Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Son Goku le Mar Mai 19, 2015 0:44

Tinky Dan Dan a écrit:Azuki ZSJ veut que vous sachiez qu'il a quitté L'Union Sacrée.

Sans vouloir être méchant, il me manquera pas !
Dans plusieurs sujets ou il a participé, sa mauvaise foi m'a quand même fait halluciner ! :shock: et une fois de plus aujourd’hui, il a montré son incapacité totale à se remettre en question, et à accepter que personne n'est infaillible et qu'on peut apprendre tous les jours de nos erreurs pour nous améliorer !

Je lui souhaite néanmoins bonne continuation et bonne chance que ce soit sur le net ou IRL !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mai 19, 2015 0:58

C'est vraiment triste de prendre cette histoire de fake aussi mal mais bon, c'est sa décision, ainsi va donc la vie.

Tinky Dan Dan a écrit:Oui, et c'est fou ce que c'est fréquent...
Sur Jeuxvideo.com, dés que t'as un pseudo rose on te saute dessus comme un morceau de viande (et vu que là-bas on ne peut pas signaler les MP, certains s'amusent à envoyer leur sexe en photo), je trouve que c'est grave...

C'est effectivement aussi affligeant que grave ce genre de comportement. Mais bon, ils sont derrière un écran alors ils se croient tous permis :x

Cela dit, que cela se passe ici, je suis étonné mais bon il est clair que la modération doit être intraitables face à de tels comportement !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Mar Mai 19, 2015 1:05

> RMR

Je rebondissais simplement sur le mot de Lenidem qui impute ce genre de comportement au net. Or, j'ai récemment vu deux reportages différents sur le phénomène dans certaines villes/quartiers... et force est de constater que les mecs qui harcèlent les filles en jupe sur le trottoir et les traitent de pute ne sont pas celtes de souche.
Ça n'a rien de raciste, c'est juste un constat. Je me pose juste la question de comprendre la raison de leur inacceptable comportement... car il ne s'agit pas d'un cas isolé, il suffit de mettre une fille en jupe dans certains quartiers pour que ce soit la curée.
Un membre de l'équipe DBM m'a même confié qu'il avait dû demander à sa copine venue d'une autre région de ne pas s'habiller ainsi qu'elle en avait l'habitude chez elle, parce que dans son quartier parisien, ça "craignait", comme il dit.
WTF !?

Comment se fait-il qu'en France/Europe aujourd'hui, les filles ne puissent plus s'habiller ni circuler partout comme bon leur semble ?
Est-ce parce que de là où ils viennent, ces hommes n'ont jamais vu que des femmes à la silhouette dissimulée sous cloche et que, du coup, ils sont incapables de se tenir quand ils voient un bout de peau ? Ou s'agit-il d'un problème d'éducation à la base, une autre vision des rapports hommes-femmes selon laquelle les femmes sont juste bonnes à être culbutée ou à tenir une maison en élevant leurs gosses ?

Alors oui, c'est c'est une question grave qui mérite d'être posée.

https://www.youtube.com/watch?v=TazhIzP5cx8

Bien entendu, ça n'a rien à voir avec l'incident sur l'U.S, d'autant plus que je ne sais absolument pas qui et qui, ni comment.
Je m'étonne d'ailleurs que cela ait pu aller aussi loin, alors qu'il existe des possibilités de blocage des indésirables sur les MP, Skype ou mail - si ces personnes avaient échangé leurs adresses - et que le fofo comme le tchat sont surveillés par des modos.

Je dois dire qu'en tant que femme sur le net, je ne me suis jamais senti mal à l'aise... oui, il y en a qui draguent, mais sans doute que j'ai plus d'aplomb et d'expérience que des filles beaucoup plus jeune pour répondre de manière appropriée. Ça c'est toujours bien passé, au pire, j'ai fini par vexer le mec devenu trop lourd et c'est lui qui a lâché l'affaire... :lol:
(aucun membre de l'U.S n'est en cause, je tiens à le préciser)
Dernière édition par Foenidis le Mar Mai 19, 2015 1:07, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Goku je t'aime le Mar Mai 19, 2015 1:06

Faut être chelou de faire ca sur un forum Dragon Ball Z. Surtout quand on voit la gueule de Chichi et de Bulma.
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Once a Gooner, always a Gooner
Goku je t'aime

