par Ginji le Jeu Déc 13, 2012 15:22
Bon bah comme prévu j'ai envie de dire, ce match contre Nancy s'est à peu près passé comme je le pensais. En fait, je dirais même que c'était mieux, étant donné qu'à 0-1 à la 73ème, j'étais pas loin d'éteindre mon streaming, pensant le match terminé. Mais des ressources mentales inespérées chez les joueurs m'ont surpris, je ne les voyais pas revenir dans le match.
Mais bon, comme prévu je disais. Sans meneur de jeu, notre équipe flanche. Nous avons plus le ballon, et du coup, les failles de notre défense sont d'autant plus visible. Les constructions de nos attaques sont insipides et inoffensives pour une grande majorité, notre jeu offensif est complètement inefficace ...
Parce que oui, Malbranque n'est pas un meneur de jeu, et son importance dans le coeur du jeu, surtout contre un milieu comme Paris, et juste capitale (huhu, jeu de mot.).
Qui plus est, certains joueurs chez nous commencent à être carbo de chez carbo, la trêve arrive à temps.
Gomis a de plus en plus du mal à finir les matchs, j'ai envie de dire "tu m'étonnes" vu le travail qu'il abat en pointe.
Vercoutre, j'ai envie de dire que l'illusion est finie. Parce qu'autant au début, ça marchait pas mal, autant ça fait un petit moment que sa manie à ne jamais capter un ballon est problématique. Le but qu'on se prend hier est lollesque au possible. Et contre une attaque avec des Ibra, Lavezzi et autre Menez qui traîne dans la surface, bah ça peut faire mal.
Bonne nouvelle néanmoins, le retour de Lisandro. Mauvaise nouvelle, toujours à gauche. (même s'il a fini en pointe). Ça amène deux choses : non seulement Bastos est décalé à droite, alors qu'il est bien meilleur à gauche, mais en plus Lisandro est décalé sur le coté, alors que son sens du but est juste phénoménal. (demandez à Nosfe si c'est pas vrai.). Prso, je sais que ça n'arrivera pas, parce que c'est Paris, et que Garde va faire sa flipette, mais j'aurais vu une équipe comme ça :
Vercoutre
Réveillère - Bisevac - Lovren - Umtiti (pas le choix, vu les performances de Monzon ...)
Gonalons - Malbranque
Lisandro
Lacazette - Bastos
Gomis
Un Lisandro en 10, vu sa qualité technique, et une façon de mettre et Gomis, et Lisandro, sans qeu ce dernier soit sur un coté. Mais bon, je suppose que ce n'est pas forcément équilibré pour jouer au parc, et on aura donc ça :
Vercoutre
Réveillère - Bisevac - Lovren - Umtiti
Gonalons - Fofana
Malbranque
Bastos - Lisandro
Gomis
Réjouissons nous, en nous disant qu'au moins cette saison, on ne risque pas de prendre une vieille simulation toute moisie de Néné comme à chaque match contre le PSG. (et même contre Monaco, sur sa dernière année, en coupe de la ligue ...) .
Par contre, je me rappelle en écrivant ces lignes que Réveillère est sorti sur blessure. S'il ne revient pas, j'annonce de suite que je ne regarderais pas le match, parce que la branlée n'est pas loin (si demain j'apprend que Lyon est l'équipe avec le plus de blessés depuis le début de la saison, je ne serais pas surpris ...)
(Tiens, et je me rappelle que Lacazette sort également sur blessure, on perd donc sur les dernier jours, dans la semaine où on joue contre le second : Grenier, Gourcuff, Lacazette, Reveillère, Dabo comme possible titulaires, ça sent le chèque moi je dis, ça sent le chèque ...)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.