Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Ven Juin 14, 2013 23:41

Désolée, mais même s'il figure dans certains dictionnaires, ce verbe m'arrache les yeux.

Pour ce qui est de l'anal-très-bête, j'ai admis m'être trompée puisque je pensais au départ que cette conjugaison était une faute de français.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Juin 15, 2013 0:23

bon, c'est du flood, ça sert a rien, c'est nul mais je DEVAIS partager ça :lol:

http://9gag.com/gag/aD0A6qB
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Antarka le Sam Juin 15, 2013 0:39

J'ai... pas pigé !

Kissed my crush ? Quoi ? C'est bien rare mais je sais pas traduire ça :/
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar San999 le Sam Juin 15, 2013 0:45

"Crush" = béguin. Plus ou moins. En l'occurrence, ici, cela désigne la personne envers qui on est attiré. Donc, "comment je me suis senti quand j'ai embrassé la fille que j'aimais/j'aime pour la première fois". (Enfin... J'imagine que c'est une fille...)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Super Green Ranger le Sam Juin 15, 2013 13:13

http://www.agenceecofin.com/banques/1506-11731-un-temoin-affirme-avoir-une-liste-de-leaders-politiques-francais-ayant-un-compte-en-suisse

On parle de République exemplaire, on a fait tout un plat sur Cahuzac, mais peut-être c'était un des moins pires :lol: La règle, plutôt que l'exception, c'est que les politiques amassent le maximum d'argent quand ils ont de hautes responsabilités. Quelle bande d'hypocrites...
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Antarka le Sam Juin 15, 2013 13:18

SGR tu devrais avoir honte ! A te lire on dirait que nos politiques n'ont rien de désinteressé et qu'ils n'obéissent qu'a leur plan de carrière personnelle...

Heu...
Antarka

Messagepar Super Green Ranger le Sam Juin 15, 2013 13:26

Comment certains peuvent avoir autant d'argent ? A mon avis, ils doivent aussi pas mal passer par des filières illégales, par des réseaux mafieux, c'est ça le pire :?
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Foenidis le Sam Juin 15, 2013 13:33

Bienvenue dans le monde réel... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Antarka le Sam Juin 15, 2013 13:42

Ca j'en sais trop rien. le Cahuzac avait 600 000 euros non déclaré en Suisse. Qui plus est je me mefie de cette liste (le mec a dit qu'il en avait une, ca fait une semaine, mais on attend toujours).

A mon échelle a moi, c'est énorme, ca représente quasiment 50 ans de salaire. Pour un politique (qui gagnera au moins 10 000 euros par mois facilement), je trouve pas ça si immense que ça en revanche... voire modeste.

Bon par contre les 5 ou 6 millions de Fabius, c'est encore une échelle différente, et ça commence à faire beaucoup. Après est-ce que toutes ces tunes viennent de la politique ? Ne dirigent ils pas aussi des collectifs, des entreprises ? Cela inclue il un patrimoine particulier ? (genre le Fabius est ptetre issu d'une famille de bourgeois, j'en sais rien en fait, mais c'est pas impossible, il a ptetre eu de gros héritages).

En ce qui me concerne, le problème des politiques n'est pas vraiment qu'ils soient des pourris... A vrai dire je sais pas s'ils le sont plus que d'autres (les grands patrons), mais ils sont surtout bridés de tout les cotés, censé diriger un pays qui finalement, n'est pas dirigé politiquement mais economiquement... jamais un président de la republique française n'aura le quart du pouvoir d'un des grands boss du CAC 40 pour moi. J'en viendrais presque à dire qu'ils servent a rien les politiques, qu'ils sont la pour nous donner l'illusion qu'on a vraiment élu des mecs pour nous diriger.

Notre societé est comme une grande horloge, super compliquée, ou chaque rouage aurait une part d'individualité et d'égoïsme, et empecherait les autres de tourner a son propre profit. Je sais pas si l'horloge a été conçue pour bien tourner à la base (ou simplement favoriser les rouages les plus forts), mais même dans ce cas, il y a trop de grippages pour que ce soit efficace selon moi. Et je vois pas comment résoudre ce soucis sans changer profondement la nature humaine.

Ma conviction profonde, c'est que le système actuel est voué à disparaitre, sans avoir rien de mieux à proposer. Dans ces conditions, il est normal que je considère tout ceux qui contribuent à accroitre la longévité de ce système comme inutiles, voire collabo.

Bref : les politiques seraient des pourris... sans doute pour beaucoup. On a eu des exemples à toutes les époques. Me concernant, de mes 28 balais, je pourrais en citer de tout les bords, de Pasqua à Chirac en passant par Cahuzac, le clan Lepen ou même Sarkozy (qui a trempé dans plus d'affaires encore tout les autres réunis), y'a que l'extreme gauche dont j'ai pas d'exemples, même si je sais qu'ils existent, j'ai juste pas cherché.

Maintenant : est-ce que le pays va mal parce que nos politiques sont des pourris ? Non, je pense pas. Qui plus est je pense qu'ils recherchent davantage le pouvoir que l'argent (même si l'argent aide quand même).

Fabius est le plus riche du gouvernement actuel, avec environ 6 millions d'euros je crois. A comparer avec (pour parler d'actualité) un Tapie qui a eu 400 millions d'euros dont 40 millions pour préjudice moral (a titre d'exemple, si tu perd un gosse, tu peux pi etre avoir 50 à 100 000 euros, pas plus). Bref...
Antarka

Messagepar Foenidis le Sam Juin 15, 2013 14:01

Fabius est le plus riche du gouvernement actuel, avec environ 6 millions d'euros je crois.

J'aurais tendance à dire : celui qui a le plus déclaré ... :lol:
Foenidis

Messagepar Antarka le Sam Juin 15, 2013 14:26

Je viens de lire sur itélé (les ptits caractères qui défilent en bas) : "5000 évadés fiscaux se sont rapprochés de Bercy recemment".

Cinq mille, 5 fois le nombre de (députés + sénateurs + ministres + secretaires d'état), c'est pas mal quand même. Et encore, c'est juste une fraction (je pense) du nombre de Français qui protegent leurs tunes à l'étranger.

Ils disent pas quelle somme ça peut représenter, mais j'imagine que si pour ma part je devais m'exiler, ça serait pas pour proteger 800 euros sur mon livret A, et que ça représente des sommes bien plus importantes que ça. Si les 5000 ont chacun 600 000 euros sur leurs comptes, ca fait quand même 30 milliards d'euros déja.
Antarka

Messagepar Foenidis le Sam Juin 15, 2013 14:33

De toute façon, Bercy ne récupèrera jamais tout.

Déjà, la complexité des combines évolue aussi vite que les moyens de les débusquer... et puis, il arrivera un moment où les plus déterminés à ne pas se faire plumer changeront tout simplement de nationalité, et là, dans le cul la balayette !

Franchement, si c'est pour me faire piquer plus des trois quarts de ce que je gagne, je ne sais pas si j'hésiterais bien longtemps.
Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Sam Juin 15, 2013 14:52

Il y a deux sortes de personnes dans le monde : ceux qui peuvent vivre avec 2 millions quand ils en gagnent 4 et ceux qui chouinent parce qu'ils n'ont que 2 millions alors qu'ils en gagnent 4.
Chocoloutre

Messagepar San999 le Sam Juin 15, 2013 15:05

C'est notre culture de l'accumulation...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Sam Juin 15, 2013 15:13

Inikisha a écrit:Il y a deux sortes de personnes dans le monde : ceux qui peuvent vivre avec 2 millions quand ils en gagnent 4 et ceux qui chouinent parce qu'ils n'ont que 2 millions alors qu'ils en gagnent 4.

J'affirme haut et fort que je fait parti d'aucune des deux categories !

Et... au hasard... toi non plus !!!!! Espèce d'uruspa... d'ususpa... de gars pas honnete !
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café