Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté arabe ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar LightersZ le Mer Août 14, 2013 21:47

RMR a écrit:Écoutez, LightersZ, si vous continuer à "admettre" que la majorité des arabes posent problèmes, c'est moi qui vous poserai problème. Les propos discriminatoires sont interdits par la loi, point. Dire que être arabe prédispose à x% à être délinquant, c'est discriminatoire. Donc surveillez vos propos.

?!?!?! :(
Jamais voulu faire de la discrimination.

Non mais y'a de toute façons pas de statistiques précises sur la part d'immigrés à etre en taule (a la limite, la part d'immigré parmi ceux qui sont en taule ouais). 40% ? 4% me choquerait déja énormement, et c'est probablement sous le 1%.

Près de 6 millions de musulmans en France, 1% ca ferait 60 000 fouteurs de merde, je trouve ce chiffre ENORME. Alors 40% ou 60%... Bon sang, un gang de 3 ou 4 millions de voleurs d'Iphone, on est pas dans la merde.

Je prend la peine de préciser parce que j'ai vraiment pas l'impression qu'avancer des chiffres pareils te choque, j'ai l'impression que tu vois même pas le soucis ^^' J'en déduis que tu es si jeune que même les statistiques sont une science bien abstraite pour toi.

En vérité, j'ignorais totalement qu'il y avait un si grand nombre de musulmans en France, c'est vrai que si on fait le calcul c'est énorme, j'crois que j'ai un peu abusé sur le coup. x)
Aller, 1% à 3% grand max.
LightersZ
 

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar Antarka le Mer Août 14, 2013 21:52

Non mais tu balances des chiffres aux pifs sans te rendre compte de ce qu'ils représentent. 1 à 3% ca fait donc 60 000 à 180 000 musulmans fouteurs de merde selon toi, entre 1 et 3 fois la population totale des prisonniers en France.

Tu venais faire quoi sur ce sujet à la base ? Je veux dire que manifestement, tu ne sais pas de quoi tu parles :/ Le pire c'est que je persiste à te croire quand tu dis que tu voulais pas faire de discrimination (pourtant t'en a fait une ENORME hein, si un ministre avait sorti la même je pense qu'il était foutu dehors), donc je met ça sur le compte d'une profonde ignorance de ta part.

Je fait un ptit HS pour certains mecs du FN : On a la un très bel exemple de pourquoi j'ai souvent des propos plus laxistes que ce que je pense réellement. Du pourquoi je me surprend à faire l'avocat du diable parfois. Voila ce que la haine de l'étranger provoque selon moi : la création de ptits jeunes qui en toute candeur lachent que 60% des musulmans de France sont des déliquants, sans même etre choqués eux même par leurs propos.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar LightersZ le Mer Août 14, 2013 22:04

Par contre là, il va falloir qu'on m'explique où j'ai fais de la discrimination dans mon ancien post ?

Je me répète, je dis juste que la délinquance est plus élevé chez les arabes musulmans que chez les français de purs souches (limite copier/collé du post de San999). C'est discriminatoire ça ? :shock:

Je sens que je vais bientôt me désengager de ce débat. :|
LightersZ
 

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar RMR le Mer Août 14, 2013 22:10

LightersZ a écrit:je dis juste que la délinquance est plus élevé chez les arabes musulmans que chez les français de purs souches


Donc vous faites un lien entre arabe et facilité à la délinquance. Si vous n'intégrez pas un troisième facteur, c'est ça, substantiellement, que vous dites. Donc oui, propos discriminatoire puisque discriminant sur la base de l'ethnie.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar LightersZ le Mer Août 14, 2013 22:19

RMR a écrit:
LightersZ a écrit:je dis juste que la délinquance est plus élevé chez les arabes musulmans que chez les français de purs souches


Donc vous faites un lien entre arabe et facilité à la délinquance. Si vous n'intégrez pas un troisième facteur, c'est ça, substantiellement, que vous dites. Donc oui, propos discriminatoire puisque discriminant sur la base de l'ethnie.

Donc rassurez-moi, il n'y a rien de discriminatoire ?
J'ai déjà dit que pour mes anciens posts, je m'étais mal exprimé et mille excuses encore une fois. Pour moi, il est clair que dans tous les pays, il y a un minimum de délinquants, que ce soit aux Etats-Unis, France, Chine, Japon, Belgique, Afrique du nord, je dis bien dans tous les pays, toutes communautés confondu, il y a des délinquants. Parmi les musulmans (arabes ou noirs) qui vivent sur le territoire français il y a plus de délinquants que chez les français de purs souches, il n'y a rien de discriminatoire juste que là ? Rassurez-moi parce que je suis perdu là. :cry:
LightersZ
 

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar RMR le Mer Août 14, 2013 22:26

LightersZ a écrit:Parmi les musulmans (arabes ou noirs) qui vivent sur le territoire français il y a plus de délinquants que chez les français de purs souches, il n'y a rien de discriminatoire juste que là ? Rassurez-moi parce que je suis perdu là. :cry:


Ben si, carrément ! Si vous vous contentez de dire ça, de dire qu'il y a plus de délinquants chez les arabes de France que chez les Français, vous dites que les arabes sont plus prédisposés à la délinquance. Sinon, comment expliquer qu'il y ait plus de délinquants chez les arabes ? Nous, on ne peut pas inventer le troisième facteur explicatif à votre place...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar LightersZ le Mer Août 14, 2013 22:34

RMR a écrit:
LightersZ a écrit:Parmi les musulmans (arabes ou noirs) qui vivent sur le territoire français il y a plus de délinquants que chez les français de purs souches, il n'y a rien de discriminatoire juste que là ? Rassurez-moi parce que je suis perdu là. :cry:


Ben si, carrément ! Si vous vous contentez de dire ça, de dire qu'il y a plus de délinquants chez les arabes de France que chez les Français, vous dites que les arabes sont plus prédisposés à la délinquance. Sinon, comment expliquer qu'il y ait plus de délinquants chez les arabes ? Nous, on ne peut pas inventer le troisième facteur explicatif à votre place...

Troisième facteur :
A cause du chômage qui règne chez les arabes ?
LightersZ
 

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar Batroux le Mer Août 14, 2013 22:36

LightersZ a écrit:A cause du chômage qui règne chez les arabes ?


Je pensais que leurs rois s'appelait Abdallah ben Abdelaziz al-Saoud.

J'ai du me tromper ^^'
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar RMR le Jeu Août 15, 2013 1:07

LightersZ a écrit:Troisième facteur :
A cause du chômage qui règne chez les arabes ?


Ben ça, ça manquait à vos précédents messages. On passe de la pure discrimination (j'insiste maintenant que vous avez compris l'importance de donner une cause non ethnique) à l'explication sociale d'un phénomène. Bref, merci de conserver cette approche à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar LightersZ le Jeu Août 15, 2013 1:31

Le manque d'argent pourrait expliquer pourquoi ils volent des objets de valeurs.

J'invite à regarder deux vidéos :
Celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=1zVkSo_ ... V5Eam9AVAA qui tend à exprimer ce qui se dit à "l'intérieur de l'Islam", car vous entendez souvent ce que vous disent les médias à propos de "nous" et de comment nous vivons/voyons le monde etc, et cette vidéo va parler de pourquoi il ne faut pas totalement faire confiance à ces médias.

Ensuite, je vous invite à regarder cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=w-NE8QD ... 4OmNaGWI94 expliquant de "notre" point de vue l'attaque de l'école juive par Mohammed Merrah, qui a été un événement renforçant l'Islamophobie en France, et cette vidéo va donc en parler.

Et aussi, une autre vidéo parlant de L'Islam : https://www.youtube.com/watch?v=itKHnFHseF0

L'islam est loin d'être une "mauvaise" religion je tenais juste à le précisé pour ne pas confondre les musulmans non pratiquant et musulman pratiquant.
LightersZ
 

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar Batroux le Jeu Août 15, 2013 1:50

LightersZ a écrit:L'islam est loin d'être une "mauvaise" religion je tenais juste à le précisé pour ne pas confondre les musulmans non pratiquant et musulman pratiquant.


Relis toi bonhomme avant de poster. Parce que soit on comprend rien, soit on comprend de travers.
Là ce que je lis c'est: Les musulmans non-pratiquants sont sympas et les musulmans pratiquants sont dangereux mauvais.
J'ai l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parles, que tu n'emploies pas les bons mots et visiblement c'est pas la première fois ce soir que tu fais des erreurs de genre et de style. Alors relis-toi et édites ça.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar Antarka le Jeu Août 15, 2013 2:21

Je plussoie Batroux, c'pas méchant à la base, d'autant que tu es pas d'origine Française, peut etre as-tu du mal à exprimer tes idées ?

En essayant de comprendre ce que tu voulais dire, et de developper pour toi : "Les extremistes de n'importe quelle religion sont des types dangereux et obscurantistes, et je pense que ceux présent au sein de l'Islam ont plus de pouvoir/sont plus nombreux au sein de leur communauté que les extremistes d'autres religions", c'est peut etre ce que tu voulais dire ?

Ca serait effectivement une chose difficile à nier (a nuancer par contre c'pas si dur), on a effectivement moults extremistes cathos qui ont des discours incroyablement puants et xenophobe, mais force est de constater qu'a priori ils ont pas le même pouvoir que certains islamistes radicaux dans certaines régions du globe (bien qu'en regardant un peu les U.S.A, je suis pas sur d'etre dans le vrai, même s'ils laissent au peuple ses libertés fondamentales).

Cela dit, pour relier mon post au sujet de base (je suppose qu'on parle "d'integrer et accepter" au sein de la France) je pense que ces islamistes sont vraiment très rares en France, et que si d'autres musulmans que ceux-ci posent soucis, c'davantage par bétise/mauvaise éducation/etc que pour une ideologie quelconque (ici l'islam donc). Ce que je veux dire, c'est que (chiffre totalement au pif que j'assume pas du tout) pour un Mohamed Merah, on aura 1000 branleurs des cités. Mais les gens ont tendance à penser que ces 1000 branleurs des cités sont potentiellement tous des Mohamed Merah en puissance.

Bref, c'pas l'Islam qui pose soucis pour moi, ce sont les extremistes islamistes, pas si nombreux que ça non plus. Et pour tout les autres, je pense que c'est le contexte socio-culturel qui influe. On a toute une partie de la population Française qui semble irrattrappable, que je vais appeler les "en bas de l'échelle" pour pas etre grossier, des gens sans jugeotte, sans connaissance, sans études, incapables de gagner leurs vies, d'élever leurs gosses ou de leur apprendre de vraies valeurs morales. Dans cette partie la, pi etre que la proportion de musulman est plus forte qu'au niveau national, sans doute même (Genre y'a 10% de musulmans en France, j'imagine bien que dans les milieux que j'ai décrit la proportion monte à 15, 20 ou 25% de musulman). Mais a mon sens la partie de ceux la qui foutent la merde le font parce qu'ils sont dans le bas du panier (peu de valeurs, aucune envie ou moyen légaux accessibles pour s'en sortir, aucune envie d'essayer ptetre aussi), pas parce qu'ils sont musulmans.

Après on pourrait legitimement se dire qu'ils sont dans le bas du panier parce qu'ils font aucun effort. Ou bien parce qu'ils sont constament victime de discrimination. Perso j'imagine quelque chose entre les deux. A savoir que les efforts dans le vent, ça donne pas forcement envie de perseverer, surtout quand tu en prend plein la tronche sur tes origines ethniques, et que beaucoup d'autres voyant ça n'essaieront même pas vraiment de s'en sortir, se considerant a l'avance vaincu, et inapte à vivre selon les lois de ce système capitaliste.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar LightersZ le Jeu Août 15, 2013 14:43

Antarka a écrit:Je plussoie Batroux, c'pas méchant à la base, d'autant que tu es pas d'origine Française, peut etre as-tu du mal à exprimer tes idées ?

En essayant de comprendre ce que tu voulais dire, et de developper pour toi : "Les extremistes de n'importe quelle religion sont des types dangereux et obscurantistes, et je pense que ceux présent au sein de l'Islam ont plus de pouvoir/sont plus nombreux au sein de leur communauté que les extremistes d'autres religions", c'est peut etre ce que tu voulais dire ?

Ca serait effectivement une chose difficile à nier (a nuancer par contre c'pas si dur), on a effectivement moults extremistes cathos qui ont des discours incroyablement puants et xenophobe, mais force est de constater qu'a priori ils ont pas le même pouvoir que certains islamistes radicaux dans certaines régions du globe (bien qu'en regardant un peu les U.S.A, je suis pas sur d'etre dans le vrai, même s'ils laissent au peuple ses libertés fondamentales).

Cela dit, pour relier mon post au sujet de base (je suppose qu'on parle "d'integrer et accepter" au sein de la France) je pense que ces islamistes sont vraiment très rares en France, et que si d'autres musulmans que ceux-ci posent soucis, c'davantage par bétise/mauvaise éducation/etc que pour une ideologie quelconque (ici l'islam donc). Ce que je veux dire, c'est que (chiffre totalement au pif que j'assume pas du tout) pour un Mohamed Merah, on aura 1000 branleurs des cités. Mais les gens ont tendance à penser que ces 1000 branleurs des cités sont potentiellement tous des Mohamed Merah en puissance.

