[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Tenshirock le Ven Nov 04, 2011 17:33

Qui va ici sur le forum Japan expo belgium?
Tenshirock

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Nov 04, 2011 17:39

Moi j'y serai le dimanche :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Ven Nov 04, 2011 20:44

Abysse a écrit:
San999 a écrit:Je viens de lire que le CERN a peut-être prouvé que des particules nommées neutrinos se déplacent plus vite que la lumière. Mais c'est encore à l'étude, pour certifier cela.

Avec tout leur attirail, leur collisionneur de Hadrons grand comme une région, leurs tentatives de maîtriser la fusion nucléaire et tout le bazar, ils vont finir par tout faire péter sans faire gaffe un de ces jours, au CERN. Et nous, on est juste a coté...
À mon avis, on fait des trucs bien plus dangereux que le CERN. ^^'
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tendou Buu le Ven Nov 04, 2011 21:41

San999 a écrit: À mon avis, on fait des trucs bien plus dangereux que le CERN. ^^'

ben d'un point de vue théorique ils ont tout de même ce qu'il faut pour fabriquer un trou noir...
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Abysse le Ven Nov 04, 2011 23:56

San999 a écrit: À mon avis, on fait des trucs bien plus dangereux que le CERN. ^^'

Tu parles du parc nucléaire français qui est un des plus vastes au monde ?
Si oui, pas de souci, il n'y a rien qui puisse nous péter a la gueule façon Hiroshima ou Nagasaki.
Je suis électricien de formation, avec une habilitation en installations et équipements nucléaires. J'ai bossé pour EDF, Areva...
Je peux t'affirmer que l'uranium civil n'est pas suffisamment enrichi ( 3 a 4 % a peine ) pour que la réaction en chaîne lors de la fission soit de nature explosive.
L'uranium militaire, lui, en revanche, est enrichi a 20 % environ.
Si catastrophe majeure il y a, dans le civil, ce sera plus dû a une explosion d'hydrogène et d'oxygène qui vont faire s' éparpiller les déchets radioactifs dans tous les sens et aux 4 coins du monde, comme pour Tchernobyl. Il n'y aura jamais d'explosion "apocalyptique" a proprement dit, c'est techniquement impossible, l'uranium ou le plutonium civils n'étant pas suffisamment enrichis.
Abysse

Messagepar Foenidis le Sam Nov 05, 2011 3:07

Foenidis en bave grave sur son projet littéraire ! ><

Combien de fois que je le réécris ?
Impossible à dire...

Bon point : un éditeur à la recherche de manuscrits pour sa nouvelle collection m'a demandé à lire les quarante premières pages et à avoir un résumé détaillé de l'histoire... il me dit que j'accroche le niveau requis côté écriture et que mon histoire tient debout. \o/
Ce qui ne passe pas : mon histoire a le cul entre deux genres > SF et fantasy.... ça ne rentre pas dans sa ligne éditoriale. Lui veut de la fantasy.

J'ai peur qu'aucun éditeur ne prenne le risque de pareil mélange sur un auteur inconnu... de plus, une histoire en cinq tomes... c'est pas facile à caser.

Je crois bien qu'il va falloir que je sorte un "one shot" plus conventionnel pour arriver à faire accepter mon ovni... :?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Seychar le Sam Nov 05, 2011 3:32

bon courage à toi Foenidis :wink:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Sam Nov 05, 2011 6:35

Ahlala , la jeunesse d'aujourd'hui ne serait-elle pas prometteuse ? :D
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Nov 05, 2011 6:52

C'est du lourd le forum, ce matin. Image

Bon, je vais me préparer pour mon fichu stage. T_T
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Sam Nov 05, 2011 6:56

Je vois qu'il y a des enfants qui ont veillé tard sur l'ordinateur de papa maman.
Ca s'amuse bien. Un admin arrive et en quelques clics tout le troll disparait.
goten-kun

Messagepar sonluffy-z le Sam Nov 05, 2011 12:31

Bonne chance Foe, je suis sur que tu finiras par faire vendre Mlirwirn (c'est comme ça qu'on dit ?)
De même que je suis sur de lire DBphoenix avant d'avoir 50 ans.

Sinon concernant le forum, qu'est ce qu'il s'est passé ? Les gamins nous ont envahis ?
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar goten-kun le Sam Nov 05, 2011 12:59

Oui un ou plusieurs rigolos ont posté tout et n'importe quoi partout creant des sujets a tout va. Ca a du les faire rire je pense.
Sinon, bon courage Foenidis.
Et j'espere lire aussi Dbphoenix avant la retraite. (Quoi comment ca on aura pas de retraite? lol)
D'ailleure ca en est ou dans ta recherche de dessinateur?
goten-kun

Messagepar Tenshirock le Sam Nov 05, 2011 14:30

Et comme il y a eu un sacré ménage de fait ici, bravo aux administrateurs et modérateurs du forum! Sinon, un kikoo qui nous traite de kikoo, c'est là où c'était le plus drôle, en plus de leur français plus que douteux, niveaux maternelle! :mrgreen:
Tenshirock

Messagepar Lalilalo le Sam Nov 05, 2011 17:04

Foenidis a écrit:
Bon point : un éditeur à la recherche de manuscrits pour sa nouvelle collection m'a demandé à lire les quarante premières pages

Ah c'est super ça. Bonne chance.

J'aime pas la fantaisy (ni la SF d'ailleurs), mais si tu parviens un jour à sortir ton bouquin, je l’achèterai à coup sur. Je suis trop curieux de voir ce que quelqu'un d'chez nous peut produire.

Par contre, ça :

Foenidis a écrit:Ce qui ne passe pas : mon histoire a le cul entre deux genres > SF et fantasy.... ça ne rentre pas dans sa ligne éditoriale. Lui veut de la fantasy.

J'ai peur qu'aucun éditeur ne prenne le risque de pareil mélange sur un auteur inconnu... de plus, une histoire en cinq tomes... c'est pas facile à caser.

Je crois bien qu'il va falloir que je sorte un "one shot" plus conventionnel pour arriver à faire accepter mon ovni... :?

Je trouve ça assez lamentable.

On a une auteure qui vient avec son projet, mais comme ça correspond pas à ce qui a été fait avant et à ce qui se vend, on lui demande de tout changer. Je comprends bien que les éditeurs aient aussi besoin de vendre, mais j'ai parfois l'impression, en écoutant ce qui se dit à droite et à gauche, qu'ils ont quasiment oublié qu'ils éditaient de l'art et que, comme tel, il fallait laisser place à l'imagination, l'originalité et le grain de folie de l'auteur. Si le livre de Foenidis est un chef-d’œuvre (ce que je lui souhaite), il ne l'éditeront pas parce que: "ah ben oui ma bonne dame, c'est super, c'est audacieux, le message est profond, mais de la SF et de la fantaisy, on peut pas faire"...

ça ne me semble pas être une bonne raison.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Batroux le Sam Nov 05, 2011 17:22

Lalilalo a écrit:Je trouve ça assez lamentable.

On a une auteure qui vient avec son projet, mais comme ça correspond pas à ce qui a été fait avant et à ce qui se vend, on lui demande de tout changer.

C'est ma prof de Français en seconde qui m'avait dit

"Il y a un éditeur qui a refusé Harry Potter"
Je pense qu'aujourd'hui le mec a du se foutre en l'air ou quelqu'un de son entourage pro a du le dégommer...
Mais bon les innovations, quelles soient artistiques ou technologies, on ne les apprécie réellement que quand les autres les font, car par la suite, cela devient à la mode...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café