Lalilalo a écrit:Moi, après la pleine lune, je me réveille souvent nu dans une zone dévastée alors que je m'endors toujours chez moi en pyjama. Bon,à chaque fois on fait classer ça en catastrophe naturelle mais çà devient lourd à la fin.
Batroux a écrit:J'ai jamais su pourquoi, c'est comme ça. Faudra que je me renseigne.
Lalilalo a écrit:Moi, après la pleine lune, je me réveille souvent nu dans une zone dévastée alors que je m'endors toujours chez moi en pyjama. Bon,à chaque fois on fait classer ça en catastrophe naturelle mais çà devient lourd à la fin.
Foenidis a écrit:Voilà, tout pareil que Goten-Kun.
L'influence de la pleine lune sur le déclenchement des accouchements
Phénomène moins connu, elle est réputée plus abîmer par décoloration et détérioration les tissus, par exemple, que le soleil.
ce n'est pas pour rien si les anciens lui accordaient tant d'importance.
Foenidis a écrit:et encore aujourd'hui, couper du bois en "bonne" ou "mauvaise" lune, par exemple, conditionne sa capacité de conservation... ce n'est pas pour rien si les anciens lui accordaient tant d'importance.
Foenidis
Axaca a écrit:D'ailleurs, comparer les accouchement et les marées c'est gros. Je veux dire, si les oceans sont aussi sensibles a la Lune, c'est parce que c'est quand meme parmi les seuls choses sur Terre disposant d'une masse suffisament importante pour etre sensible a la fois a sa propre inertie et a l'attraction de la lune.
C'est comme quand j'entends dire que les cheveux pousse plus vite en periode de pleine lune. Je veux toujours qu'on m'explique comment ça fonctionne...
Antarka a écrit:Alors la, j'affirme qu'il y a aucun rapport entre la pleine lune et la fréquence des accouchements et je défie quiconque de me trouver un rapport scientifique fiable qui dise le contraire. Tout ce que tu trouveras, ce sont des légendes qui se transmettent depuis l'antiquité, et des études qui démontrent que c'est absolument pas fondé (j'ai assez bossé avec des futures mamans pour l'affirmer sans le moindre doute).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités