par Axaca le Dim Août 09, 2015 20:43
Allez petite tranche de 3615 Mylife
Vendredi ma journée commence mal, migraine, nausée, maux de ventre, malaise, je rentre chez mi après le boulot, incapable de manger ou quoi.
Lendemain, violente colique, constipation, au bout de quelques heures c'est de pire en pire, j'appelle mon médecin qui me prend en RDV même pas deux heures après, je me dis cool.
Elle me prescrit un lavement et des laxatifs, plus des anti-douleurs. Y O U P I .
Le lendemain matin, je me sens mieux, je me dit que tout est réglé, et à midi je me retrouve a terre, pris au ventre comme pas possible, je décide de me rendre aux urgences.
Bon ça a été un peu long ( bon après mon cas était pas prioritaire, et les infirmières étaient super sympa, et connaissant la réputation de mon hôpital je m'attendais à repartir avec une jambe en moins...).
On me fait le classique prise de sang / analyse d'urines / radio.
La radio ne montre rien, les douleurs sont surement des restes de celles d'hier, on pense me faire rentrer cher moi.
Et là les résultats de la prise de sang arrive a priori j'ai une inflammation, il me font donc passer un scanner (ils pensent à l'appendicite).
Résultats du scanner : lésions du foie, interdiction de faire des excès jusque ce que ça aille mieux.
Et là je me dis que j'ai eu du bol, parce que ce vendredi commencent les fêtes de mon village, et que je suis au comité. Ce qui signifie que dimanche soir, des excès y'en aurais eu, et que j'aurais surement fini aux urgences, mais pas dans le même état.
Les habitués du chan ainsi que les infirmier / médecins / internes noteront que j'ai volontairement omis certaines étapes...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"