Bah ouais, mais faut-il un prétexte "magique" pour ça? Je comprends San. Et oui, les gamins comparent les cadeaux qu'ils reçoivent, c'est humain.Que les enfants les plus riches aient plus de cadeaux, naaah
Simplement, les enfants se rendent bien compte que certains reçoivent plus de cadeaux, ou des cadeaux plus chers que d'autres, ils sont pas teubés. Du coup, s'ils croient les explications qu'on leur donne à savoir "gentil = cadeau", ils en déduisent que Jean-Kévin des Charentes du Poitoux doit être plus gentil que les autres, puisqu'il a reçu une Playzbox U avec 18 jeux, tandis que Rémi sans famille a reçu une mandarine et une claque dans la gueule. D'après San donc. D'après moi, s'il se trouve que Rémi est un ange et Jean-Kévin le plus enquiquineur du groupe, les mioches ne seront diront pas que le riche est plus sympa que le pauvre. Ça entraînera une "dissonance cognitive", une erreur système si vous voulez, et ils seront : Whaaat?Pourquoi en arriveraient-ils jusqu'à déduire que les enfants les plus riches ce sont les plus gentils ?
Sauf que San parle de l'époque où les gamins ne connaissent pas la vérité, évidemment.Les enfants de famille modeste connaissent très bien les limites du budget parental... et seront comblés s'ils savent que leurs parents ont fait un gros effort pour leur cadeau...
Les enfants sont beaucoup moins immorals que les adultes.
Là, pour le coup, t'as peut-être bien raison.De toute manière entre la théorie et la réalité d'être parent, il y a tout un monde impossible à imaginer sans l'avoir vécu. Les idées toutes faites volent en éclat, vite emportées par la réalité et le tourbillon - vraiment magique pour le coup - créé dans une vie par le fait d'avoir des enfants (même quand on ne s'y attend pas).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Les enfants sont beaucoup moins immorals que les adultes.![]()
Sauf que San parle de l'époque où les gamins ne connaissent pas la vérité, évidemment.
Antarka a écrit:Sinon, hier soir, suis un site de rencontre, j'ai voulu suivre le conseil de ma coloc et renier un de mes énormes préjugés féminins (en gros : femme plus jeune que moi = bullshit). J'ai donc abordé une ptite jeune de 24 ans pour me faire traiter de... vieux Niortais. Vieux. VIEUX. VIEUX ! Vieux![]()
J'ai eu mon code ! \o/
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités