par Batroux le Mar Oct 04, 2011 20:49
Aujourd'hui, et les semaines précédentes depuis le 5 septembre, j'ai vécu, les expériences musicales les plus traumatisantes, agaçantes, et embarrassantes de toute ma vie (hors Justin Bieber, mais lui il est hors concours).
Dans l'école ou je bosse nous avons une intervenante en musique qui vient faire chanter les gamins pendant 30 minutes, ceux sont à chaque fois les 30 minutes les plus longues de ma vie. Je me serais bien suicidé, mais ce n'est pas pédagogique, à ce qu'il parait.
Aujourd'hui nous avons atteint un summum, ou le prof avec qui je bosse a décidé de ne plus y aller.
En effet, cette dame, qui sort d'un conservatoire, et qui travaille dans l'école de musique du patelin, nous fait chanter déjà des chansons de merde. Mais des paroles merdiques, avec une bonne instru derrière, cela peut passer. Or là, non.
Cette pauvre femme, se contente de reprendre la mélodie vocale, super haute, ou elle ne tient pas les notes quand elle chante avec les gamins, sur un clavier, enfin un clavier acheté chez Toy's Rus dans les années 90 surement, du coup, les gamins s'ennuient, les adultes se pètent des fou rires (Bon Ok y avait que moi, mais quand même).
La maîtresse des CM2, se bat depuis deux semaines pour faire chanter "Musique" de France Gall et Michel Berger. Je ne suis pas un fin connaisseur de BERGER, mais les morceaux que je connais de lui ont quand même un rythme entrainant, je vois un peu de funk dans son jeu de clavier, et France Gall est une bonne chanteuse, bref pour moi cela s'écoute, et cela s'apprécie (même si ce n'est pas du Led Zeppelin). Elle a réussi à enterrer cette chanson. chaque fin de vers donnait un effet saccadé, un disque rayé, une horreur.
Une honte pour tout musicien pro, ou amateur (avec un tant soi peu d'oreille musicale). Quand on pense qu'elle se dit musicienne, qu'elle est rémunérée pour faire de la merde. Cela me fout hors de moi, et je tenais à le partager avec vous !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.