Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Jack Le Flocon le Dim Déc 18, 2016 18:42

Ca ressemble à du gyukatsu, c'est de la côte de boeuf pânée en friture, spécialité japonaise.

Image
Image


Ca existe aussi pour le porc (tonkatsu), le poulet (chicken katsu > pour le coup, pas certain que ce soit le vrai nom ou que ce soit japonais).
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Masenko le Lun Déc 19, 2016 0:57

Ben nous c'est l'histoire d'un gars et d'une fille qui descendent 30min plus tard que prévu du train...



....un dimanche soir donc on prend le taxi ... 65 au lieu de 12€ ça valait le coup de pas trop se bourrer la gueule, tiens !

*irony inside *
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1037
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Davebond 00S le Lun Déc 19, 2016 1:16

Antarka a écrit:Yooo bon je sais qu'il y a des gens ici qui sont allés au japon déja, voire recemment.

J'y suis allé cet été ^^v
Concernant le plat, Jack Le Flocon a raison : c'est bien du boeuf pané en friture.
Alors je n'en ai pas mangé car je n'étais vraiment pas attiré par le boeuf frit... Par contre, j'ai mangé du Tonkatsu (et à plusieurs reprises) car ça, c'était trooooooooooop BOOOOOOOOOOOOOOOON !!!

C'est la même chose qu'avec le boeuf, sauf qu'à la place, c'est du porc et dans les menus, tu peux prendre la version avec gras ou sans gras (+ cher, mais meilleurs !)

Image

Raaaaaaaah... J'ai tellement envie d'en remanger... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Point le Lun Déc 19, 2016 2:47

Masenko a écrit:Ben nous c'est l'histoire d'un gars et d'une fille qui descendent 30min plus tard que prévu du train...



....un dimanche soir donc on prend le taxi ... 65 au lieu de 12€ ça valait le coup de pas trop se bourrer la gueule, tiens !

*irony inside *


Pas de chance ahahah ! Pourquoi 30 min plus tard ?
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Masenko le Lun Déc 19, 2016 8:55

Zaagaan :

Parce que on s'est endormi comme des grands ! :D

Suite de la "blague"... Le taxi nous ramène chez nous pour avoir les sous... Mais en fait, nos clés étaient dans la voiture... Donc trajet prolongé ! Trop CON-TENTS !


Davebond :


ça a l'air booooooooooooonn çaaah *baaav*

ça me rappelle le japonais à volonté où j'ai été la semaine passée ! Je veux y retourneeeeeeeeeeeeeeerr !!! :'(
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1037
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar quent68 le Lun Déc 19, 2016 20:46

Davebond 00S a écrit:
Antarka a écrit:Yooo bon je sais qu'il y a des gens ici qui sont allés au japon déja, voire recemment.

J'y suis allé cet été ^^v
Concernant le plat, Jack Le Flocon a raison : c'est bien du boeuf pané en friture.
Alors je n'en ai pas mangé car je n'étais vraiment pas attiré par le boeuf frit... Par contre, j'ai mangé du Tonkatsu (et à plusieurs reprises) car ça, c'était trooooooooooop BOOOOOOOOOOOOOOOON !!!
C'est la même chose qu'avec le boeuf, sauf qu'à la place, c'est du porc et dans les menus, tu peux prendre la version avec gras ou sans gras (+ cher, mais meilleurs !)
Raaaaaaaah... J'ai tellement envie d'en remanger... :lol:


Fin Septembre pour moi :)

J'ai aussi mangé la version avec le porc, donc Tonkatsu, ce qui semble être la plus connue. Avec la salade de chou, et la sauce Tonkatsu brun foncée et légèrement aigre, un régal ! Ils aiment baucoup la viande frie ou les brochettes au Japon mais ça passe troooop bien ! Je pense que c'est un truc qu'on peut cuisiner soi même, en faisant gaffe à la cuisson avec des morceaux bien tendres. Et j'ai appris que la sauce était également faisable, un mélange de ketchup et de sauce Worcestershire chauffées dans une casserole.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Déc 20, 2016 15:37

Avril pour ma part o /

Le tonkatsu je crois en avoir mangé et c'était pas mal ! Pour la pub en question, si c'est du wagyu, gagne au lotto d'abord, c'est l'une des viandes les plus chères :lol:

Mais cela dit, ca doit être super bon en effet, surtout qu'ils sont doué pour les fritures au Japon, c'est souvent succulent *--*
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mar Déc 20, 2016 19:38

Si c'est dans les memes prix que le boeuf de Kobé, je vais laisser tomber ouais. J'avais essayé une fois ce dernier, y'a genre une dizaine d'année, paye tes 100g de steak pour 80 euros :mrgreen:
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Déc 20, 2016 23:16

C'est même plus cher que celui de Kobé il me semble :P Donc reste en au tonkatsu bien moins cher !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Imate le Mar Déc 20, 2016 23:25

Bah il me semble que le bœuf de Kobé n'est qu'un dérivé du bœuf wagyu. En gros c'est du bœuf wagyu mais élevé à Kobé, donc pour le prix ça dépend en fait. Le Kobé peut tout à fait être le plus cher des wagyu, mais je ne connais pas les prix^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Axaca le Mer Déc 21, 2016 0:26

Bande d'amateur, tout le monde sait que la meilleure chose au monde c'est le homard de Kobé ;)


Spoiler
Jeff : Tu connais le bœuf de Kobe ?

Marshall : Le bœuf le plus cher au monde.

Jeff : Là où je t'amène, ils ont du homard de Kobe. C'est du homard nourri au bœuf de Kobe.

Plus tard

Marshall : Whaou, on sent vraiment bien le goût du boeuf dans ce homard ! !
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3073
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Déc 22, 2016 5:22

C'est vraiment pas ma période en ce moment. Je resors des urgences car après avoir vomi mes tripes, j'ai perdu connaissance et je me suis fait très mal.

J'arrive aux urgences et avant même de me voir, j'entends dans le couloir qu'il parle avec la receptionniste. "Elle vient me voir parce qu'elle a perdu connaissance ? C'est une blague j'espère ? Je suis là pour voir de vrais malade moi, pas des trucs qui peuvent attendre demain."

Donc ce que j'ai fait c'est que je me suis levée et je suis partie sans rien signer malgré les receptionnistes qui me disaient de pas faire attention et de rester.

Ça fait deux fois que ça m'arrive dans cet hôpital mais pas avec le même médecin donc je me demande : à partir de quand a t'on le droit de visiter les saintes urgences en fait ?
Surtout que c'est completement vide, quand je suis passée, le mec avait un café dans la main ! Bref, franchement je comprends pas, mais peut-être que quelque chose m'echappe avec l'utilité des urgences.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lalilalo le Jeu Déc 22, 2016 12:52

Euh quoi qu'il en soit, tu devrais sans doute consulter aujourd'hui, non ?

ça parait quand même pas anodin de vomir et perdre connaissance (quand tu n'as pas bu outre mesure).

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3723
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Masenko le Jeu Déc 22, 2016 13:15

Je suis assez d'accord avec Lalilalo, il faut être sur de ce que tu as... Espérons que ce n'est rien !


Concernant la réaction des urgences, si c'était en journée, je la comprendrais... Il faut privilégier la médecine générale quand on le peut selon moi...

... Mais en fin de soirée ou au milieu de la nuit, ça peut s'expliquer même si, en Belgique du moins, on dit qu'il faut quand même contacter un médecin de garde qui lui décidera si on va aux urgences ou non.

Mais en pratique, dans le stress, le réflexe d'aller aux urgences est compréhensible aussi ! Et surtout, ils n'ont pas à le faire remarquer de cette manière... Un petit mot bienveillant en partant du genre "Avant de venir, appelez un généraliste, ça vous évitera peut-être un déplacement" mais bon, si tous les médecins en hopital étaient pédagogues ça se saurait ! xD


Prends soin de toi ! :)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1037
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Bushido le Jeu Déc 22, 2016 13:21

Ouais, bon, quand quelqu'un perd connaissance, je pense que la réaction la plus logique c'est d'appeler les urgences. Ou au moins le médecin. J'ai souvenir que c'était arrivé quand j'étais au collège et c'était l'infirmière qui s'en était occupé... Soit une personne qui s'y connaissait un minimum.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités