Denax a écrit:C'est sûr que le FN est le parti qui attire certainement le plus les extrémistes, racistes ,etc, maintenant je pense pas que 20% de la France soit raciste, mais que la majorité des gens attirés par le FN en ont marre de se faire enfumer par les memes depuis des décennies. Et perso autour de moi je vois aucune haine de l'étranger, en tout cas sûrement pas autant que ce qui est matraqué à longueur de journée dans les médias.
Maintenant certes ya des adhérents au FN qui sont craignos, mais bon perso Philippot je trouve pas qu'il véhicule une pensée raciste, à chaque fois que je l'entends, il m'a l'air assez posé et réfléchi, donc tourner autour du pot pour essayer d'obtenir un bout de phrase polémique, c'est très irrespectueux.
Mais bon le sujet c'était pas spécialement sur le FN, mais sur Aphatie, qui joue bien son rôle de chien de garde, suffit de voir ses interviews avec Cheminade ou Dupont-Aignan, c'est pas le même traitement qu'avec les représentants des partis dominants. Idem pour Haziza, grotesque avec Cheminade.
Je trouve que tu exagères grave, parce que j'ai plutôt trouvé que l'interview était super conciliante. Là, dans cette interview, on ne peut que trouver Philippot sympa et posé.
Par contre, pour un spectateur lambda, le flou persiste toujours quant à la rupture ou la continuité avec les idées super craignos de JM Lepen.
Et, en tant que journaliste, c'est ton boulot de vérifier (de titiller si tu veux) les valeurs politiques de ton interlocuteur.
Et là, franchement, ça a duré quoi ? 1 ou 2 minutes maxi. Et en rapport au fait de l'élection d'une nouvelle Miss France ayant la peau foncée : bah oui, vu l'origine de l'idéologie du FN, il y a 20-25 ans, on aurait pu entendre que l'immigration a encore piqué le boulot d'une Miss de la "France profonde bien de chez nous"...
J'ose imaginer, 20-25 ans plus tard quand même, que Philippot ne pense pas ce genre de chose. Et le rôle du journaliste, c'est de lui faire dire. Pour beaucoup, tant qu'il n'y a pas une rupture claire et nette avec les anciens discours et dirigeants, c'est que le FN compte sur les voix des plus extrêmes... C'est trop bizarre et un peu malsain, je trouve.