[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar FilouZilla le Mer Nov 16, 2011 4:23

Ahlalaaa, c'est l'incompétence en personne là! Y a quand même des vies en jeu, faut avoir un minimum de savoir-faire lorsqu'on occupe une telle position. Être les parents de la fillette je n'hésiterais pas à porter plainte non plus.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar San999 le Mer Nov 16, 2011 13:05

P***** de b***** de m****!!!!! Depuis un moment, j'essaie de tuer les débats sur la puissance de Freeza sur le site de DBM, en mettant ce message dès que quelqu'un dit que Freeza est à 100'000 en deuxième forme:
Dans la version japonaise, c'est bel et bien écrit 100万 , sachant que 万  signifie 10'000 et 100 x 10'000 = 1'000'000 (les Japonais divisent les grands nombres tous les 10'000, contrairement à nous qui les divisons tous les 1'000):
Image
Vous avez ici la preuve en image. Freeza dit bien 100万, qui signifie un million et pas 10万, qui signifierait cent mille.

Et là, il y a un petit c**, qui m'écrit:
Il dit que sa vraie puissance est d'un million mais absolument pas qu'il les a sous cette forme...

J'ai considéré que c'était du troll et j'ai effacé, parce qu'il faut pas déconner quand même. Même en v.f., Freeza dit: "À titre d'information, ma force est sûrement d'au moins [1'000'000] maintenant". J'aviserais s'il proteste, mais s'il est sérieux, il avait qu'à expliquer pourquoi il conteste cette traduction et remplace par celle qui lui plaît le plus.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Son Goku le Mer Nov 16, 2011 13:56

Je comprends ton agacement, mais il faut laisser les trolls à leur vision des choses, tu as bien vu qu'avec eux c'était peine perdue ( la logique et les arguments pertinents n'ont pas prise sur eux)...chez ces types là, c'est maladive, il ne peuvent concevoir qu'ils ont tord ! Il s’imaginent dans leur petite tête qu'avouer s’être trompé c'est afficher sa faiblesse et paraitre ridicule aux yeux des autres, du coup il s'y refusent obstinément. Or, admettre qu'on s'est trompé quand on nous le prouve, c'est faire preuve de maturité, de sagesse et surtout de bon sens, qualités qui commencent malheureusement à se faire rare chez beaucoup de gens de nos jours.

Bref, laisse couler, c'est le mieux à faire crois moi, au lieu de t'arracher les cheveux à t'égosiller à répondre vainement à leur trollerie ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Nov 16, 2011 14:12

Tu as tout dit Son Goku. Mais bon, c'est peine perdue tout ça car tout le monde sait bien que Freezer a 530 000 unités à son maximum de puissance :arrow:
Piccolo Daimao

Messagepar Foenidis le Mer Nov 16, 2011 15:12

De grands pouvoir impliquent... les emmerdes qui vont avec. :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Tenshirock le Mer Nov 16, 2011 15:22

Parfois, il faut dégivrer son Freezer, sinon, il consomme trop de courant, et c'est pas bon pour la planète! :mrgreen:
Tenshirock

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Nov 16, 2011 17:59

San, je comprends bien ton agacement mais j'avoue avoir ri devant la phrase que le type t'a sortie car il faut le faire tout de meme pour sortir une énormité pareille ! :lol:

Et concernant les trolls (très nombreux sur DBM), je plussoie entièrement Otosan et n'ai rien a ajouté. Juste qu'etre modo sur DBM, ca doit etre pénible :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Mer Nov 16, 2011 19:44

Et il a effectivement insisté... :roll:

Mon interprétation a était effacée... Si mon post était HS alors celui ci dessus l'est tout autant...

Si j'ai tords merci de mettre la traduction complète et non pas juste celle des chiffres.
Jusqu'a preuve du contraire il dit bien que sa vraie force est de 1 million. A aucun moment il dit qu'il atteint cette force sous ça 1ere transformation.

Maintenant si ce message est encore delete merci de dire pourquoi.

San999 {l Wrote}:J'ai considéré que c'était du troll et j'ai effacé, parce qu'il faut pas déconner quand même. Même en v.f., Freeza dit: "À titre d'information, ma force est sûrement d'au moins [1'000'000] maintenant". Si t'es pas juste en train de troller, la moindre des choses, c'est d'apporter la preuve que ta traduction est exacte comme je l'ai fait. C'est à dire, en écrivant le texte japonais et en le traduisant. (Du moins la partie qui "prouve" ce que tu dis.) Cela dit, cela n'arrivera pas, car tu ne sais pas lire japonais, et te contente d'interpréter les choses comme il te plaît.

Tu colles une images du manga jap et tu cites la VF...

Je crois vraiment qu'il cherche les problèmes...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Nov 16, 2011 19:47

Ah ouais quand même. :lol:
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar RMR le Mer Nov 16, 2011 20:04

Eh bien, San, tu peux lui répondre que ちなみに (chinamini)...

Image

...signifie "par conséquent" (http://tangorin.com/general/chinamini). Par conséquent de quoi ? Que vient de faire Freeza ? Se transformer.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar FilouZilla le Jeu Nov 17, 2011 0:48

Alors là c'est impossible il le fait exprès :lol:

Pour RMR, tu parles réellement japonais ou alors t'as cherché où pour traduire ça?
Dernière édition par FilouZilla le Jeu Nov 17, 2011 0:50, édité 1 fois.

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Nov 17, 2011 0:50

Non mais il est incroyable ce troll, il est vraiment persuadé de ce qu'il dit :lol:

Et fait ce que RMR t'a proposé San, on verra bien ce qu'il dira là ! :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Jeu Nov 17, 2011 0:51

Pour l'instant, je l'ignore. Je lui répondrai s'il revient à la charge. Merci, RMR.

PS: RMR apprend le japonais et connaît donc un certain nombre de mots. Mais c'est tout. ^^
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Jeu Nov 17, 2011 1:16

FilouZilla {l Wrote}:Pour RMR, tu parles réellement japonais ou alors t'as cherché où pour traduire ça?

Je débute à peine en japonais. J'ai un vocabulaire qui doit avoisiner le millier de mots, et je connais des constructions de phrases basiques (avec un sujet, un verbe et un objet, seulement au présent et au passé) ainsi que des formules toutes faites apprises à force de les entendre dans des animes. Pour m'aider dans la traduction, j'utilise ce dictionnaire anglais-japonais très complet : http://tangorin.com/

Par contre, je peux lire le japonais sans problème, du moins dans les mangas. Il y a trois (voire quatre) "alphabets". D'abord, le syllabaire des hiraganas. Un signe donne une syllabe, avec un total de 46 (48 si on compte deux anciennes syllabes désuètes) signes qui se déclinent sous une à deux formes dérivées pour faire des syllabes proches, mais toujours de la même façon. Ce syllabaire sert à écrire les mots japonais, un alphabet classique quoi. Ensuite, le syllabaire des katakanas. Exactement la même chose, mais les signes sont différents. Cet alphabet sert à retranscrire les mots japonais d'origine étrangère ou les mots étrangers utilisés tels quels. Le troisième, c'est les kanjis. 1945 sont officiels, mais il en existe plus de 6000. Ce sont des idéogrammes, chaque symbole à un sens, est un "mot" et non plus une "lettre" ou une "syllabe". Un quatrième alphabet pourrait être le rômaji, mais c'est en fait notre alphabet latin. Ils l'utilisent parfois pour des panneaux, enseignes et autres, ou pour être lus par des occidentaux, mais ça reste très anecdotique. Je connais les hiraganas et les katakanas, mais seulement 86 kanjis pour le moment. Mais dans les mangas, quand ils utilisent des kanjis, ils utilisent avec les furiganas, ce sont des hiraganas placés en petit à droite des kanjis. Ça permet à tout un chacun de lire les mangas, car les japonais eux-même ne sont pas toujours très au fait de leur milliers de kanjis. Donc je peux lire sans soucis tout dragon ball. Mais lire n'est pas comprendre.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar FilouZilla le Jeu Nov 17, 2011 2:35

Merci beaucoup pour cette explication... Ça me semble ardu mais très intéressant le japonais, et je savais pas que tu avais commencé à l'apprendre. J'ai une question cependant; tu veux dire quoi par la dernière phrase (mais lire n'est pas comprendre)? Je la comprends au sens propre, mais pas dans le contexte.

Bref bonne chance pour la suite ^^

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café