Et donc ?
Tu veux apporter ton incroyable contribution à ce fabuleux débat ? Je suis sûr que tu serais pondéré et intéressant.
Zhatan a écrit:Dixit la femme qui refusait de considérer les trans' comme des femmes.
Mais peut-être que je vois ça de mon point de vue de femme qui imagine tout ce qui manquera à un transexuel après son opération au-delà du "visible".
San999 a écrit:Il n'est inscrit nul part que la société dans son ensemble doive forcément s'organiser autour de cette reproduction sexuelle (mariage, famille, rôles sociaux, etc.).
Bien sûr que si. C'est LE modèle de société judéo-chrétien dans toute sa splendeur.
Le problème n'est pas d'être ou de ne pas être d'un point de vue biologique, mais de ce que l'on est vis-à-vis de la société qui nous entoure.
Donc une femme trans est tout autant une vraie femme qu'une femme cis.
Zhatan a écrit:Même si je ne connaissais pas Simone de Beauvoir, je tapais juste "on ne naît pas femme, on le devient" sur google, et j'avais toutes les explications.
Je suis impressionné.
Zhatan a écrit:Je crois surtout que tu ne prends pas bien en compte l'importance du sexe biologique dans le genre et le pourquoi (que j'ai tenté d'expliquer pourtant).
Pfiouh...
Quand bien même on aurait une explication du fait que la biologie est importante dans le genre, en quoi ça justifierait ce fait ? Et en quoi ça justifierait de distinguer "vraies femmes" et "fausses femmes" dans la mesure où notre utilisation du genre dans la vie de tous les jours ne doit rien à la biologie ?
Zhatan a écrit:Non parce que même si c'était pour la reproduction qu'on faisait ça, il n'y a aucune raison qu'on en fasse un tel pataquès si ce n'est que pour des raisons biologiques. On pourrait par exemple le signifier par une procédure X ou Y lorsqu'on se met en couple avec quelqu'un. Bref, je ne vois pas pourquoi un transsexuel serait moins femme, à moins que cela ne signifie que le vagin donne des prédispositions à agir de telle ou telle manière et dans ce cas tu es essentialiste (cf. Serano, cette merveilleuse femme, limpide).
Je te laisse te rappeler de la différence entre "raison" et "cause", ça fait 4 pages que j'ai donné la différence.
Et je rappelle Serano.
"C'est précisément ce qui m'énerve chez ces cissexuelles qui n'acceptent pas qu'une femme trans dise qu'elle se sent femme. [...] leur prétention à mieux comprendre le genre féminin que les femmes trans sous prétexte d'y être nées et d'y avoir été sociabilisees est tout aussi naïve et arrogante que si je prétendais mieux comprendre qu'elle le genre féminin sous prétexte de pouvoir, contrairement à la plupart des femmes, le comparer à mon expérience du genre masculin."
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités