l'homme....Puis après pattatra, on a appris que le gentil Ben Ali était en fait pas si gentil que ça..Encore que d'après moi, la tunisie c'était mieux sous Ben Ali.

Bienvenu dans le monde réel Nimitz

http://fr.novopress.info/135043/le-calvaire-des-chretiens-au-maroc/

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/03/09/01011-20100309FILWWW00536-actes-anti-chretiens-au-maroc-ong.php

par San999 le Ven Août 23, 2013 18:06

moi aussi je suis comme toi, je fais toujours plus confiance aux sondages qui vont dans mon sens....C'est humain

Sinon, le fait que ce soit des dictatures...La question est, pourquoi tous les pays musulmans sont des dictatures?

tu t'enfonces encore plus ...

rien de différent avec un pays comme la France contre les musulmans ce que tu mets la.Je vis dans le monde réel mais contrairement a toi je n'ai rien contre les Chrétiens et leur méthode anti-musulman.Je les comprend et je ne me justifie pas, car ce n'est pas évident de ne pas juger des gens de confessions musulmane par les temps qui courent.de nos jours quand tu es musulman, tu es un terroriste ou une personne qui tente par la force d'imposer ta religion. Ce qui est faux et c'est difficile de penser le contraire avec des gens qui tentent par tout les moyens de faire passer des gens comme moi pour ce qu'on est pas car tu as peur de nous, tu as peur de ce que tu ne connais pas, tu as peur des rares personnes qui sont con et qui ne connaissent en rien l'Islam.Mais je te comprend, c'est plus facile d'avoir peur et d'accuser par la suite que d'ignorer ces gens sans importance.Des gens comme toi donnent de l'importance a ces cons, moi je n'y prête guère attention, ils n'en valent pas la peine.Ca m'attriste de voir que tu penses qu'un pays comme le maroc et comme d'autres sont anti-chrétien, tu y crois tellement ( a ces quelques histoires, comme il y a en a plein anti-musulman en France au passage ) que tu penses désormais que c'est la vérité.

Je sais bien que je n'arriverais pas a te faire changer d'avis, mais je te dis juste d'etre plus ouvert d'esprit et de ne pas etre le miroir de ces gens qui ne sont au final que des ignorants.

ce passage confirme encore un peu plus que tu es raciste, accusation totalement fausse sur une population que tu n'apprécies pas
Dernière édition par Nimitz le Ven Août 23, 2013 19:44, édité 1 fois.
Nimitz

Messagepar tenma le Ven Août 23, 2013 19:37

rassure moi Nimitz, c'est du second degrès? Ou alors tu vis pas en France....J'ai jamais vu qu'en France, on encourrageait les familles à exclure et à répudier un membre qui serait converti à l'islam...J'ai jamais vu que les musulmans se faisaient insulter et cracher dessus dans la rue....J'ai jamais vu en france qu'on confisquait les corans....J'ai jamais vu qu'en France on interdisait d'enseigner le coran à des non musulmans et qu'on expulsait des musulmans pour cela...

Là, désolé mais c'est toi qui est ridicule ou alors tu n'as même pas pris la peine de lire l'article

Sinon, pour ta dernière remarque, à part en Indonésie, quel pays musulman n'est pas une dictature et respecte les droits de l'homme? ça m'interesse?

Avec toi je m'attend au pire, tu vas peut être me dire que l'algérie, la quatar ou l'arabie saoudite sont de paisibles démocratie

EDIT: et franchement, ta façon de faire, d'arriver dans ce débat où finalement on ne faisait que de parler de la communication du gvt et au lieu de débattre de donner des arguments, tu viens tout de suite avec l'insulte supr^me du moment pour mettre fin à toute discussion: Raciste. Je trouve ça vraiment con, et très limite comme cheminement intellectuel.

Le massacre des chrétiens dans le monde musulman est un sujet grave qui devrait interpeller, le vatican s'en est même ému il y a peu...Et le nier comme tu le fais, te mettre des oeillères, et traiter de raciste ceux qui parlent de cette réalité c'est nul...Maintenant avec certains, on ne condamne plus le criminel mais celui qui pointe du doigt le criminel
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café