San999 a écrit:Axaca a écrit:San999 a écrit:Frapper un agresseur sur le coup de la colère (même répétitivement), c'est une chose. C'en est une autre de prendre son fusil pour se diriger vers la maison de l'agresseur et s'attaquer à lui.
Tu sais, moi ou mon amie n'avons pas pris de fusil uniquement parce que nous n'en avions pas. Mais honnêtement je pense que moi comme elle aurions été capable de chose vraiment grave sous le coup de la colère.
La partie en gras est là pour indiquer un moment qui permet de se refroidir un peu. Cela dit, il est vrai que pour le coup, Bushido a décrit une réaction à chaud. On ne sait pas s'ils se sont calmés par la suite.
Comme Axaca : y a des états de fureur qui durent longtemps. Perso, je suis quelqu'un de très calme et de très patient. Pas du genre à tout laisser passer non plus : quand quelque chose me dérange, je le dis, donc je n'explose pas par surprise. Mais quand mes bornes sont dépassées, je peux passer très rapidement de l'agacement à la colère totale. Ça ne m'est jamais arrivé, mais dans une situation comme celle d'Axaca, je me verrais très bien foncer (encore une fois, sans flingue et sans mineur). Après, une fois sur place, je ne crois pas que je me jetterais sur le gars pour lui refaire le portrait, même si j'en mourais d'envie. Je serais plutôt du genre à lui laisser une occasion de s'expliquer (Spoiler Batman V Superman :
) et le cas échéant, s'il se barre ET que ni ma mère ni moi ne le revoyons plus jamais, ça en resterait là je crois.
... Suis justement en train de préparer un dossier sur la communication non-violente dans le cadre d'un cours de "méthodes de travail appliquées à la communication professionnelle"...

Bushido, c'est moche comme situation, mais tu n'y es pour rien. Fais ce que tu peux pour être là si elle le veut, mais je crois que ça te dépasse : tu n'es pas à l'origine du problème, et même si tu peux peut-être aider un peu, la solution ne viendra sûrement pas de toi. Ça arrive.