Messagepar RMR le Mar Mai 19, 2015 1:22

Ça ne change pas mon propos, Foenidis. On rapporte un problème de harcèlement et tu fais d'office un lien vers les étrangers alors qu'il n'en était pas du tout question, c'est pas anodin...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Mar Mai 19, 2015 1:25

Parce que ces reportages m'ont choquée, tout simplement, et que quand Lenidem a dit que les femmes étaient harcelées sur le net parce que c'est le net, ça me les a immédiatement rappelés. Donc non, les femmes ne sont pas harcelées que sur le net.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Mar Mai 19, 2015 1:26

Foenidis a écrit:Je dois dire qu'en tant que femme sur le net, je ne me suis jamais senti mal à l'aise... oui, il y en a qui draguent, mais sans doute que j'ai plus d'aplomb et d'expérience que des filles beaucoup plus jeune pour répondre de manière appropriée.

Oui ça doit être ça. :)
Chocoloutre

Messagepar Magma Sacré le Mar Mai 19, 2015 1:49

Tinky Dan Dan a écrit:Azuki ZSJ veut que vous sachiez qu'il a quitté L'Union Sacrée.

Mouais, je suis sûr qu'il reviendra à un moment ou un autre.
Magma Sacré

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Mai 19, 2015 1:55

Foenidis a écrit:oui, il y en a qui draguent, mais sans doute que j'ai plus d'aplomb et d'expérience que des filles beaucoup plus jeune pour répondre de manière appropriée.

Ils ont l'air efficaces les exercices d'Antarka pour faire grossir les chevilles. :P
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Super Green Ranger le Mar Mai 19, 2015 1:57

J'avoue. Je fais partie d'un des harceleurs mentionnés plus haut...
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Magma Sacré le Mar Mai 19, 2015 2:02

Apparemment il y a des forumeurs qui ont pu choper Fukkatsu no F sur le net, pourtant je ne trouve rien. Je suis sûr que c'est un complot.
Magma Sacré

Messagepar Foenidis le Mar Mai 19, 2015 2:31

Je confirme publiquement que je ne l'ai pas encore vu ! Image
Foenidis

Messagepar Axaca le Mar Mai 19, 2015 2:55

Pour l'affaire des harcèlements, j'aurais voulut savoir si ça avait eu lieu sur le forum, le chan ou en MP.

Parce que j’avoue que ça m'est parfois arrivé de faire des blagues sur certaines forumeuses sur le chan, de part leur genre, tout comme je le fais pour les belges, c'est a dire gentiment ( et j'essayais toujours de faire comprendre que c'était à prendre AU MOINS au 50ème degré...).
Alors si j'ai d'une manière ou d'une autre (ce qui n'était clairement pas mon intention) contribué à ce sentiment, je m'en excuse.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Foenidis le Mar Mai 19, 2015 3:31

On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde... certes, mais je pense que les gens qui vont sur le tchat y vont justement pour déconner avec un peu plus de liberté que sur le fofo. Du coup, je ne pense pas qu'une petite blague comme on en fait tous soit la cause du clash.
Bon, après, on n'a sûrement pas tout le même niveau de tolérance, c'est sûr, mais je ne crois pas que les participants réguliers du tchat souffrent de susceptibilité mal placée.
Foenidis

Messagepar Batroux le Mar Mai 19, 2015 7:46

Axaca a écrit:Pour l'affaire des harcèlements, j'aurais voulut savoir si ça avait eu lieu sur le forum, le chan ou en MP.

Parce que j’avoue que ça m'est parfois arrivé de faire des blagues sur certaines forumeuses sur le chan, de part leur genre, tout comme je le fais pour les belges, c'est a dire gentiment ( et j'essayais toujours de faire comprendre que c'était à prendre AU MOINS au 50ème degré...).
Alors si j'ai d'une manière ou d'une autre (ce qui n'était clairement pas mon intention) contribué à ce sentiment, je m'en excuse.

Non mais, c'est toi. Tout le monde le sait, tout le monde t'a vu, tout le monde te déteste. C'est même pour ça qu'Azuki a quitté le forum parce que t'es trop méchant.

Image

Source ? :P
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café