Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Seychar le Lun Avr 18, 2011 15:36

Bon ben je vois bien le Real remporter la victoire en champion's league face à Barcelone après le match de samedi
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar SouthPark le Mar Avr 19, 2011 9:24

Nice-Lille ce soir pour une place en finale de la coupe de France, quel sera donc l'adversaire de Paris dont la qualification ne fait aucun doute face à Angers 8) :D
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Random le Dim Juil 17, 2011 23:27

asm75 {l Wrote}:Franchement j'ai été vraiment convaincu par cette coupe du monde féminine. Je pense même que je regarderais la finale USA-Japon

Elle était vraiment sympa cette finale avec pas mal de suspense, des beaux buts, un beau champion (même si les Etats-Unis ont vraiment pas eu de chance avec au moins 3 poteaux). J'ai en tout cas (tout comme toi) était agréablement surpris par le foot féminin durant cette coupe monde. Espérons que ça va se développer et être un peu plus médiatique.
Random

Messagepar Nimitz le Dim Juil 17, 2011 23:33

j'aurais bien aimé la voir, dommage.

on m'a toujours rapporté que le foot féminin était plus technique et moi rentre dedans.vous pouvez me dire si cela a été le cas dans cette coupe du monde?

Frère Nimitz.
Ps : veuillez m'excuser, j'ai oublié de préciser mon identité.
Dernière édition par Nimitz le Dim Juil 17, 2011 23:52, édité 1 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar asm75 le Dim Juil 17, 2011 23:43

Random {l Wrote}:
asm75 {l Wrote}:Franchement j'ai été vraiment convaincu par cette coupe du monde féminine. Je pense même que je regarderais la finale USA-Japon

Elle était vraiment sympa cette finale avec pas mal de suspense, des beaux buts, un beau champion (même si les Etats-Unis ont vraiment pas eu de chance avec au moins 3 poteaux). J'ai en tout cas (tout comme toi) était agréablement surpris par le foot féminin durant cette coupe monde. Espérons que ça va se développer et être un peu plus médiatique.

Ouais bonne finale.

Le foot féminin est déjà trés populaire aux US et en Allemagne. Si le France continue sa progression, pas de raison à ce que les Bleues ne soient pas de plus en plus médiatisées :)

Nimitz: Non le foot féminin n'est pas plus technique que le foot masculin. A vrai dire il l'est même plutôt moins( beaucoup d'erreurs d'appréciations des défenses et des gardiens surtout). Mais la qualité technique d'ensemble reste bonne et surtout le jeu est beaucoup plus porté vers l'avant et moins haché par les fautes et simulations qu'en foot masculin.
asm75

Messagepar Random le Dim Juil 17, 2011 23:51

Je suis a peu près d'accord avec ton analyse asm75. Les gardiennes sont vraiment un point faible de la plupart des équipes et le niveau technique est moins élevé que dans le foot masculin mais je pense que ce foot féminin bénéficie d'une très grande marge de progression.

Sinon, je viens de regarder les tirs au but de Bresil - Paraguay et ça a fait 0-2 pour le Paraguay avec 0/4 pour le Brésil. Je suis bien content que les favoris soient dehors ça fait un peu de place pour des équipes un peu moins connues. Perso, j'ai une petite préférence pour le Chili (et la Colombie mais ils sont dehors maintenant)
Random

Messagepar Nimitz le Dim Juil 17, 2011 23:57

asm75:
merci,

F.Nimitz
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Juil 24, 2011 18:47

Cette finale était fantastique. Le Japon a beaucoup souffert mais bénéficiait d'un supplément d'âme procuré, ironie du sort, par la catastrophe du 11 mars ... Les joueuses avaient à coeur d'offrir un peu de bonheur à leur peuple meurtri par ce putain de séisme, et c'est désormais chose faite, elles ont tenu le choc dans une rencontre au suspens haletant. Vraiment, c'était beau à voir, c'étaient prenant. De plus, les Nadeshiko constituaient l'équipe la plus technique du monde (avec le jeu le plus proche de celui du Barça) et de loin, donc je trouve que c'est une bonne chose qu'elles aient gagné.

Vraiment heureux pour les japonais, et je suis vraiment fier de ces filles qui rapportent un premier titre mondial au Japon, patrie dans laquelle le football est en train d'exploser.

VIVE LE PAYS DE DRAGON BALL !!!

- Sawa est vraiment une joueuse extraordinaire. -

SouthPark {l Wrote}:Mais je vois pas en quoi ce genre de faits empêche d'avoir l'amour du football ?! C'est complètement normal d'avoir des moments de moins biens dans une carrière de sportif de haut niveau, vu la pression qu'ils ont pour certains c'est pas étonnant que parfois il y est un ras le bol général et qu'ils aient la tête ailleurs plutôt que d'aller taper dans la balle, de là à remettre en cause leur passion ...

