Denax {l Wrote}:
Toi qui est dans la partie médicale, peux-tu développer un peu ?
Non... En plus j'en ait pas envie :/ Enfin j'adore la viande, je me bouffe souvent des raviolis le soir (féculent + viande), je rafolle du lait, et plein d'ots exemples horribles dans le genre.
Bon ok un effort. J'ai pas étudié la dietetique, du tout même, par contre c'était le cas de mon ex. Globalement on mange bien trop de viandes, ça c'est sur (je crois même avoir lu dans ses cours 80g par jour, ce qui fait en gros l'équivalent d'un steak de Big Mac). La différence entre viande blanche et rouge j'sais pu ^^ Pour les féculents en soirée, sont lourds à digerer, et le sommeil est pas la meilleure période pour ça, et effectivement ils forment des sucres LENTS donc efficace à l'effort quelques heures après ingestion (et pas pendant le sommeil toujours).
le truc ultime, dont je me rappelerais toujours, que j'ai fait confirmé par une demi-centaine de dieteticiens pour etre sur, c'est : le corps humain n'assimile pas les protéines Vegetales, ou extremement peu. Comprendre que ouais, y'a plein de protéines dans le soja, et dans plein de trucs, mais que ça sert à rien d'en bouffer (et PAN dans la gueule des Vegetaliens).
Sinon je suis pas d'accord avec RMR. La malboisson plus grave que la malbouffe ? Simplement parce qu'on a davantage besoin de boire que de manger ? Ca ne marche pas ainsi, si tu absorbes davantage de saloperies (en quantité) via ta bouffe que via la boisson, c'est la malbouffe qu'il te faudra corriger. On peut très bien manger du vent (oui oui, absorber plein de nourritures en restant en carences), avec la boisson c'plus dur. OUI l'eau est le top et désaltère super bien, n'empeche que je connais des gens qui ont pas bu une goutte d'eau depuis des années et sont toujours en vie. Un mec qui ne boit que du coca bousillera son foie, mais il va pas mourrir de soif.
Qui plus est, c'est pas comme s'il y avait une ENORME entente entre les industries de la malbouffe (qui gavent tout de sel) et l'industrie des sodas... Les premiers mettent 10 à 20 fois les quantités de sel JOURNALIERES recommandées dans un seul de leur plat, et forcement ça donne soif...
Enfin sincèrement, le coca c'pas bien toussa, c'est sur. Par contre dire que c'est pire, ou que ça a des conséquences plus graves que beaucoup de façons de mal manger, je suis pas d'accord du tout. Je sous estime pas les effets nefastes du coca, c'est vous qui sous estimez le reste.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.