Denax {l Wrote}: Et perso autour de moi je vois aucune haine de l'étranger, en tout cas sûrement pas autant que ce qui est matraqué à longueur de journée dans les médias.
Et bah punaise je t'envie. Parce que ce que je vois autour de moi, c'est PIRE que ce qui est matraqué à longueur de journée dans les médias, de très loin, je les trouve même plutôt cool avec le FN les médias. Pourtant j'appartient pas à une classe socio-professionnelle renfermée sur elle-même ne trainant qu'avec des gens du même corps de métier... Certes aucun de mes potes ne touche plus de 2500 euros par mois, aucune de mes connaissances non plus d'ailleurs, mais dans le lot y'a des étudiants, des profs, des ambulanciers, des infirmiers, du jeune patron, du fonctionnaire au CG, de l'ouvrier du BTP, du militaire... De tout sauf du très aisé, et pas de chomeurs non plus (je suis le seul a dépendre de Popol emploi, même si je me considère davantage étudiant que chomeur).
Et ptain c'est fou ce que ça tape au quotidien sur ce flan de Hollande ou ce singe de Taubira (pour reprendre leurs termes), le tout mis en scène avec plus ou moins de subtilité, et sur "ce colabo de Valls qui offre notre pays à ces bougnouls envahisseurs". Bref... Ptain même les étudiantes de 18 ans de ma promo tiennent majoritairement ce discours, alors que leur engagement politique ne vaut pas un clou (bon je dis ça, moi a 18 ans je me considerais de gauche sans trop savoir pourquoi donc bon...).
En ce moment, je trouve que le FN est surprotegé. Y'a eu une époque ou voter FN faisait directement de toi un facho (raccourci facile et exageré). Maintenant si tu critiques le FN c'est que tu n'as rien compris aux soucis de la France et que tu dois retourner te masturber devant un poster de Flamby 1er.