Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Davebond 00S le Ven Août 28, 2015 19:36

ButterflyAway a écrit:Ça se voulait drôle, dans le cas de Batroux, ça me le semble moins.

Référence excellente à Batman justement !
Davebond 00S

Messagepar Batroux le Ven Août 28, 2015 19:38

J'ai finalement eu mon affectation, d'une manière orale certes mais quand même, et je ne bouge pas. Soulagement...
Aussi con que cela puisse paraître, cela m'a fait du bien d'en parler et cela m'a fait du bien de lire vos retours, que cela soit de personnes "proches" sur ce forum ou plus ou moins "éloignées".

En ce moment, je vis très mal certaines choses. Cela arrive à tous et tous n'en font pas étalage, bien entendu.
Cela fait des années que je supporte très mal le changement. Actuellement, je ne peux réellement en parler à mon entourage car il est à l'origine de ce changement. Et quand bien même, ils comprennent à demi mots et mots couverts que j'en suis peiné, eux aussi doivent avancer pour leur bien être sans forcément regarder derrière eux, derrière ce qu'ils laissent. Ce qui est, en soi, assez logique et rationnel. Ce que j'ai analysé et ce que je comprends tout à fait.
Ils se veulent rassurants et réconfortants, que ce n'est pas une fin mais un nouveau départ. Je n'en ressens pas moins la sensation d'être abandonné, encore. J'ai l'impression que quelque chose s'est rompue. Peut-être suis-je le seul dans ce cas, à le ressentir de cette manière et que c'est moi qui ait un réel problème. Je ne sais pas, l'avenir me le dira.

Il y a quelque chose d'assez réconfortant dans vos messages. Quelque chose qui fait du bien mais qui me rappelle à quel point aussi, ce n'est pas votre rôle.
Je ne vous crache pas dessus, loin de là, sincèrement. Chacun de vos messages ont été un petit baume apposé sur mon coeur.
Ce que je veux dire c'est que compatir à nos joies ou nos peines ne sont pas le fondement d'un forum, même si des discussions et des amitiés sincères peuvent y être développées. Et je pense, dans ma grande naïveté peut-être, que j'en ai développé.
Mais peut-être que je suis trop "vieux jeu" dans ma manière de voir les relations derrière des écrans interposés.

Je suis fatigué ce soir. J'ai la sensation d'avoir abattu le boulot de trois hommes en un temps record. Mes sens et émotions doivent être perturbés par cela. Peut-être qu'il ne faut pas lui accorder d'importance. Peut-être qu'il ne faut pas que j'accorde d'importance à ces sensations, l'avenir me le dira mais j'ai quand même grave les boules.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar ButterflyAway le Ven Août 28, 2015 19:39

Davebond 00S a écrit:
ButterflyAway a écrit:Ça se voulait drôle, dans le cas de Batroux, ça me le semble moins.

Référence excellente à Batman justement !

C'est qui ce gugusse ? Une pâle copie de Batroux ? :p
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Août 28, 2015 19:46

Et bien en voila une bonne nouvelle l'ami. Content pour toi.
C'est bien la stabilité.
Tu n'as pas à trouver cela con d'avoir posté ton ressenti actuel et ce qui te mine sur le forum. La preuve, les posts de retour t'ont donné du baume au cœur. Ce forum sert aussi à ça. Echanger, écrire pour vider son sac et parler à des gens qui pourront te comprendre et te conseiller.

J'ai trouvé ton post assez touchant, surtout la partie sur le "changement". L'avenir te le diras comme tu dis, mais il faut aussi profiter du présent et savourer la bonne nouvelle que tu as apprise concernant ce boulot qui te tient tant à cœur :wink:
Piccolo Daimao

Messagepar Chocoloutre le Ven Août 28, 2015 19:52

Batroux est assez grand pour se défendre tout seul, et dans tous les cas c'est entre lui et moi. :)
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Ven Août 28, 2015 20:24

Les filles en avatar de mecs, ça me perturbe toujours !
(et vice-versa)

Batroux a écrit:Il y a quelque chose d'assez réconfortant dans vos messages. Quelque chose qui fait du bien mais qui me rappelle à quel point aussi, ce n'est pas votre rôle.
Je ne vous crache pas dessus, loin de là, sincèrement. Chacun de vos messages ont été un petit baume apposé sur mon coeur.
Ce que je veux dire c'est que compatir à nos joies ou nos peines ne sont pas le fondement d'un forum, même si des discussions et des amitiés sincères peuvent y être développées. Et je pense, dans ma grande naïveté peut-être, que j'en ai développé.
Mais peut-être que je suis trop "vieux jeu" dans ma manière de voir les relations derrière des écrans interposés.

Sur un forum tel que celui de l'Union Sacrée, en tout cas pour ceux qui le fréquentent régulièrement depuis un certain temps, les membres constituent une communauté.
Bien sûr, comme dans toutes les communautés, il y a plus ou moins d'affinités, on peut même se chamailler... mais reste tout de même un fond de camaraderie, qui certes, s'arrête à ce que l'on ressent tous les uns des autres dans ce cadre restreint, bien entendu, mais cela n'empêche pas de resserrer les rangs quand l'un de nous ploie le genou.

Ce n'est donc pas une histoire de rôle, mais de cœur. :wink:

Bref, sincèrement heureuse que ça se soit arrangé pour toi, rouquinet. :)
Dernière édition par Foenidis le Ven Août 28, 2015 21:02, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Axaca le Ven Août 28, 2015 20:49

D'accord avec Foenidis, on fini par apprécier les membres du forum, comme on apprécierais des collègues ou des camarades de cours. C'est juste pas le même environnement, mais ça ne change pas pour autant la nature des personnes qui sont présentes sur le forum.
Et si certains ont réussit à te mettre du baume au cœur, alors tant mieux :D
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Chocoloutre le Ven Août 28, 2015 20:51

Moi je vous déteste tous. Image
Chocoloutre

Messagepar Davebond 00S le Ven Août 28, 2015 20:56

Daimao et Foenidis, vous avez tout dit.

Certes il s'agit d'un forum mais en réalité, depuis le temps qu'on (et plus encore, "vous") se connait, il est tout à fait normal de créer des liens. Je ne trouve pas qu'il soit naïf d'y croire.

Quoi qu'il en soit Bat', ça fait plaisir que tu ais eu ton affectation. Ça sera toujours un poids en moins dans ce quotidien qui semble compliqué pour toi.

Perso, j'ai eu mon lot de changements compliqués et pour ne donner qu'un exemple, je vais citer la séparation de mes parents qui étaient pour moi des piliers, des gens biens et que j'imaginais inséparables...
Puis ils se sont tapé sur la tronche, foutant en l'air tous mes idéaux et me suis retrouvé entre les deux à faire tampon et à gérer et entendre des chose qu'un enfant n'a pas à supporter.

Ça a été dur et je ne vais pas en parler d'avantage car ce n'est pas le but. Ce que je veux dire en fait, c'est que le temps est un allié de taille et que souvent, avec lui les choses finissent par se tasser et les moments douloureux deviennent bien mieux supportables.

Courage vieux.

Inikisha a écrit:Moi je vous déteste tous. Image

On t'aime aussi Ini ^^
Davebond 00S

Messagepar quent68 le Mar Sep 01, 2015 1:19

Inikisha a écrit:Moi je vous déteste tous. Image

C'est réciproque, on te rassure.

C'est dans la nature humaine, le changement nous fait peur, et nous affecte fortement, ce qui est normal. Après y a différents niveaux de mesure, mais j'ai l'impression que dans ton cas, ça a l'air de t'affecter sérieusement. J'espère que ça ira mieux pour la suite.

Moi actuellement, j'ai trouvé un ptit taf sur Montréal depuis 10 jours, donc je vais profiter de mon visa pour me faire des thunes, jusqu'à la fin de l'hiver si j'y arrive. Ensuite, il me restera encore 4 bons mois pour voyager. A l'instant T, je ne me pose pas plus de questions sur mon avenir, ou sur ma future situation à mon retour en France.

Peace :D
quent68

Messagepar Batroux le Mar Sep 01, 2015 7:48

Une bonne nuit de sommeil ! Deuxième café, deuxième clope. Très serein. J'ai pas pu aller courir, il pleuvait, la seule ombre au tableau.
Et c'est reparti ! En attendant ce soir de pouvoir lire le nouveau chapitre de l'Ogre ! (placement de produit effectué avec succès !)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Jeu Sep 03, 2015 14:02

Boum badababam bim !

Une panne de ligne internet m'a isolée du web pendant presque une semaine... désolée pour ceux qui auraient pu se réjouir de ma disparition, mais I'm back !

... et avec de bonnes nouvelles pour les amateurs d'Ultra. ;)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Seiwaza le Jeu Sep 03, 2015 23:37

Je suis au bout du rouleau...je vais me suicider...

Enorme dispute avec mes parents mais vraiment enorme..pour une histoire tout a fait banal, je suis vire de la maison en pleine nuit, ma chambre est retourné, les ordinateurs sont enlevés (j'écris avec mon portable) et je n'ose pas raconter le reste....

C'est dans ces moments là que j'aurai aimé ne jamais naître....
Seiwaza

Messagepar kouki le Jeu Sep 03, 2015 23:45

Calme toi Seiwaza, le suicide n'est jamais une bonne solution.
Je ne sais pas quel est cette histoire avec tes parents, mais attend que les choses se calment, surtout si c'est pour une histoire banal, comme tu viens de dire.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Bushido le Jeu Sep 03, 2015 23:47

La meilleure chose à faire dans cette situation n'est clairement pas le suicide mais de raisonner de manière logique à la manière de L. Je te conseil de te diriger directement vers la maison d'un ami de confiance voir d'un voisin ou dans le pire des cas, appelle la police. C'est la seule chose que tu peux faire dans ces moments là.
Bushido

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café