Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Axaca le Dim Avr 10, 2016 23:18

San999 a écrit:Frapper un agresseur sur le coup de la colère (même répétitivement), c'est une chose. C'en est une autre de prendre son fusil pour se diriger vers la maison de l'agresseur et s'attaquer à lui.


Tu sais, moi ou mon amie n'avons pas pris de fusil uniquement parce que nous n'en avions pas. Mais honnêtement je pense que moi comme elle aurions été capable de chose vraiment grave sous le coup de la colère.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3073
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar San999 le Dim Avr 10, 2016 23:31

Axaca a écrit:
San999 a écrit:Frapper un agresseur sur le coup de la colère (même répétitivement), c'est une chose. C'en est une autre de prendre son fusil pour se diriger vers la maison de l'agresseur et s'attaquer à lui.
Tu sais, moi ou mon amie n'avons pas pris de fusil uniquement parce que nous n'en avions pas. Mais honnêtement je pense que moi comme elle aurions été capable de chose vraiment grave sous le coup de la colère.
La partie en gras est là pour indiquer un moment qui permet de se refroidir un peu. Cela dit, il est vrai que pour le coup, Bushido a décrit une réaction à chaud. On ne sait pas s'ils se sont calmés par la suite.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Axaca le Dim Avr 10, 2016 23:33

Oui je sais, j'avais bien comprit, mais tu peux aussi être en colère, et froid. Très froid même. Je l'ai bien vu avec mon amie, qui trois jours après était encore dans un état de haine incroyable envers le type. Et même 2 ans après, si je le croisait l'envie de le frapper reviendrais a coup sûr.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3073
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Bushido le Lun Avr 11, 2016 0:17

Ils sont enfin rentrés. Ma mère est méconnaissable et s'est prit pas mal de coups de la part d'agresseurs qui seraient des voleurs ( encore une version différente ). Elle n'a toujours pas montré où elle était avant et est simplement allé devant le macdo de la roche sur Lyon ( je crois que c'est ça le nom ) pour les attendre.

Maintenant le plus dur reste à faire. Lui tirer la vérité parce qu'elle a failli se faire tuer et que c'est pas la première fois.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Lun Avr 11, 2016 0:23

Bon courage à toi Bushido, c'est une situation pas facile à gérer ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar San999 le Lun Avr 11, 2016 0:27

Vous ne pouvez qu'être là pour elle, et lui donner une atmosphère sereine et de confiance, pour la pousser à se confier. La brusquer ne servirait probablement à rien. Cela dit, vu que t'es son fils, je ne crois pas qu'elle voudrait se confier à toi. Ce serait probablement trop humiliant dans sa tête. Donc, tu peux juste être là pour elle. Cela, si elle se confie à toi, prête-lui une oreille attentive sans lui demander pourquoi elle n'a pas cherché de l'aide plus tôt ni rien de ce genre.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Avr 11, 2016 9:09

Bon courage, il faut être présents pour cette épreuve qu'elle est en train de vivre, quelle que soit la vérité sur l'histoire.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 11, 2016 10:04

De tout cœur avec toi Bushido.
Courage, mon grand.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Lun Avr 11, 2016 10:15

San999 a écrit:
Axaca a écrit:
San999 a écrit:Frapper un agresseur sur le coup de la colère (même répétitivement), c'est une chose. C'en est une autre de prendre son fusil pour se diriger vers la maison de l'agresseur et s'attaquer à lui.
Tu sais, moi ou mon amie n'avons pas pris de fusil uniquement parce que nous n'en avions pas. Mais honnêtement je pense que moi comme elle aurions été capable de chose vraiment grave sous le coup de la colère.
La partie en gras est là pour indiquer un moment qui permet de se refroidir un peu. Cela dit, il est vrai que pour le coup, Bushido a décrit une réaction à chaud. On ne sait pas s'ils se sont calmés par la suite.
Comme Axaca : y a des états de fureur qui durent longtemps. Perso, je suis quelqu'un de très calme et de très patient. Pas du genre à tout laisser passer non plus : quand quelque chose me dérange, je le dis, donc je n'explose pas par surprise. Mais quand mes bornes sont dépassées, je peux passer très rapidement de l'agacement à la colère totale. Ça ne m'est jamais arrivé, mais dans une situation comme celle d'Axaca, je me verrais très bien foncer (encore une fois, sans flingue et sans mineur). Après, une fois sur place, je ne crois pas que je me jetterais sur le gars pour lui refaire le portrait, même si j'en mourais d'envie. Je serais plutôt du genre à lui laisser une occasion de s'expliquer (Spoiler Batman V Superman :
Spoiler
on ne sait jamais que sa mère s'appelle Martha...
) et le cas échéant, s'il se barre ET que ni ma mère ni moi ne le revoyons plus jamais, ça en resterait là je crois.

... Suis justement en train de préparer un dossier sur la communication non-violente dans le cadre d'un cours de "méthodes de travail appliquées à la communication professionnelle"... :P

Bushido, c'est moche comme situation, mais tu n'y es pour rien. Fais ce que tu peux pour être là si elle le veut, mais je crois que ça te dépasse : tu n'es pas à l'origine du problème, et même si tu peux peut-être aider un peu, la solution ne viendra sûrement pas de toi. Ça arrive.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Depuis quand ce forum existe ?

Messagepar Vegeta_Moustache le Mar Avr 12, 2016 13:56

On dirait un forum des anné '80 :?:
Ten shin han qu'es tu devenu ? :shock: [size=150][/size]
Vegeta_Moustache
 
Messages: 1
Inscription: Mar Avr 12, 2016 2:15

Re: Depuis quand ce forum existe ?

Messagepar niicfromlozane le Mar Avr 12, 2016 14:02

ce pseudo :D
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Depuis quand ce forum existe ?

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Avr 12, 2016 14:12

Ce forum existe depuis 1915, et oui quand on voit le design, on comprend qu'il est resté bloqué dans le temps, même s'il fut un temps oú il était en noir et blanc !
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Depuis quand ce forum existe ?

Messagepar Seychar le Mar Avr 12, 2016 14:17

Tinky Dan Dan a écrit:Ce forum existe depuis 1915, et oui quand on voit le design, on comprend qu'il est resté bloqué dans le temps, même s'il fut un temps oú il était en noir et blanc !


nan, nan, et nan, je m'inscris en faux, il date de Mathusalem
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Depuis quand ce forum existe ?

Messagepar ll5746 le Mar Avr 12, 2016 14:17

Tinky Dan Dan a écrit:Ce forum existe depuis 1915



J'ai toujours pensé que le forum avait été créer en 2006-2007.
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

Re: Depuis quand ce forum existe ?

Messagepar niicfromlozane le Mar Avr 12, 2016 14:18

Du tout.

Internet a été créé pour faire tourner l'Union sacrée.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités