San999 a écrit:Une fois, un de mes cousins m'a fait une blague, en m'enfermant dans... euh... je sais même pas ce que c'était comme pièce... Mais c'était un endroit où le plafond était très très bas (pouvais pas me mettre debout), et il n'y avait pas la moindre lumière. Quand je l'ai appelé, il ne m'a pas répondu. Plutôt que de paniquer et lui donner ce qu'il voulait, je me suis dit que c'était pas le genre de mon cousin de m'enfermer et de se barrer. Donc, je me suis assis par terre, contre la porte, et j'ai attendu calmement qu'il se décide à ouvrir. Quand il m'a ouvert, il m'a demandé d'un air étonné: "T'as pas eu peur...?" Je suis sorti, j'ai répondu que je savais qu'il était là, et je lui ai donné un coup assez douloureux à l'épaule.
Un vide sanitaire sans doute. Certaines maisons ont, sous le plancher, un volume (de la même surface que la maison, mais haut de 40 à 110 cm en général, parfois j'pouvais pas m'y tourner), utile pour passer tuyaux de vidange, plomberie etc... perso je suis allé tout au fond une fois (j'étais plombier), et on m'a débrancher mon enrouleur une fois que je suis arrivé au bout. J'ai pas paniqué mais j'ai mis presque une heure à sortir en longant les murs -_- Sans aller jusqu'a dire que je suis clausto, j'aime pas etre oppressé, mais je suis resté rationel (respiré un grand coup, me suis dit que personne allait me bouffer la dedans, et j'ai longé les murs dans le noir en rampant donc).
Dans le genre, j'ai le vertige (pas du haut d'une chaise non plus, mais j'aime pas la hauteur et le vide, déja à 3 mètres je regarde pas trop en bas), quand ça me genait trop en montagne (chemin non securisé de 80 cm de large, 500m de ravin à gauche, 300m de falaise à droite), j'ai décidé de soigner le mal par le mal, et j'ai été sauter en parapente

Curieusement, c'était génial, mais j'ai toujours autant le vertige (même si now j'arrive à respirer un grand coup et y aller, alors qu'avant je faisais parfois tout un cinéma).
Me reste des peurs irrationnelles quand même. Une fois j'ai eu un GROS scolopendre dans mon salon (pas un monstre mais il faisait bien 15 cm je pense), j'ai totalement refusé de m'en approcher et suis même sorti de la pièce, c'est un pote qui me l'a foutu dehors. Idem pour les grosses araignées velues (style petite tarentule), même si j'en ait moins peur (après je la toucherais pas, alors que toucher un serpent me ferait rien par exemple). C'est clairement du dégout, un bête préjugé d'humain envers une bestiole que je trouve même pas inutile ou nuisible, c'est de la bétise mais j'y peux rien. Je pourrais éventuellement m'en approcher à genre un mètre et me convaincre (a raison) qu'elle me sautera pas dessus, mais suffit qu'elle fasse un geste pour que je fasse un bond, et je serais bien incapable de l'ignorer (et par exemple d'aller me pieuter alors que je sais que j'ai une araignée de 15 cm en liberté dans la pièce).
Pour la lunette google, j'achèterais pas ce truc ^^' Niveau securité sur le net, j'ai fait un gros ménage en virant certains trucs de vieux forums, mais a une époque ou je fréquentais des forums vraiment pourri (genre Doctissimo), je réfléchissais pas toujours à ce que je postais, et effectivement on pouvait en apprendre pas mal sur moi du moment qu'on avait mon pseudo de ce site (que j'avais utilisé sur un ot forum ou j'avais carrement mis mon nom, prénom et age dans le topic de présentation :/)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.