[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Foenidis le Lun Fév 18, 2013 15:52

Bah quoi, c'est pas parce qu'ils l'ont eu au rabais qu'ils peuvent pas en faire ce qu'ils veulent ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Khanard le Lun Fév 18, 2013 19:51

Foenidis a écrit:Bah quoi, c'est pas parce qu'ils l'ont eu au rabais qu'ils peuvent pas en faire ce qu'ils veulent ! :lol:

Entièrement d'accord avec Foenidis. Et je trouve ta remarque, Antarka, très discriminante envers les pauvres qui n'ont pas assez d'argent pour s'offrir des enfants/esclaves de qualité.

T'es vraiment une belle pourriture ! :twisted:
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Messagepar Antarka le Lun Fév 18, 2013 20:00

Non mais je les emm.... les pauvres moi, ils font chier les pauvres, ils gachent le bonheur des riches !

D'ailleurs : http://www.youtube.com/watch?v=6XWkMgCCdBI

Et pi c'est la faute des pauvres si y'a de la misère d'abord !
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar San999 le Lun Fév 18, 2013 20:38

... L'eau chaude était revenue, mais aujourd'hui, elle a de nouveau été coupée... Trop cool...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Khanard le Lun Fév 18, 2013 20:51

Je viens de tomber là-dessus : ce qui arrive dans votre corps 30 minutes après avoir bu un Coca (cliquer ici >>) ! (Conseillé à ceux qui veulent arrêter cette drogue !)
Image
Khanard

Messagepar Antarka le Lun Fév 18, 2013 20:59

Oubliez pas d'arreter de manger de la viande rouge aussi (enfin même blanche, pas plus de 100g par jour), d'arreter le beurre cuit, la margarine, les féculents le soir, d'arreter TOUTES SORTES de trucs préparés (d'un plat cuisiné à un pain au chocolat) a cause du sel dedans.

Et j'en oublie des centaines.
Antarka

Messagepar Sbjoern le Lun Fév 18, 2013 21:09

Khanard a écrit:Je viens de tomber là-dessus : ce qui arrive dans votre corps 30 minutes après avoir bu un Coca (cliquer ici >>) ! (Conseillé à ceux qui veulent arrêter cette drogue !)

Et pour la fabrication desdits coca (et autres sodas) http://www.youtube.com/watch?v=g2c7-lX6U9w (à partir de 46m45s)
Sbjoern

Messagepar Foenidis le Lun Fév 18, 2013 21:17

Vous pouvez abuser du sexe par contre ! Image

http://www.paraboles.net/site/couple_sexualite_03.php
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar RMR le Lun Fév 18, 2013 21:23

Antarka a écrit:Oubliez pas d'arreter de manger de la viande rouge aussi (enfin même blanche, pas plus de 100g par jour), d'arreter le beurre cuit, la margarine, les féculents le soir, d'arreter TOUTES SORTES de trucs préparés (d'un plat cuisiné à un pain au chocolat) a cause du sel dedans.

Sauf que boire est carrément plus vital que manger, notre organisme repose beaucoup plus pour une beaucoup plus grande variété de fonctions sur l'absorption d'eau que sur l'alimentation (c'est pourquoi on peut survivre environ 24 jours sans manger mais seulement 5 environ sans boire, excepté les petits Bouddha aux pieds des arbres, mais...). Mal boire est donc carrément plus critique que mal manger et s'il faut traiter la malnutrition, la priorité revient de loin à l'hygiène alimentaire vis-à-vis des boissons que vis-à-vis de la nourriture solide.

Donc ouais, sans devenir un ayatollah de l'hygiène et de l'équilibre alimentaire, on peut déjà faire un pas considérable vers un mieux pour soi en buvant majoritairement de l'eau. S'engager à assainir son corps efficacement par une action simple ne revient pas à s'engager à devenir un parfait saint, on peut trier les "problèmes" en ceux dont on veut tenir compte et ceux dont on ne veut pas tenir compte par degré d'importance histoire de ne pas se pourrir la vie non plus.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Khanard le Lun Fév 18, 2013 21:28

Assez d'accord avec RMR.

Je pense notamment que suivre un régime parfaitement sain et équilibré reviendrait à avoir une vie d’ascète et globalement déprimante.
Mais il y a un juste milieu entre cela, et le mec qui passe chacune de ses heures à cloper, se coker, s’enivrer et écouter du Justin Bieber sans aucune modération.

Et je pense qu'il n'y a rien de nocif à rappeler la merde que l'on trouve sur les étalages de nos magasins alimentaires.
Image
Khanard

Messagepar Denax le Lun Fév 18, 2013 22:21

Antarka a écrit:Oubliez pas d'arreter de manger de la viande rouge aussi (enfin même blanche, pas plus de 100g par jour), d'arreter le beurre cuit, la margarine, les féculents le soir, d'arreter TOUTES SORTES de trucs préparés (d'un plat cuisiné à un pain au chocolat) a cause du sel dedans.

Toi qui est dans la partie médicale, peux-tu développer un peu ? Quelle est la différence entre viande rouge et blanche ? pourquoi pas + de 100g par jour ? ya des risques particuliers ?
Pourquoi ne pas manger de féculents le soir ? Parce que après on va au lit et qu'on fait pas d'activité physique et donc on grossit ?

Sbjoern a écrit:
Khanard a écrit:Je viens de tomber là-dessus : ce qui arrive dans votre corps 30 minutes après avoir bu un Coca (cliquer ici >>) ! (Conseillé à ceux qui veulent arrêter cette drogue !)

Et pour la fabrication desdits coca (et autres sodas) http://www.youtube.com/watch?v=g2c7-lX6U9w (à partir de 46m45s)

Ya plus rapide et en français sinon :
http://www.youtube.com/watch?v=TcGakQIohMs
Denax

Messagepar Foenidis le Lun Fév 18, 2013 22:30

Ouaip.

Il faut simplement se souvenir que "tout excès est mauvais"... dans un sens comme dans un autre.

Se priver de tout ne fait pas vivre, ni mieux, ni plus vieux.

J'ai connu des "bio-mans" limite extrémistes qui, en ayant tout fait comme c'est dit qu'il faudrait faire... sont morts à 40 ou 50 ans... et des personnes âgées qui ont vécu presque centenaires avec un état de fraîcheur étonnant en ayant transgressé toute leur vie nombre des "interdits" préconisés par les papes de la vie saine.

Bon, je pense quand même que privilégier le naturel par rapport au chimique est quand même bénéfique. ;)
(d'ailleurs, ces fameuses personnes âgées ont vécu au naturel finalement, même si hygiène plus que douteuse pour un citadin du XXIème siècle, beurre cuit, pain en quantité midi et soir, viandes en sauce, lard et charcuteries, pinard et alcools forts étaient leur quotidien, pour le reste, c'était produits de saison souvent récoltés dans la nature ou au jardin).

Rêveusement,
Foenidis
Foenidis

Messagepar Antarka le Lun Fév 18, 2013 23:07

Denax a écrit:
Toi qui est dans la partie médicale, peux-tu développer un peu ?

Non... En plus j'en ait pas envie :/ Enfin j'adore la viande, je me bouffe souvent des raviolis le soir (féculent + viande), je rafolle du lait, et plein d'ots exemples horribles dans le genre.

Bon ok un effort. J'ai pas étudié la dietetique, du tout même, par contre c'était le cas de mon ex. Globalement on mange bien trop de viandes, ça c'est sur (je crois même avoir lu dans ses cours 80g par jour, ce qui fait en gros l'équivalent d'un steak de Big Mac). La différence entre viande blanche et rouge j'sais pu ^^ Pour les féculents en soirée, sont lourds à digerer, et le sommeil est pas la meilleure période pour ça, et effectivement ils forment des sucres LENTS donc efficace à l'effort quelques heures après ingestion (et pas pendant le sommeil toujours).

le truc ultime, dont je me rappelerais toujours, que j'ai fait confirmé par une demi-centaine de dieteticiens pour etre sur, c'est : le corps humain n'assimile pas les protéines Vegetales, ou extremement peu. Comprendre que ouais, y'a plein de protéines dans le soja, et dans plein de trucs, mais que ça sert à rien d'en bouffer (et PAN dans la gueule des Vegetaliens).

Sinon je suis pas d'accord avec RMR. La malboisson plus grave que la malbouffe ? Simplement parce qu'on a davantage besoin de boire que de manger ? Ca ne marche pas ainsi, si tu absorbes davantage de saloperies (en quantité) via ta bouffe que via la boisson, c'est la malbouffe qu'il te faudra corriger. On peut très bien manger du vent (oui oui, absorber plein de nourritures en restant en carences), avec la boisson c'plus dur. OUI l'eau est le top et désaltère super bien, n'empeche que je connais des gens qui ont pas bu une goutte d'eau depuis des années et sont toujours en vie. Un mec qui ne boit que du coca bousillera son foie, mais il va pas mourrir de soif.
Qui plus est, c'est pas comme s'il y avait une ENORME entente entre les industries de la malbouffe (qui gavent tout de sel) et l'industrie des sodas... Les premiers mettent 10 à 20 fois les quantités de sel JOURNALIERES recommandées dans un seul de leur plat, et forcement ça donne soif...

Enfin sincèrement, le coca c'pas bien toussa, c'est sur. Par contre dire que c'est pire, ou que ça a des conséquences plus graves que beaucoup de façons de mal manger, je suis pas d'accord du tout. Je sous estime pas les effets nefastes du coca, c'est vous qui sous estimez le reste.
Antarka

Messagepar Nimitz le Lun Fév 18, 2013 23:15

le passage plante verte c'est mon frère a 100% !!! ainsi que l'addiction, il ne boit que ca sérieux ! rien d'autre sauf de temps en temps un sprite ou un jus tropical.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Denax le Lun Fév 18, 2013 23:31

Foenidis a écrit:J'ai connu des "bio-mans" limite extrémistes qui, en ayant tout fait comme c'est dit qu'il faudrait faire... sont morts à 40 ou 50 ans... et des personnes âgées qui ont vécu presque centenaires avec un état de fraîcheur étonnant en ayant transgressé toute leur vie nombre des "interdits" préconisés par les papes de la vie saine.

Oui et puis ya aussi des gens qui meurent sur la route parce qu'ils étaient bloqués par la ceinture de sécurité. x)

Mais en général les gens qui meurent à 40-50 ans sont plutot ceux qui boivent et fument à longueur de journée.
Par ailleurs, d'autres facteurs rentrent en ligne de compte, spécialement dans nos sociétés occidentales, comme l'air qu'on respire, le stress, les ondes des portables, etc...
Je suis pas un expert après, mais j'avais entendu dire que dans certaines régions du monde où les humains vivent en tribus, il n'y avait pratiquement pas de cancer par exemple.
Denax

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café