Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Bra le Jeu Déc 13, 2012 11:09

Gignac a joué que 5 minutes, hier, mais quelle rentrée !
C'est rassurant pour la suite, s'il ne se reblesse pas, ça peut faire très très mal, je sais pas ce qu'il lui arrive mais il s'est vraiment passé quelque chose dans sa tête pour voir un tel changement chez ce joueur, même après un retour de blessure...
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Déc 13, 2012 13:15

C'est l'effet appât par la bouffe 8-)
Y'a un coup à jouer pour Paris, ce Week End. En cas de victoire, on passerait en tête, grâce à la différence de buts. Y'a moyen de finir champion d'Automne.
Piccolo Daimao

Messagepar rodjackie le Jeu Déc 13, 2012 14:28

Nous oublie pas ^^ en plus tu as vu Gignac revient, ton Ibra peut commencer à trembler ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Jeu Déc 13, 2012 15:22

Bon bah comme prévu j'ai envie de dire, ce match contre Nancy s'est à peu près passé comme je le pensais. En fait, je dirais même que c'était mieux, étant donné qu'à 0-1 à la 73ème, j'étais pas loin d'éteindre mon streaming, pensant le match terminé. Mais des ressources mentales inespérées chez les joueurs m'ont surpris, je ne les voyais pas revenir dans le match.
Mais bon, comme prévu je disais. Sans meneur de jeu, notre équipe flanche. Nous avons plus le ballon, et du coup, les failles de notre défense sont d'autant plus visible. Les constructions de nos attaques sont insipides et inoffensives pour une grande majorité, notre jeu offensif est complètement inefficace ...
Parce que oui, Malbranque n'est pas un meneur de jeu, et son importance dans le coeur du jeu, surtout contre un milieu comme Paris, et juste capitale (huhu, jeu de mot.).

Qui plus est, certains joueurs chez nous commencent à être carbo de chez carbo, la trêve arrive à temps.
Gomis a de plus en plus du mal à finir les matchs, j'ai envie de dire "tu m'étonnes" vu le travail qu'il abat en pointe.
Vercoutre, j'ai envie de dire que l'illusion est finie. Parce qu'autant au début, ça marchait pas mal, autant ça fait un petit moment que sa manie à ne jamais capter un ballon est problématique. Le but qu'on se prend hier est lollesque au possible. Et contre une attaque avec des Ibra, Lavezzi et autre Menez qui traîne dans la surface, bah ça peut faire mal.

Bonne nouvelle néanmoins, le retour de Lisandro. Mauvaise nouvelle, toujours à gauche. (même s'il a fini en pointe). Ça amène deux choses : non seulement Bastos est décalé à droite, alors qu'il est bien meilleur à gauche, mais en plus Lisandro est décalé sur le coté, alors que son sens du but est juste phénoménal. (demandez à Nosfe si c'est pas vrai.). Prso, je sais que ça n'arrivera pas, parce que c'est Paris, et que Garde va faire sa flipette, mais j'aurais vu une équipe comme ça :

Vercoutre
Réveillère - Bisevac - Lovren - Umtiti (pas le choix, vu les performances de Monzon ...)
Gonalons - Malbranque
Lisandro
Lacazette - Bastos
Gomis

Un Lisandro en 10, vu sa qualité technique, et une façon de mettre et Gomis, et Lisandro, sans qeu ce dernier soit sur un coté. Mais bon, je suppose que ce n'est pas forcément équilibré pour jouer au parc, et on aura donc ça :
Vercoutre
Réveillère - Bisevac - Lovren - Umtiti
Gonalons - Fofana
Malbranque
Bastos - Lisandro
Gomis

Réjouissons nous, en nous disant qu'au moins cette saison, on ne risque pas de prendre une vieille simulation toute moisie de Néné comme à chaque match contre le PSG. (et même contre Monaco, sur sa dernière année, en coupe de la ligue ...) .
Par contre, je me rappelle en écrivant ces lignes que Réveillère est sorti sur blessure. S'il ne revient pas, j'annonce de suite que je ne regarderais pas le match, parce que la branlée n'est pas loin (si demain j'apprend que Lyon est l'équipe avec le plus de blessés depuis le début de la saison, je ne serais pas surpris ...)
(Tiens, et je me rappelle que Lacazette sort également sur blessure, on perd donc sur les dernier jours, dans la semaine où on joue contre le second : Grenier, Gourcuff, Lacazette, Reveillère, Dabo comme possible titulaires, ça sent le chèque moi je dis, ça sent le chèque ...)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Davebond 00S le Jeu Déc 13, 2012 16:06

Le PSG a l'air d'être solide et d'en avoir encore sous la pédale en cette fin d'année alors que j'ai la sensation que Lyon n'attend que la trêve pour pouvoir souffler un grand coup ! Une victoire de Paris ne m'étonnerai pas.

Sinon rien à voir, mais j'ai lu que du côté de Flamengo ils sont en colère car il est dit partout que Messi a battu le record de buts marqué lors d'une année civile (détenu jusque là par l'allemand Gerd Müller avec 85 réalisations) alors que pour eux... Le record c'est Zico qui l'a avec 89 buts !
Effectivement, le Pelé blanc aurait marqué 81 buts avec Flamengo en 1979 ainsi que 7 autres avec le Brésil et 1 dernier avec une sélection mondiale en match amical contre l'Argentine... Une liste des buts répertorie 2 sextuplés, 1 quadruplé et 5 triplés...

Bref ! je ne sais pas si c'est vrai, mais les brésiliens (Pelé en tête) m'agacent de + en + en voulant protéger leur "prestige" et en évitant au maximum d'admettre que Messi va (est déjà ?) probablement entrer dans le panthéon du football mondial et sûrement dans le top 5 !
Il n' y a qu'à voir les déclarations de Pelé qui ne cesse de "chier" sur Messi en balançant des âneries du genre "Messi n'a pas le niveau de Neymar... Avant de surpasser Pelé il doit surpasser Neymar et c'est pas le cas"...
C'est juste débectant de voir qu'une si grande star comme lui s'agrippe à ce point à son siège de numéro 1 en filant des coups de pieds à ceux qui tenteraient de s'en approcher.

Alors est-ce que Zico a bien le record ? Je sais pas, je souhaite juste que Messi en mette 2 de plus histoire de mettre tout le monde d'accord ! Et encore, si jamais il y arrive (ça serait monstrueux), ça m'étonnerai pas que quelqu'un nous sorte un truc de genre : Garrincha en avait planté 93 en 1953, le record est toujours brésilien AHAHAHA...
Davebond 00S

Messagepar damssou le Jeu Déc 13, 2012 16:08

j'ai lu ca aussi,de toute façon messi en ai a 88 il a des chance de le dépasser.Mais j'ai lu aussi en 72 un joueur Zambien en aurait planté 107....
Image Image
damssou

Messagepar Ginji le Jeu Déc 13, 2012 16:13

C'est vrai que c'est marrant toutes ces personnes qui sortent de nul part pour dire que c'est eux qui ont le record, ça ne gênait personne quand c'était Gerd Muller qui l'avait pourtant ^^

Pour Pelé avec Neymar, rigolo le coup de Neymar > Messi, c'est tellement peu crédible ...

Davebond 00S {l Wrote}:Le PSG a l'air d'être solide et d'en avoir encore sous la pédale en cette fin d'année alors que j'ai la sensation que Lyon n'attend que la trêve pour pouvoir souffler un grand coup ! Une victoire de Paris ne m'étonnerai pas.

C'est ça, et vu que les blessés s'enchaînent, une grosse rouste des familles (on va dire 4-0, vu que c'est la tendance) ne m'étonnerais pas.
Ginji

Messagepar Bra le Jeu Déc 13, 2012 18:12

C'est difficile de situer le niveau de Neymar par rapport à Messi, mais je pense qu'il deviendra un très grand joueur, un jour.

Déjà ses stats en sélection sont assez énormes, il a seulement 20 ans et il a mis 17 buts en 26 matchs.
Je donne pas ses stats du Brésil puisqu'on va me répondre que le championnat brésilien est bidon, mais même comme ça je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de jeunes joueurs qui marquent autant dans son championnat(et qui fait autant de passes décisives, parce qu'on a tendance à penser qu'il joue personnel, mais c'est faux)...
Et techniquement c'est monstrueux, qu'on le veule ou pas, en fait il sait tout faire, il est vraiment très complet.
Bra

Messagepar Ginji le Jeu Déc 13, 2012 18:38

Robinho était aussi complet, voir peut être plus avant de partir en Europe, pas pour rien que tout le mode était dessus, et que le Real ait du raquer à mort pour l'avoir.
Un petit bilan peut être ?

Neymar, je suis d'accord, il a un bon potentiel, techniquement, c'est très bon, et effectivement, les idées reçues sur sa tendance à jouer perso sont fausses, c'est clair. Maintenant, le comparer à Messi, ya une large peut être non ? Et puis ses buts internationales, si je me rappelle bien, c'est que contre de l'équipe moyenne/faible, j'attend de le voir en 2014 en match officiel, là on pourra le juger.

(Et puis perso, je préfère les ailiers à la D.Silva, qui s'intègre dans n'importe quel collectifs, et qui sont techniques.)
Ginji

Messagepar Bra le Jeu Déc 13, 2012 19:24

Ginji {l Wrote}:Robinho était aussi complet, voir peut être plus avant de partir en Europe, pas pour rien que tout le mode était dessus, et que le Real ait du raquer à mort pour l'avoir.
Un petit bilan peut être ?

Je trouve que c'est pas la même chose.
Premièrement, Robinho à Santos entre 2002 et 2005, c'est 60 buts en 143 matchs.
Neymar à Santos de 2009 à aujourd'hui, c'est 124 buts en 206 matchs, on se rend pas compte mais championnat brésilien ou pas, c'est juste incroyable ce qu'il fait à seulement 20 ans.
Et puis Robinho a été un très bon joueur, peut-être pas un grand joueur mais un excellent joueur quand même, qui a même gagné une copa america.
Rien ne dit que Neymar fera pareil que lui en venant en Europe.

Ginji {l Wrote}:Maintenant, le comparer à Messi, ya une large peut être non ?

Oui, on peut pas le comparer à Messi(ni même à des tas de grands joueurs évoluant en Europe, on est d'accord mais j'avais juste envie d'en parler parce que je trouve qu'on se moque souvent de lui injustement parce qu'il n'a rien prouvé en Europe (je parle pas de ce forum), certains espèrent même qu'il vienne en Europe "pour se faire casser les jambes", je trouve que c'est un peu injuste.

Ginji {l Wrote}:(Et puis perso, je préfère les ailiers à la D.Silva, qui s'intègre dans n'importe quel collectifs, et qui sont techniques.)

Moi aussi ça c'est clair, mais tu insinues que Neymar n'est pas technique ? oO
Bra

Messagepar Davebond 00S le Jeu Déc 13, 2012 20:02

Bra {l Wrote}:certains espèrent même qu'il vienne en Europe "pour se faire casser les jambes", je trouve que c'est un peu injuste.

Non c'est pas injuste... C'est complètement débile.
Ce n'est pas parce qu'on parle beaucoup d'un joueur technique et brésilien que forcément il joue perso et qu'il faut lui espérer du mal... Tous les brésiliens ne sont pas des Denilson !

Bref, je connais pas trop Neymar, seulement ce que j'en vois sur les vidéos qui circulent sur le net et je dois avouer que techniquement, c'est énorme ! :shock:
J'ai vraiment hâte de le voir évoluer en Europe ainsi qu'en coupe du monde.
En attendant, je considère Messi comme étant le meilleur joueur actuellement (et ça n'engage que moi hein).
La comparaison sera possible seulement lorsque le brésilien aura débarqué en Europe et fait son trou car pour moi, même si ce qu'il réalise au Brésil est apparemment superbe, la référence footballistique reste l'Europe.

