Rah mais c'est frustrant ce qui t'arrive Antarka >_<
Sinon pour Spirou...
Sinon, le magasine Spirou, t'en penses quoi ? J'étais abonné quand j'étais gamin, j'ai arrêté car l'ambiance du magasine changeait, c'était de plus en plus pour les jeunes enfants !
Alors que pendant un moment, c'était vraiment énorme, des BD d'enfer.
Je suivais la BD Charly, une histoire excellente et ils n'ont jamais publié la suite, j'ai du continueren albums reliés.
Pour commencer t'as raison sur un point: Charly et Soda c'est le bien

Sinon j'aimerais savoir quand est-ce que tu étais abonné au juste, vers quelle année? Parce que la rédak change, le public change, les BD changent constamment... Je sais par exemple qu'à un moment donné dans les années '90 je crois (lorsque le magazine s'appelait
Spirou Magaziiiiine) y a eu une passe plus "enfantine".
Ensuite ce que moi j'en pense. Je trouve que le journal en ce moment est très bien, beaucoup de bonnes BD, juste ce qu'il faut de texte, bref un bon équilibre. Certes y a des BD que j'aime moins que lorsque j'étais jeune (Nelson, Parker & Badger, L'Agent 212, Cédric...) mais elles me font encore sourire. Ensuite il reste tout de même plusieurs BD auxquelles j'accroche: les trucs d'Émile Bravo, de Lewis Trondheim, les one-shot Spirou et Fantasio (le fameux
Le Journal d'un Ingénu dont je te parlais), etc... Donc selon moi un jeune comme un vieux pourrait trouver son compte dans le journal actuel.