Teen_Gohan_757 a écrit:Mais bon perso, je suis incapable de faire des micro-siestes. Moi si je veux me reposer c'est la nuit pendant 6 heures minimum.
Tout comme moi, j'ai du mal à concevoir comment on peut se remettre d'une éprouvante journée de dur labeur en 5 minutes ou moins, moi il m'est arrivé de dormir pendant plus de 10 heures( c’était pendant la période des vacances).... si si je vous jure, je suis une vraie marmotte...et il faut souligner aussi que quand je dors il en faut beaucoup pour me réveiller, j'ai vraiment le sommeil dans le sang faut croire, surtout surtout après une journée bien remplie...Mais d’un autre coté, j’ai traversé une période ou je n'arrivais pas à le trouver ce fameux sommeil, c'était vers mes 15/16 ans si mes souvenirs sont bons..je me rappelle qu'une fois la nuit tombée, je n'arrivais pas à fermer l’œil, et je ne souhaitais qu'une seule chose, que le matin arrive vite, ça me frustrait énormément..ça a duré environs 7 ou 8 mois, cet état d'insomnie, je n’arrivais à trouver un semblant de repos que pendant la journée car O miracle j'arrivais à fermer l’œil pendant 2/3 heures, la nuit je n'arrivais à dormir que vers 4/5 heure du mat, et je me réveillais tout fatigué le matin.. à cette époque je prenais vraiment sur moi en allant en lycée, c'était horriblement pénible...Mais maintenant, il faut croire que je compense mon manque de sommeil de jadis, car je ne dors pas moins de 6 ou 7 heures en moyenne