Et puis je doute que chez les filles certaines n'aient pas aussi des passions bien plus grandes que le foot.

Parce-qu'ils le disent eux-mêmes, l'entraînement et les mises au vert les gonflent. Mais tu veux, semble t-il, faire de leurs déclarations des ras le bol passagers (un peu trop redondants, ces ras le bol, tout de même), alors à ce niveau de désaccord, je crains que nous ne puissions trouver un terrain d'entente.

Un joueur peut parfois s'adonner à des déclarations maladroites et avouer en avoir marre du foot, arguant qu'il a envie de couper un peu, etc, etc ... Mais lorsque de telles paroles deviennent trop répétitives, pour moi, ça va au-delà du pétage de plomb anodin, le problème me parait un poil plus profond.

Et les joueurs qui avouent ouvertement rejoindre un club minable, tout simplement parce-que celui-ci leur propose un pont d'or, c'est pour l'amour du foot aussi ?
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar SouthPark le Dim Juil 24, 2011 18:58

Non mais ça me gonfle ce genre de comparaison avec le football féminin du genre " chez les filles tout est rose et chez les mecs tout est noir " un peu comme l'a fait majin, c'est comme à l'époque ou les rugbymans venaient ce vanter de leurs ambiance famillial et bon enfant en diabolisant les tribunes footeuse pour appuyer la comparaison et leur argumentaire...

Evidemment qu'il y a des joueurs qui sont plus attirés par le nombre de zéro sur le chèque que le football en lui même, mais c'est tout de même une minorité de footeux, c'est pas parce que ce sport génère des milliards qu'il faut forcément en faire le diable incarné, et c'est avant tout ça que j'essayais de démontrer.
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Juil 24, 2011 19:12

Le problème, c'est qu'on ne peut nier les travers qui régissent le football actuel (plutôt masculin). On peut simplement y trouver une explication rationnelle (ce que toi et d'autres ont plutôt bien fait) d'ordre pécunier, en insistant bien sur le fait que n'importe quel autre sport se verrait gangréné, si d'aventure il transitait tant d'argent autour de celui-ci.

Les valeurs du Rugby que l'on a tant louées sont en train de se perdre, justement à cause de cet argent qui, petit à petit, s'empare de cette discipline. Celle-ci devient de plus en plus populaire et génère des sommes de plus en plus importantes, avec les inconvénients que ça implique malheureusement ...

Pour le football féminin, c'est pareil, lorsqu'il s'ouvrera davantage au "grand public", cela engendrera des retombées économiques supérieures, et donc, par effet boule de neige, des déviances en plus grand nombre ...
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar SouthPark le Dim Juil 24, 2011 19:18

Rien à rajouter tu as très bien résumé la situation :wink:
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar tenma le Dim Juil 24, 2011 19:26

le PSG recrute Menez, vous avez de la chance je kiffe trop ce joueur

à lyon on a plus d'argent, mais il se murmure que mahamadou diarra serait de retour.....j'en serais assez content, c'est un super joueur qui n'a d'ailleurs jamais été remplacé (toulalan était loin d'avoir son niveau), et en plus c'est un leader, chose qu'il nous manque
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Random le Dim Juil 24, 2011 19:51

Mouais Ménez est un bon joueur mais j'attends de le voir jouer pour savoir si je dois me réjouir. Je suis pas très fan de la personne en elle-même et j'espère qu'il ne va pas causer de problème. Le recrutement de Taraabt me faisait encore plus peur à ce niveau là d'ailleurs
Random

Messagepar Tenshirock le Dim Juil 24, 2011 19:58

Tenshirock

Messagepar tenma le Dim Juil 24, 2011 20:24

Random {l Wrote}:Mouais Ménez est un bon joueur mais j'attends de le voir jouer pour savoir si je dois me réjouir. Je suis pas très fan de la personne en elle-même et j'espère qu'il ne va pas causer de problème. Le recrutement de Taraabt me faisait encore plus peur à ce niveau là d'ailleurs

j'ai d'ailleurs pas trop compris d'où il venait lui??? J'avoue ne pas trop suivre la première league, en tout cas j'en avais jamais entendu parlé

par contre, étant fan du calcio, j'ai vu quasiment tous les matchs de menez, et je trouve qu'il a de l'or dans les pieds et pour moi, le clacio reste le championnat qui demande le plus de rigueur pour un joueur offensif, je pense qu'il devrait se ballader en L1
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café