par San999 le Lun Nov 14, 2011 1:10
Au fait, connaissez-vous l'émission de TV réalité "Bridezilla"? Il s'agit d'une émission montrant un couple présenté comme réel (a priori, c'est le cas), qui se prépare pour le mariage. On voit donc les derniers préparatifs du mariage (genre une semaine avant?). Et c'est généralement centré autour de la future mariée. Sachant que cette mariée est généralement obsédée par la perfection et veut un mariage qui soit parfait et en mette plein la vue (selon ses standards).
Seulement... Ces mariées se comportent la majorité du temps comme des tyranniques hystériques, afin d'obtenir ce qu'elles veulent. Et je déconne pas, elles sont tout bonnement immondes avec absolument tout le monde. Leur mari, leurs demoiselles d'honneur, la famille du mari, leur famille à elles, le différent personnel qui travaille pour le mariage, etc. Elles insultent tout le monde. "T'es trop grosse! T'as intérêt à perdre du poids si tu veux venir à mon mariage! Si tu restes comme ça, tu viens pas et je trouve une autre demoiselle d'honneur!" N'est qu'un exemple des horreurs qu'elles peuvent sortir à des personnes qui sont censées leur être proches. Elles sont juste ignobles.
Après, je suis sûr que l'émission doit jouer sur ça, et ne montrer que les images où ces femmes se comportent de façon immonde, zappant les bons moments ou même provoquant peut-être un surplus de stress pour induire ces réactions.
Cette émission est stupide, mais elle induit chez moi, une certaine fascination provoquée par un certain étonnement, voire de l'incompréhension. En fait, le truc que je comprends pas, c'est que j'ai cherché et il n'est précisé nulle part qu'il y a une récompense. Alors comment se fait-il que des femmes ayant l'obsession du mariage parfait, acceptent de passer dans une émission dont le principe est de montrer leur mariage sous l'angle de tous leurs plus mauvais côtés (les mauvais côté de la mariée, donc)? Sachant que ce sera diffusé à l'échelle nationale, voire mondiale et que ce sera immortalisé à vie.
Donc, je comprends pas. Y aurait-il une récompense pécuniaire dont je n'ai pas entendu parler? Sont-ce des acteurs? Car franchement, je ne comprends pas l'intérêt pour ces femmes obsessionnelles sur l'image de leur mariage, qu'elles acceptent d'être trainées dans la boue à la télé, sur le thème de leur mariage...