Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Bejita le Jeu Avr 25, 2013 23:10

Ah là oui il a bien fumé :P

Mais y'a trop de joueurs sur-évalués en ce moment. Cavani 70 millions? Faut pas déconner
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Denax le Ven Avr 26, 2013 0:04

Image
Denax

Messagepar Nimitz le Ven Avr 26, 2013 0:05

Seychar a écrit:
Nosferatu a écrit:
Tu dis que le Real a dépensé trop et n'importe comment je suis pas d'accord

Pourtant, quand je lis ton message, tout me porte à croire qu'au contraire, t'es d'accord avec ce que je dis Image. Tu décris mieux que je ne l'aurais fait moi même comment le Real a dépensé n'importe comment et donc trop (puisqu'on on est d'accord, si ces dépenses n'équivalent pas à des résultats ou amélioration, elles deviennent superflues, c'est donc trop dépenser). Quand je parlais de la réélection de Perez, je pensais moi aussi à Bale et j'en suis arrivé à la même conclusion que toi. Et ça va aboutir à quoi selon toi, si le transfert se fait? Soit banquette pour Bale, soit on va adapter l'équipe pour que Ronaldo et Bale puisse jouer tous les 2... c'est exactement ça le problême du Real, et ce que j'appelle "la stratégie en aval".

il est pas d'accord, ils auraient du dépenser plus, et mieux, mais ils ont pas "trop" dépensé

et en plus le souci c'est que Mourinho n'a jamais eu les clés sur les mercato, chose que je trouve proprement inadmissible, d'où ce que j'ai dis tantôt dans la matinée

pas du tout, tu te trompes mais complètement, depuis qu'il arrive c'est lui qui fait les achats
Perez voulait Silva en 2011( et était sur le point de conclure), Mourinho voulait Di Maria :)

Nosfé : je comprend mieux ton avis et je suis d'accord avec toi, je rajouterais une nuance : ils ont toujours acheté une petite star, un joueur au top du moment.mais le reste était cohérent :).la ils achètent des joueurs très bon voir au top mais sans cohérence c'est vrai :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ginji le Ven Avr 26, 2013 0:09

Denax, tu te trompes et en tant que lyonnais, je ne peux pas te laisser dire ça. C'est comme ça qu'on assiste à la finale du coté de Barcelone :

Image

D'après les stéphanois du moins.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Chocoloutre le Ven Avr 26, 2013 0:33

Putain de hipsters à jouer à la PSOne...
Chocoloutre

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Avr 26, 2013 9:04

Carlo qui se barre en fin de saison, et Wenger qui le remplace. Faites, que ces rumeurs se concrétisent 8-)
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Ven Avr 26, 2013 11:01

Moi je mise sur Mourinho plutôt. Il avait dit, il y a longtemps, il me semble, qu'il espérait gagner des titres dans les 5 championnat majeurs (il lui resterait donc plus que l'Allemagne et la France...). Je vois pas quel club allemand le prendrait en ce moment mais je vois bien l'échange Ancelotti Mourinho.
Nosferatu

Messagepar asm75 le Ven Avr 26, 2013 11:06

Nosferatu a écrit:Moi je mise sur Mourinho plutôt. Il avait dit, il y a longtemps, il me semble, qu'il espérait gagner des titres dans les 5 championnat majeurs (il lui resterait donc plus que l'Allemagne et la France...). Je vois pas quel club allemand le prendrait en ce moment mais je vois bien l'échange Ancelotti Mourinho.

Je crois que Mourinho avait plutôt parlé de gagner le titre dans les 3 championnats majeurs ,soit l'Angleterre, l'Italie et l'Espagne (Il avait oublié l'Allemagne dans sa déclaration, ce qui est limite insultant vu que la Bundesliga totalise tout de meme 6 ligues des Champions...) puis d'aller gagner un titre avec la sélection portugaise.

(Perso, je parle toujours de 4 championnats majeurs: Italie, Angleterre, Espagne, Allemagne)

Pour la Ligue 1, elle est historiquement loin derrière les championnats Néerlandais et Portugais meme si c'est clair qu'il n'est pas impossible que mourinho soit séduit par les moyens quasi illimités du PSG...
asm75

Messagepar Nosferatu le Ven Avr 26, 2013 11:19

Ca fait malheureusement longtemps que la Hollande a décliné. Ils deviennent un championnat de formation plus qu'autre chose.
Sinon finalement tu n'as pas tort de parler de 4 championnats majeur en y réfléchissant, même si de ce point de vue, je ferais plutôt actuellement 2 lots+1 : 3 championnats majeurs (All Ang ESp) 3 majeurs bis (Italie France Portugal), 3 championnat en expension (ou réexpension) Russie, Turquie, Ukraine
Nosferatu

Messagepar asm75 le Ven Avr 26, 2013 11:26

Nosferatu a écrit:Ca fait malheureusement longtemps que la Hollande a décliné. Ils deviennent un championnat de formation plus qu'autre chose.
Sinon finalement tu n'as pas tort de parler de 4 championnats majeur en y réfléchissant, même si de ce point de vue, je ferais plutôt actuellement 2 lots+1 : 3 championnats majeurs (All Ang ESp) 3 majeurs bis (Italie France Portugal), 3 championnat en expension (ou réexpension) Russie, Turquie, Ukraine

Pour la Hollande c'est juste historiquement qu'ils sont loin devant la France bien sur. Meme si leurs équipes majeurs restent relativement compétitives sur le plan européen (L'Ajax est rarement ridicule en C1, pareil pour le PSV)

Pour la classification des championnat on en a déjà parlé et je ne suis pas d'accord avec toi sur le cas Italien :) (même si je ne nie pas que la Série A est actuellement le plus faible des 4 grands championnats)

Pour moi on a les 4 championnats majeurs avec:

En 1 l'Allemagne : je pense que leur championnat est parti pour s'imposer de peu devant la première league en C1 comme en Europa

En 2 l’Angleterre et l'Espagne :L'Anglettere est et sera très proche de l'Allemagne grace à son "big 6" très riche, l'Espagne, victime de l'endettement des ses clubs et du fair play financier, déclinera progressivement selon moi et pourrait meme se retrouver derrière l'Italie d'ici 4,5 ans. Il lui restera néanmoins ses "ogres", le Real et le Barca

En 4 l'Italie: Un niveau qui s’homogénéisera avec des clubs historiquements classés comme "bons/moyens" en progression(Naples,Fiorentina, Lazio) à meme de concurrencer les "gros" que sont le Milan et l'Inter en regréssion( a moins que les 2 clubs de Milan se retrouvent des investisseurs costauds), et capables de faire quelques coups eu Europa, . Une Juventus que je vois bien se stabiliser dans le top 8 Européen et aller réguliérement en quart et demi de C1 sans pour autant s'imposer comme un méga cador de la trempe du Bayern, du Barca, du Real et de Man United

Puis le duo France-Portugal (avec un avantage pour la France pour son niveau plus homogène et un avantage pour le Portugal avec ses 3 grands clubs historiques Porto, Benfica, Sporting souvent présents au plus haut niveau en Europa voir en C1)

Puis enfin le trio Russie, Turquie, Ukraine avec la Russie et la Turquie devant les Ukrainiens
asm75

Messagepar Random le Ven Avr 26, 2013 12:02

Mourinho au PSG ça serait le pied quand même ! Par contre, Wenger :evil: :evil:
Random

Messagepar damssou le Ven Avr 26, 2013 12:06

Je préférerais mille fois Wenger a Mourinho perso.
Quand je vois qu'on parle de Benitez ou Mancini a Monaco ... Save pas garder un entraineur plus de 2 ans !!
Image Image
damssou

Messagepar Random le Ven Avr 26, 2013 12:15

Ben Wenger je déteste le mec donc déjà ça m'aide pas à être impartial
Mais sans parler de ça Mourinho est 100 fois meilleur que Wenger. En plus, avec le budget illimité de QSI, il va pouvoir se faire plaisir
Random

Messagepar damssou le Ven Avr 26, 2013 12:16

Random a écrit:Ben Wenger je déteste le mec donc déjà ça m'aide pas à être impartial
Mais sans parler de ça Mourinho est 100 fois meilleur que Wenger. En plus, avec le budget illimité de QSI, il va pouvoir se faire plaisir

Je doute pas des capaciter de Mourinho,mais je suis comme toi pour Wenger,je déteste Mourinho donc ^^
Image Image
damssou

Messagepar Ginji le Ven Avr 26, 2013 12:46

Mon point de vue se rapproche de celui d'Asm, même si je suis moins catégorique à mettre l'Italie en dernière du top 4. Par contre, le championnat portugais est sérieusement dans la me*** pour les prochaines années :
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4847&titre=le-portugal-pas-encore-sorti-de-l-euro

Pour Wenger/Mourinho, je pense qu'on peut difficilement dire que Mourinho est inférieur au coach français. Mais pour le projet du PSG, peut être que le manager d'Arsenal serait plus approprié.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café