Bref, c'pas l'Islam qui pose soucis pour moi, ce sont les extremistes islamistes, pas si nombreux que ça non plus. Et pour tout les autres, je pense que c'est le contexte socio-culturel qui influe. On a toute une partie de la population Française qui semble irrattrappable, que je vais appeler les "en bas de l'échelle" pour pas etre grossier, des gens sans jugeotte, sans connaissance, sans études, incapables de gagner leurs vies, d'élever leurs gosses ou de leur apprendre de vraies valeurs morales. Dans cette partie la, pi etre que la proportion de musulman est plus forte qu'au niveau national, sans doute même (Genre y'a 10% de musulmans en France, j'imagine bien que dans les milieux que j'ai décrit la proportion monte à 15, 20 ou 25% de musulman). Mais a mon sens la partie de ceux la qui foutent la merde le font parce qu'ils sont dans le bas du panier (peu de valeurs, aucune envie ou moyen légaux accessibles pour s'en sortir, aucune envie d'essayer ptetre aussi), pas parce qu'ils sont musulmans.

Après on pourrait legitimement se dire qu'ils sont dans le bas du panier parce qu'ils font aucun effort. Ou bien parce qu'ils sont constament victime de discrimination. Perso j'imagine quelque chose entre les deux. A savoir que les efforts dans le vent, ça donne pas forcement envie de perseverer, surtout quand tu en prend plein la tronche sur tes origines ethniques, et que beaucoup d'autres voyant ça n'essaieront même pas vraiment de s'en sortir, se considerant a l'avance vaincu, et inapte à vivre selon les lois de ce système capitaliste.

C'est exactement ce que je voulais dire amigo, tu as détaillé le fond de ma pensée!!! PERFECTO! :D

Mais majoritairement si les étrangers foutent la merde, c'est parce que dès leur arrivé en France les regroupe dans des quartiers pourris avec rien dedans, pas d'école, rien du tout. En même temps, certes ce sont des quartiers exigu mais moderne, puis c'est pas mon père qui vient taguer dans leur cage d'escalier...

Ils sont en galères (comme tu viens de le dire Antarka), et l'islam est aussi mal vu à cause d'eux, moi perso ça me ferait ni chaud ni froid si le FN passe, après tout quand on voit le bordel qu'il y a en France et très récemment un Marseille un jeune garçon coulait dans son bain de sang agressé par des étrangers...

Je comprends les gens qui veulent en finir avec toute cette racaille, mais je me demande si c'est en votant pour une extrême droite qu'on pourra régler les problèmes.

La haine mène à la guerre, à la division, mais certainement pas à la paix... Au final, je sais plus quoi pensé de cette histoire.
LightersZ
 

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Août 15, 2013 15:47

Et non, on les parque pas dans ces quartiers de manière délibérée. Vous croyez donc au complot ? :P Le logement est de bonne qualité, à prix réduit, et l'école marche bien. Il y a de bons professeurs, peut-être encore plus dévoués qu'en zones non défavorisées. S'il y a échec scolaire, c'est que les enfants viennent de familles qui ne peuvent trop les aider dans ces domaines, avec à côté, une culture de la racaille qui sévit.

Bref, pour résumer, il y a une surreprésentation de la délinquance en France de la population musulmane, qui s'explique par le social (population plus pauvre que la moyenne, discriminations, chômage, familles à problèmes etc...), mais pas seulement : une immigration trop forte, mal régulée, parfois des divergences culturelles difficiles à surmonter etc...
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar LightersZ le Jeu Août 15, 2013 16:04

Bref la délinquance y en a dans tout les pays vu que tout les pays ont une classe sociale en bas de l'échelle, regardez aux Etats-Unis (dans le Bronx), au Brésil (les favelas), etc. est-ce que ce sont les musulmans la cause de tout ces meurtres, vols, etc ??
Tout ça c'est une question d'environnement, d'entourage, d'éducation, d'argent, RIEN D'AUTRE. La religion et les origines n'ont rien à voir avec la délinquance que ce soit pour les musulmans, les juifs, les chrétiens, etc.

Edit : Mais je garde quand même une haine contre ces délinquants! :evil:
LightersZ
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités