[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Foenidis le Mer Août 17, 2011 15:31

Dis donc Inikisha, tu ne nous a pas dit si tu étais revenu au fait !

Et les dernières photos, où qu'elles sont les dernières photos ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Mer Août 17, 2011 16:44

Ah oui, sisi je suis revenu depuis vendredi dernier ; les photos arrivent, j'ai eu un peu la flemme sur la fin. J'ai un gros tri à faire, mais ça arrive :)
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Mer Août 17, 2011 17:00

Et alors ?
Content de ton aventure ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Mer Août 17, 2011 18:47

Au fait, Son Goku, Nimitz, comment font les gens avec une santé fragile en période de Ramadan? Et que se passe-t-il si quelqu'un fait un malaise durant cette période?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Son Goku le Mer Août 17, 2011 19:13

San999 a écrit:Au fait, Son Goku, Nimitz, comment font les gens avec une santé fragile en période de Ramadan? Et que se passe-t-il si quelqu'un fait un malaise durant cette période?

Les gens malades ou bien avec une santé ou constitution fragile ne pouvant supporter le jeûne, sont naturellement dispensés de le suivre ! Et ce, en vertu du verset qui dit : "Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Et de celui ci : "...ne vous précipitez pas vous-mêmes à votre propre perte" En Islam, il y des règles à suivre, mais elles peuvent être contournées dans des cas de figures particuliers, ceux là cités plus haut en font parti. En gros, l'Islam ne nous demande pas d'appliquer ses percepts même si ça doit nous tuer..Autre exemple pour illustrer mon propos, le Porc est interdit à la consommation chez nous, mais si il se trouve être notre seule source de nourriture pour quelques raisons ou qu'il y ait que ça de disponible comme bouffe, il devient licite d'en consommer.

Pour ta question sur ceux qui font un malaise pendant le Ramadan, bien évidemment on leur prodigue les soins nécessaires même si ça signifie pour eux rompre le jeûne, seulement dans ce cas ci, ceux là doivent s'acquitter de leur devoir quand ils se sentiront mieux, c'est à dire jeûner une journée supplémentaire en compensation de celle qu'ils ont perdu..voilà !!
Dernière édition par Son Goku le Mer Août 17, 2011 19:42, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Août 17, 2011 19:23

Humm... très intérréssant tout ca, je l'ignorais. L'Islam parait bien plus tolérant qu'on veut nous le faire croire :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Son Goku le Mer Août 17, 2011 19:41

Teen_Gohan_757 a écrit:Humm... très intérréssant tout ca, je l'ignorais. L'Islam parait bien plus tolérant qu'on veut nous le faire croire :o

Le VRAI Islam, pas celui des médias et encore moins celui de cette racaille de Talibans, est tolérant..C'est quand il est utilisé à des fins POLITIQUES et pour justifier n'importe quelle action qu'il devient intolérant, mais pour moi ce n'est pas le vrai Islam, c'est même contraire à son esprit et son essence...En Islam, par exemple, Il est absolument interdit de se suicider, le verset que j’ai donné plus haut le confirme, de même que d’ôter la vie sans raison valable ( self défense..etc), donc ceux qui se font sauter au milieu de gens et qui croient mourir en martyres se fourrent le doigt dans l’œil jusqu'au au coude...Ils font double péché en se tuant eux même et emportant par la même occasion des innocents dans le lot.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Tendou Buu le Mer Août 17, 2011 20:14

Son Goku a écrit:En Islam, par exemple, Il est absolument interdit de se suicider, le verset que j’ai donné plus haut le confirme, de même que d’ôter la vie sans raison valable ( self défense..etc), donc ceux qui se font sauter au milieu de gens et qui croient mourir en martyres se fourrent le doigt dans l’œil jusqu'au au coude...Ils font double péché en se tuant eux même et emportant par la même occasion des innocents dans le lot.

Oui et bien tu devrais aller expliquer cela aux gamins d'Afghanistan et à ceux de Mogadiscio parce que ils n'ont pas vraiment comprit cela...
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Tenshirock le Mer Août 17, 2011 20:20

C'est un manque de culture sur leur propre foi, ça arrange certains cette ignorance, ne te fatigue pas à aller les voir, pour eux, tu es un infidèle! Beaucoup achètent un mouton à crédit pour l'aid, dans l'islam, il est interdit de contracter un crédit, et beaucoup ne sont pas au courant, en résumé ce sont des victimes de gens qui n'en rien à battre de eux, alors on peut leur justifier n'importe quoi, vu leur ignorance!
Tenshirock

Messagepar Son Goku le Mer Août 17, 2011 20:38

Tendou Buu a écrit:Oui et bien tu devrais aller expliquer cela aux gamins d'Afghanistan et à ceux de Mogadiscio parce que ils n'ont pas vraiment comprit cela...

C'est le résultat de l’ignorance tout simplement et surtout de la manipulation à haute échelle de certains qui profitent de l’illettrisme de la population pour se servir d'eux et accomplir leur noirs desseins...
Image
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Août 17, 2011 20:39

Son Goku a écrit:Le VRAI Islam, pas celui des médias et encore moins celui de cette racaille de Talibans, est tolérant..C'est quand il est utilisé à des fins POLITIQUES et pour justifier n'importe quelle action qu'il devient intolérant, mais pour moi ce n'est pas le vrai Islam, c'est même contraire à son esprit et son essence...En Islam, par exemple, Il est absolument interdit de se suicider, le verset que j’ai donné plus haut le confirme, de même que d’ôter la vie sans raison valable ( self défense..etc), donc ceux qui se font sauter au milieu de gens et qui croient mourir en martyres se fourrent le doigt dans l’œil jusqu'au au coude...Ils font double péché en se tuant eux même et emportant par la même occasion des innocents dans le lot.

Ah mais ce que tu dis ne m'étonne même pas même si je n'en savait rien car j'ai toujours trouvé ca louche que ces extrémistes disent que c'est l'Islam qui leur demande de tuer des "chiens d'infidèles". Car perso je voit mal une religion prôné la violence, le suicide et le meutre. C'est juste abhérrant !

Donc merci encore pour tes précisons, ca me permet de me faire une autre idée de l'islam que celle qu'on nous sert dans les médias. :wink:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Août 17, 2011 20:52

l'islam, à la base est extrêmement tolérant. si je voulais jouer les mystiques, je dirais que la parole de dieu n'a rien a foutre entre les mains des hommes. l'homme ne recherche que son profit, peu importe ce qu'on peut en penser, il y a eut et il y aura toujours des gens pour utiliser tout les moyens possible pour obtenir plus de pouvoir. qu'on n'aille pas me dire que le coran demande vraiment aux femmes de porter cette espèce d'infame horreur qu'est la bourka (désolé si ça ne s'écrit pas comme ça, enfin, remarque non :evil: ). je ne prêtant pas avoir lu le coran dans son intégralité (et de toutes façon, la "VF" comme pour tout le reste doit énormément faire perdre de sens à l'ensemble). mais de ce que j'en sais, allah est le tout miséricordieux. tel qu'il est dépeint dans le coran, vous l'imaginez vraiment ordonné d'abattre les chiens d'infidèles? (qui si je ne m'abuse sont d'une religion pour la plupart dont le prophète est reconnu, jésus). de confiner la femme dans une armure de la honte (ça me révolte vraiment, je ne m'excuserai pas pour ça) et tant d'autre chose?

la morale de tout ça, c'est que l'islam est une grande religion, et que l'homme la pervertie de lui même, par envie du pouvoir et tant d'autre défauts.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Tenshirock le Mer Août 17, 2011 20:57

Comme un ordinateur qui a des bugs, ce n'est pas la machine qui déconne, mais le programmateur, qui rentre des données, parfois contradictoires, l'ordinateur bug!
Sinon, la religion est faites par des hommes, et pas toujours de bonne volonté, alors ils rajoutent des textes, et d'autres au contraire humaniste, en écrivent d'autres, c'est comme ça, une religion n'est ni bonne, ni mauvaise, c'est un instrument, rien d'autre!
Tenshirock

Messagepar Son Goku le Mer Août 17, 2011 21:10

Teen_Gohan_757 a écrit:Donc merci encore pour tes précisons, ca me permet de me faire une autre idée de l'islam que celle qu'on nous sert dans les médias. :wink:

De rien fiston ! Content de voir que tu as l'esprit critique et que tu te laisse pas influencer par la masse média et les mauvais musulmans ( qui n’ont de musulman que le nom)

Sinon d'accord avec notre chat bleu sur sur toute la ligne, la religion ne fait pas l'homme malheureusement, et comme beaucoup l'ont dit, les cons et les salopards ça existe dans toutes les religions, qu'ils soient musulmans, chrétien, juif, bouddhistes ou Athée..Pour la femme "burkainsée" moi aussi je trouve ça aberrant comme pratique, pratique que je le dit pour ceux qui ne sont pas au courant n'a rien à voir avec l'Islam, c'est un habit traditionnel Afghan pour ce que j'en sais...L'Islam ne recommande à la femme que de faire faire preuve de pudeur et de s’habiller décemment ( ne pas découvrir son décolleté, ou trop dévoiler de ses jambe ou encore porter des vêtements moulants)..Ça s’arrête là !
Dernière édition par Son Goku le Mer Août 17, 2011 21:17, édité 1 fois.
Image
Son Goku

Messagepar Tendou Buu le Mer Août 17, 2011 21:12

Son Goku a écrit:C'est le résultat de l’ignorance tout simplement et surtout de la manipulation à haute échelle de certains qui profitent de l’illettrisme de la population pour se servir d'eux et accomplir leur noirs desseins...

Je sais;j'y était;et j'ai vu des"Imams"convaincre des gosses de 10 ans de prendre les armes pour chatier les "infidèles";j'ai vu des petites filles qui étaient embrigadées à qui l'on expliquait que porter une bombe et se faire exploser au milieu des "infidèles" était une bonne chose donc oui j'ai été témoin de ceci.Et crois moi;il y a des truc bien pire sur le terrain que ce que montre les médias.Par contre associer les Musulmans vivant en France ou dans les autres pays occidentaux à ces merdes est une grosse connerie.

Sinon Majin;pour ce qui est de la Burka il s'agit d'une tradition purement Afghane.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café