Sinon durant mon année de foot civile 1995, j'ai planté 117 buts. Alors bien sûr c'était pas au haut niveau mais j'avais une license alors c'est officiel non ? :D :lol:
Davebond 00S

Messagepar damssou le Jeu Déc 13, 2012 20:09

Davebond 00S {l Wrote}:Sinon durant mon année de foot civile 1995, j'ai planté 117 buts. Alors bien sûr c'était pas au haut niveau mais j'avais une license alors c'est officiel non ? :D :lol:

Désoler tu reste derrière le joueur des îles Caïmans qui vient de mettre son 122 ème but en 2012
Pour Neymar j'avoue que je suis impatient de le voir en Europe.Bien que ses stats soit très bonne ,je suis pas encore impressionner.Peut-être qu'il atterrira a Paris,après tout il aurait dit que ce serait un peu un rêve de jouer avec Zlatan 8-)
Image Image
damssou

Messagepar asm75 le Jeu Déc 13, 2012 20:15

damssou {l Wrote}:
Davebond 00S {l Wrote}:Sinon durant mon année de foot civile 1995, j'ai planté 117 buts. Alors bien sûr c'était pas au haut niveau mais j'avais une license alors c'est officiel non ? :D :lol:

Désoler tu reste derrière le joueur des îles Caïmans qui vient de mettre son 122 ème but en 2012
Pour Neymar j'avoue que je suis impatient de le voir en Europe.Bien que ses stats soit très bonne ,je suis pas encore impressionner.Peut-être qu'il atterrira a Paris,après tout il aurait dit que ce serait un peu un rêve de jouer avec Zlatan 8-)

Si il discipline son jeu et qu'il ne part pas "en live" niveau sorties et tutti quanti, il devrait au moins devenir un trés bon joueur.

Impossible de savoir si il deviendra un grand joueur pour l'instant, on ne sait pas ce qu'il vaut mentalement, or le mental c'est 50% d'une carrière pro
asm75

Messagepar Seychar le Jeu Déc 13, 2012 20:30

Pour en revenir à Ronaldinho : le meilleur est reconnu par ses pairs 8-)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Jeu Déc 13, 2012 20:41

Bra {l Wrote}:Moi aussi ça c'est clair, mais tu insinues que Neymar n'est pas technique ? oO

Non pas du tout. J'insinue que même s'il n'est pas aussi perso que les footix veulent bien penser, il lui reste encore beaucoup "d'impuretés" dans son jeu, qu'il doit virer pour devenir un grand joueur. Un Silva (je prend lui, parce que c'est une référence je pense, mais quand je parle de lui, je parle du genre de joueur en général), fait quasi-toujours le bon geste avec le bon timing : le dribble, la passe, la feinte, la frappe, le centre ... Ça lui donne un registre ultra complet, presque parfait, car très polyvalent, ce qui facilite son intégration dans un effectif et un collectif.
Et pour le moment, je vois mal Neymar faire un gros travail défensif (sur les matchs que j'ai pu voir du moins.).
Or, un bon ailier, dans le foot actuel, ça défend beaucoup.

asm75 {l Wrote}:Impossible de savoir si il deviendra un grand joueur pour l'instant, on ne sait pas ce qu'il vaut mentalement, or le mental c'est 50% d'une carrière pro

Ya également beaucoup de ça en effet. Je parlais de Robinho, son mental est peut être la cause de sa carrière pas au niveau des attentes.

Sinon, demain, on va connaître les adversaires des clubs français. Quand je pense qu'une saison peut être décider sur une fraction de seconde, en bien ou en mal, selon si on a de la chance ou ps, je commence à stresser :(

Seychar {l Wrote}:Pour en revenir à Ronaldinho : le meilleur est reconnu par ses pairs 8-)

Pas compris.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café