> RMR
Je rebondissais simplement sur le mot de Lenidem qui impute ce genre de comportement au net. Or, j'ai récemment vu deux reportages différents sur le phénomène dans certaines villes/quartiers... et force est de constater que les mecs qui harcèlent les filles en jupe sur le trottoir et les traitent de pute ne sont pas celtes de souche.
Ça n'a rien de raciste, c'est juste un constat. Je me pose juste la question de comprendre la raison de leur inacceptable comportement... car il ne s'agit pas d'un cas isolé, il suffit de mettre une fille en jupe dans certains quartiers pour que ce soit la curée.
Un membre de l'équipe DBM m'a même confié qu'il avait dû demander à sa copine venue d'une autre région de ne pas s'habiller ainsi qu'elle en avait l'habitude chez elle, parce que dans son quartier parisien, ça "craignait", comme il dit.
WTF !?
Comment se fait-il qu'en France/Europe aujourd'hui, les filles ne puissent plus s'habiller ni circuler partout comme bon leur semble ?
Est-ce parce que de là où ils viennent, ces hommes n'ont jamais vu que des femmes à la silhouette dissimulée sous cloche et que, du coup, ils sont incapables de se tenir quand ils voient un bout de peau ? Ou s'agit-il d'un problème d'éducation à la base, une autre vision des rapports hommes-femmes selon laquelle les femmes sont juste bonnes à être culbutée ou à tenir une maison en élevant leurs gosses ?
Alors oui, c'est c'est une question grave qui mérite d'être posée.
https://www.youtube.com/watch?v=TazhIzP5cx8Bien entendu, ça n'a rien à voir avec l'incident sur l'U.S, d'autant plus que je ne sais absolument pas qui et qui, ni comment.
Je m'étonne d'ailleurs que cela ait pu aller aussi loin, alors qu'il existe des possibilités de blocage des indésirables sur les MP, Skype ou mail - si ces personnes avaient échangé leurs adresses - et que le fofo comme le tchat sont surveillés par des modos.
Je dois dire qu'en tant que femme sur le net, je ne me suis jamais senti mal à l'aise... oui, il y en a qui draguent, mais sans doute que j'ai plus d'aplomb et d'expérience que des filles beaucoup plus jeune pour répondre de manière appropriée. Ça c'est toujours bien passé, au pire, j'ai fini par vexer le mec devenu trop lourd et c'est lui qui a lâché l'affaire...
(aucun membre de l'U.S n'est en cause, je tiens à le préciser)